Premiers pas d'une végétarienne newbie

Voila. Aujourd'hui ça fait 10 jours :) je suis super contente et pas près de lâchée :)

En discutant avec une fille juste avant le yoga, qui est végétarienne depuis super longtemps, je me suis rendue compte que si j'avais été alcoolique, j'aurais surement eu une médaille pour fêter mes 10 jours d'abstinence...

On n'a pas des médailles nous hein ?
 
:teuf: :pom: :pom: :pom: :pom: :pom: :teuf:

Les félicitations du forum peut être ?
 
faut croire que l'abstinence de viande, par rapport à l'abstinence d'alcool, c'est tellement facile que non, ça mérite pas de médaille. Par contre, t'as le droit de boire une bière pour fêter ça :D
 
Pas de médaille non, mais tu peux considérer que chaque jour passé sans sentir frustration ni doute est une avancée de plus dans la conviction ferme de tes choix. :)

(J'te trouve moqueur Yola, ici et ailleurs d'ailleurs, c'est moi ou bien ?)
 
Merci :)

Plus que 80 à tenir... ben dis donc... j'ai pas l'intention de mourir à 110 ans Yola... je vais être IMMORTELLE AH AH AH ! Bon sérieusement, non j'espère pas tenir 80 ans :) Mais bon déjà en tenir 60 ça serait bien :)

Le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas d'effet de manque :)
 
Jean-Charles a écrit:
( (...) après de nombreuses lectures, j'ai compris qu'être végétarien n'était vraiment plus suffisant).

Suffisant... pour ? qui ? quoi ? Tout dépend du but fixé, de la démarche choisie, de la conviction endossée.

Pas suffisant pour moi en tout cas. Le but : diminuer la souffrance.
Etre végétarien comme je l'étais n'était pas suffisant, je prenais du lait, des oeufs, j'utilisais du cuir, etc. et la souffrance générée par ces productions est tout aussi grande que celle associée à la production de viande...

Alors, c'est vrai, j'ai mis du temps à le comprendre et à faire ce chemin.
 
sylph":1wbd04yv a dit:
Voila. Aujourd'hui ça fait 10 jours :) je suis super contente et pas près de lâchée :)

En discutant avec une fille juste avant le yoga, qui est végétarienne depuis super longtemps, je me suis rendue compte que si j'avais été alcoolique, j'aurais surement eu une médaille pour fêter mes 10 jours d'abstinence...

On n'a pas des médailles nous hein ?

La récompense, c'est qu'en 10 jours, tu peux te dire que tu as épargné à toi seule, par rapport au Français moyen : 5 poissons (ordre de grandeur, en comptant probablement les poissons tués indirectement, mais ça peut aussi être beaucoup plus -très difficile à estimer-) et la moitié de la vie d'un oiseau (d'élevage).
(Je ne compte pas les mammifères, parce qu'il faut deux ans et quelques à un Français moyen pour tuer à lui seul un cochon. A peu près pareil pour un ovin, pour le même Français moyen. Plutôt un an pour tuer un lapin d'élevage. Et plutôt dix ans pour tuer un bovin. - Mes calculs incluent les enfants, qui ont une faible consommation de viande. Donc pour un adulte, c'est plus court. Et ces durées ne correspondent pas du tout à la très faible espérance de vie des victimes.-)

Et surtout, tu peux te promener dans la nature en regardant sincèrement les animaux, avec plaisir et sans culpabiliser.
 
Une personne n'a pas besoin de "tuer à elle seule" pour que sa demande carnée participe à la justification (même fausse) de mort de plusieurs animaux avec d'autres personnes comme elle.
 
Donc, médaille bonus : Savoir qu'on a arrêté de participer à la déculpabilisation générale des autres quant à leur propre implication dans le système de massacre, et donc qu'on les incite eux-mêmes implicitement (même par le silence) à s'en détacher.
 
En fait j'allais pas aussi loin, mais bon, on prend ses satisfactions où on veut et peut ^^
 
Je m'avance peut-être mais je pense qu'elle va d'abord passer végétalienne, et après, si l'envie lui prend, elle changera de sexe.

Pas toutes les émotions d'un coup !
 
mais lol :) alors sachez que sur ces 12 jours de végétarisme, en fait il y a eu un repas non végétarien (à cause du boulot et que je regrette parce que même si c'était bon, c'était pas aussi meilleur que ce que j'avais déjà mangé... mais bon de toute façon je pense que je remangerai de la viande une petite dizaine de fois par an, non je culpabilise pas :) ). Bref donc sur ces 12 jours, et bien il y en a eu 5 de végétaLiens.

Voila :) Sachant qu'en fait je n'ai mangé qu'une seule fois des oeufs, les autres jours végétariens c'est à cause du fromage.

Bon sinon, pour le changement de sexe... c'est pas prévu pour tout de suite :) J'aime bien l'excuse de pouvoir être vraiment chiante une semaine par mois :YE: et je crois que mon homme serait pas vraiment d'accord avec cette nouvelle orientation sexuelle :)

Personne : je sais que je n'ai pas sauvé 5 poissons, parce que à mon grand damne je ne mangeais presque pas de poisson. Donc j'ai peut être sauvé... une demi cuisse de vache, ou en tout cas 3 volailles.
 
V3nom":1pe40r44 a dit:
Je m'avance peut-être mais je pense qu'elle va d'abord passer végétalienne, et après, si l'envie lui prend, elle changera de sexe.

Pas toutes les émotions d'un coup !

Mince, c'est ça, l'évolution finale normale de l'antispéciste ? Si j'avais su...
(Bon, en même temps, j'ai toujours voulu être lesbienne, ça devrait pas trop me perturber.)
 
Je suis un mâle (j'ai pas choisit), ça ne m'empêche pas d'être lesbien...
 
Quelqu'un pour relever qu'il est pas compatible d'être végé et de manger de la viande de temps en temps ?
 
Ha merde j'avais pas vu la réponse de Sylph ! xD

Intermittente carniste vas ! :tongue:

En plus c'est d'autant plus triste (c'est pas un jugement hein), mais manger de la viande de, cette façon (par convention, pour éviter les heurts), c'est encore plus difficile à justifier qu'en croyant que c'est nécessaire pour la santé ou que c'est pas "mauvais" pour les animaux...

Après c'est plus facile à assumer quand c'est une optique santé ou écolo, certes... (encore que ça se discute)
 
Fushichô":llktn4k4 a dit:
Quelqu'un pour relever qu'il est pas compatible d'être végé et de manger de la viande de temps en temps ?

Le compteur de Sylph aurait dû être remis à 0 alors ? :hein:
 
Retour
Haut