Premiers pas

oui, les lasagnes, c'est le plat de survie lorsqu'on a des invités ! je n'ai encore jamais vu quelqu'un qui n'aimait pas les lasagnes !
 
Coucou Mercredi ^^ ;) Bienvenue :p

perso mon copin, Alsacien et fils de chasseur : ca passe pas et ma belle famille pas au courant.(enfin ca tu le sais lol) Mais le soucis majeur, c'est qu' il est persuadé que c'est encore un truc pour moins manger (retirer des trucs petit à petit de mon alimentation). Et ca je suis certaine que tu va l'entendre aussi.

Par contre, j'ai des végé dans ma famille et ils sont tous sauf maigre et les autres (omnivore donc) sont plutot très minces. Donc bon je crois que ca ne veut rien dire...
 
Ils sont pas au courant? Mais comment tu va faire? tu retourne quand là bas?
C'est marrant moi aussi je vois pas les végé comme maigres! plutôt Bon vivant a beaucoup cuisiner! d'ailleurs la cuisine semble être un sujet de conversation récurrent! ;)
Cela dis c'est vrai que j'ai peur de cette réaction.
Mais là, pizza aux légumes, pas super "minceur" :red:
 
Oui en fait ca dépend des gens je dirais plutot. Mon oncle ets végé, ca femme aussi : il ets rond, ma tante est mince. J'ai 4 cousines végé : 2 rondes, et deux maigres (des soeurs pourtant).

Mes beaux parents ne sont pas au courant, sauf si mon copin leur a dit mais ca m'étonnerais! je ferais comme d'hab : je me servirais et ne prendrais pas de viande ou la refillerais à Lio. En général ses parents ne mangent pas avec nous (ne mange carrément pas parfois meme).
Mais ca passera difficilement... Tant pis!
 
Les filles (mercredi et lorelei), vos beaux parents, ne sont pas vos parents, et vous êtes majeurs non ? Alors si ils tentent de vous prendre le choux, imposez vous, ne montrez surtout pas de failles, de doutes, mais au contraire, droit dans les yeux, remettez les à leur place, ce ne sont pas leurs affaires, et vous ne tentez pas de vous mêler des leurs, alors chacun s'occupe de ce qui le regarde.
Je dis tout ça, peut être brutalement, mais j'ai connu la situation, et j'ai tenté l'approche "je ferme ma gueule et laisse dire" et bien ça m'a couté mon couple, parce qu'avec cette attitude, ils n'ont eu aucune peine à convaincre leur fils (déjà sceptique) que j'avais tort, que j'étais folle/anorexique...
Bref, bon courage avec vos énergumènes ! (et bienvenues sur le fofo ;) )
 
le problème que l'on a c'est qu'ils nous héberge par durée de 15 jours (dont au chalet a la montagne pour moi) ... ce n'est pas l'affaire d'un repas tout les 2 semaines... mais bon c'est pas mon problème hein ils vont en faire un drame mais au delà de ça...
et puis, il m'ont toujours considéré comme une "intello" lol
 
Mercredi":1dz63fin a dit:
et puis, il m'ont toujours considéré comme une "intello" lol
ça, c'est l'insulte suprême ! ;)
 
En retard mais sois la bienvenue Mercredi !
Bah si tu es déjà l'intello de service tu seras la végé de service aussi :p
L'important c'est ce que TOI tu veux et pas ce que les autres pensent (t'inquiètes, pour ça ils n'ont besoin de personne :whistle:)
Et puis zut ! Etre végétarien n'est pas une tare que diable >:)
 
Je suis de retour et j'ai fais ma rentrée scolaire (iufm) bon ce midi j'avais prévu mon petit sandwich tomate aubergines et ma compote mais demain je me lance a la cantine!!
j'espère qu'ils font le principe de si tu prends pas de viande tu as droit a un légume en plus ou une entrée en rab'... J'ai demandé a une fille si elle pensais que ça se fait (on parlais cantine) et j'ai eu l'impression de lui avoir annoncé un truc dingue. Bref, pourtant au vu des affiches a l'iufm je pense que je ne serai pas la seule VG. Il y a des petit animaux avec leur mere. Et des phrases explicative telles que que "la maman poule s'occupe de ses petits d'ailleurs ne dit on pas une mère poule?" je sais pas cette phrase m'a marqué ...

Bref je verrai demain pour la cantine.

Il faut aussi que je fasse un test pour le diabète car j'ai un terrain "a risque"
 
Bonne rentrée a toi ^^

J'espère que tout se passera bien pour aller déjeuner à la cantine. Ont-ils un menu vgr ou bien faudras que tu sélectionnes?

Bon courrage à toi!
 
Alors tout est séparé (pas de viande plus légumes) mais ils avaient l'air surpris... mais du coup tu peux prendre une entrée ou un dessert supplémentaire.
ce midi je m'en suis sortie avec salade d'endive purée brocolis pomme yaourt bouteille d'eau et fromage par ex.
Mais ils m'ont regardé avec des yeux ronds. PAS DE VIANDE? PAS DE POISSON? *petit rire*"oh bah prenez un fruit en plus si vous voulez...
 
Bon c'est déjà bien que tu puisses prendre un fruit ou un dessert supplémentaire si tu ne prends pas de viande ou poisson ^^

Chez nous a la cantine, ce sont des menus egalement et il y a un menu vgr , mais si le légume ou autres me convient pas , ils me mettent plus de riz ou le légumes d'un autre menu.
Après les dessert et les fruits , c'est séparé donc on prends ce que l'on veut ^^

En tout les cas je suis contente pour toi que tu puisses adapter ce n'est pas le cas pour beaucoup ;-)
 
Retour
Haut