premier repas VG pour ma fille.

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir a tous.
Ce midi ma fille, Cassandra, de 2 ans bientôt a fais son premier repas VG.
Elle a beaucoup aimer.
Je ne pense pas lui en faire systématiquement mais une fois de temps en temps ne lui fera pas de mal.
J'attends qu'elle soit en age de comprendre pour lui faire faire son choix d'alimentation.

Au menu elle avait : ratatouille (froide) avec semoule et maïs.

Voila, je voulais juste partager ça avec vous.
J'ai des photos mais je n'arrive pas a les mettre dans un forum d'hébergemnt.

Je vous les mettrais une autres fois.

Bonne soirée a vous.
 
malicia23":2ejoomrs a dit:
Ce midi ma fille, Cassandra, de 2 ans bientôt a fais son premier repas VG.
Elle a beaucoup aimer.
Je ne pense pas lui en faire systématiquement mais une fois de temps en temps ne lui fera pas de mal.
J'attends qu'elle soit en age de comprendre pour lui faire faire son choix d'alimentation.
Excuses moi, sans vouloir t'offenser, je considère que tu fais une erreur.
Je pense (pour l'avoir vécu) qu'il est plus simple et sain de l'alimenter VG, l'élever VG, les goûts, habitudes alimentaires s'apprennent donc s'inculquent.
Un enfant habitué a ne pas manger de viande, se rendant compte par l'expérience jour après jour qu'il n'a pas besoin de manger d'animaux tués pour sa survie (crainte majeure véhiculée par la croyance populaire) sera plus enclin à poursuivre son régime quand il aura l'age de faire un "choix", commencer la viande sera toujours plus simple que de l'arrêter si tel était son choix.
 
le problème c'est que mon mari est omni et que je ne suis pas toute seule a m'occuper de son alimentation.
Certes c'est vrai que c'est mieux de leur inculquer des valeurs dès le plus jeune age mais je doit aussi prendre en compte les choix de mon mari.
C'est vrai que j'aimerais qu'elle aussi soit Vg mais je pense que ça doit se faire en douceur (plus pour mon mari que pour ma fille).

Voila.
 
je suis dans le meme cas. moi je lui es dis que les petits ne savaient pas ce qu'ils mangeaient et que l'éducation c'est ça aussi . notre compromis est que (j'ai fais la connerie de lui donner un jour un surimi et il aime ça et en demande quand ils en mangent) (mon plus grand fils et mon mari)... s'il ne demande rien il est hors de questions de lui en proposer...ce sera pareille avec mon notre dernier bb .c'est difficile de faire une écducation totalement vgl ou vgr quand les autres membres de la famille consomment de la charogne sous leur yeux... :'(
 
Oué ... dommage pour eux et pour vous ... force est de constater que c'est Monsieur qui a eu sont dernier mot.
 
c'est ça ou un divorce et des momes sans leur père...qui en plus leur donnerai de laviande et du lait lors des week end.
quand on fais des enfants, c'est à deux et monsieur à son mot à dire sur léducation des enfants...je n'y avais pas songé avant...il savait que j'étais végé...
 
Pour ma part, on a déjà eu cette discussion plusieurs fois et nous sommes d'accord : nos enfant mangeront végé tant qu'ils ne demandent pas de viande, et le jour où ils le demanderont, ils iront avec papa chez un éleveur, choisir la bête sur patte, voir le monsieur prendre son joli couteau tranchant et l'approcher de la gorge de la pauvre bête... si les enfants ne se mettent pas à pleurer à ce moment là, je crois que j'aurai raté mon éducation :p
Et si la pauvre bête est tuée et que les enfants regrettent une fois morte, tant pis pour eux, ils en mangeront, même s'ils doivent l'avoir dans leur assiette pendant un mois !
 
ce qui m'étonne aussi, c'est que tu dises que c'est son premier repas vg.
cela veut-il dire qu'avant ce repas elle mangeait de la viande midi et soir? je suppose que non.
beaucoup de gens mangent régulièrement vg tout de même sans y penser.
 
si ca trouve, elle va elle meme pencher vers le vegetarisme par gout... je suis ravie et fiere, regulierement, mon homme mange de la viande mais ma fille prefere mes steack hachés sans animaux tués celon sa propre expression!! (ce sont les galettes en tout genre que je fais a base de soja aune, et differents legumes secs et feculents)
je ne peux, de mon humble point de vue t encourager a cuisiner beaucoup de choses differentes pour voir ce sur quoi elle accroche, ensuite le choix se fait naturellement. ( par exemple lma mienne n aime pas le quinoa... ni le seitan panné..., mais j ai depuis bien d autres recettes sous le coude!!)
 
Retour
Haut