Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227

vgbrux

Mange de la salade
Inscrit
24/6/11
Messages
467
Score de réaction
0
J'ai l'impression que les avis contrastent, donc ce serait intéressant de savoir combien se supplémentent...
 
N'étant que VGR, je ne pense pas en avoir besoin. Idem pour la vitamine D, j'ai assez de soleil ici.

Eventuellement je serais tenté par du magnésium, mais ça n'a pas de rapport avec le végétarisme... Et d'autre part, je préfère manger des aliments contenant les nutriments nécessaires, plutôt que des pillules. Sauf si c'est indipensable bien sûr.
 
Oui j'en prend, mais j'en prenais avant le végétarisme. Ca me rassure en fait, et mon médecin trouve ca inutile mais ne voit pas de contre indications. Par contre, j'avais des "fractures de fatigue" au niveau des pieds (trop de sport, pointes et talons), et elle m'a prescrit une grosse dose de vitamine D. Depuis ca va mieux, alors que je sors énormément dans la journée, bras et jambes nues.
Je prend parfois du calcium, du magnésium, multivitamine (C,B...), de la spiruline de temps en temps, parfois de la B12 (ca me donne un coup de fouet après les règles car je perd énormément),de la levure de bière malté et des germes de blé, et pas mal de tisane genre prêle, girofle... (mais je sais pas si ca rentre dans les compléments ca).

(non non je suis pas hypocondriaque, mais même si c'est juste placébo, j'ai l'impression que ca aide et faut aussi savoir que je mange peu).
 
Oui mais pas de la vitamine B12... Ca aurait été bien de mettre une réponse juste "oui" car je e prend pas de B12, de la spiruline et de l'astaxanthine oui. J'ai arrêté la vitamine D car elle était D3, je vais plus souvent au soleil.
 
Les gens qui mangent genre des céréales Kelloggs doivent-ils répondre OUI ou NON, sachant que les Smacs, par exemple, sont directement complémentés en vitamine B1, B2, B6, B9, B12, PP, en fer et en calcium de synthèse ?
 
Les aliments enrichi tels que tu cite Flavien, ne sont rien en comparaison à une supplémentation médicamenteuse.
 
Si on compte les aliments enrichis, tous le monde se supplémente... Rien que les oeufs et les laitages sont "enrichis" en B12 indirectement car on en donne aux animaux !
 
Non, juste une alimentation qui se veut la mieux équilibrée possible. J'ai du mal à voir à quoi servirait un complément si l'on ne détecte pas de manque.
 
Ouais, je prends mes petits compléments Veg1, qui combinent B12, iode, D2, Sélénium et 2-3 autres trucs. Comme les avis divergent, certains affirmant que c'est inutile, d'autres qu'il faut en prendre 1 par jour, j'ai décidé d'en prendre 2 ou 3 par semaine. Je verrais si j'en rachèterai quand ma boîte sera finie.
 
Pour ceux qui prennent des compléments, vous trouvez vous différent lorsque vous faites des pauses dans vos cures ? Si oui, si non, avec quels genres de compléments ?
 
Moi le fer, B12,magnésium et levure de bière je vois une différence. Durant les cures de magnésiums (j'étais en cure avec des oligo éléments durant mon adolescence sur prescription deux fois par an) je suis moins stressée, mieux, et pas de crises de spasmo ou panique.
Le fer et la B12, je prend ca en période de menstruations, et la différence est flagrante! Moins fatiguée, essoufflée.
La levure de bière et germes de blé, ca se voit sur la peau et les cheveux (cheveux qui bouclent plus et poussent plus vite, ongles pareil)

Et vitamine C aussi (en fait mon copain en prend aussi tous les jours et certains soucis de santé ont stoppés du coup... mais c'est pas un fan de fruits, donc un comprime 1g par jour ca aide).

Il serait plus évident d'augmenter des doses dans l'alimentation, mais c'est pas toujours possible (financièrement, temps, autre). Même si c'est possiblement en partie placebo, j'en suis consciente.
 
Je prends quelques compléments de vitamine C, quelques fois des cures de trucs multivitamines pour passer l'hiver tranquille, c'est plus par habitude que par véritable besoin, effet placebo on dira lol.
 
Durant deux mois une fois j'avais fais une cure avec un multivitamines de chez "un monde vegan" amis ils n'en ont jamais plus vendu...dommage j'avais une pêche d'enfer !
La marque est "veganicity"
 
Je prendrai de la vitamine D à l'automne car j'en ai pris l'an dernier et bien que sans rapport avec la raison de cette supplémentation j'ai noté que ça avait amélioré très sensiblement mon moral hivernal (généralement au niveau des chaussettes).

C'est quoi le problème avec la D3 ?
 
Oui, bien obligée car je n'arrive pas à surmonter une grosse carence en fer :(, et de la vit B contre la migraine.
Si c'était à refaire j'aurais fait des analyses deux fois par an pendant ma période végétarienne et pris des compléments tout de suite. En tant que femme apparemment on est bcp à être carencée. En plus à présent je suis obligée de manger de la viande tous les jours :(
 
La seule chose que je prends est de la levure de bière que je saupoudre en salade :)
Mais je sais pas si on peut la qualifier de complément alimentaire...
 
Le problème avec la D3 c'est qu’elle est d'origine animale :/

Pour les carences, on peut ne pas détecter de manque mais une carence peut-être longue à rattraper et on ne voit les conséquences que plus tard, des fois trop tard. Les aliments d'aujourd'hui n'étant pas aussi riche que ceux "d'hier", les besoins du corps sont moins couverts.
 
Mouai en même temps je ne suis pas sûre qu'hier tout le monde mangeait suffisamment à sa faim, d'jà qu'à l'heure actuelle près d'un milliard d'individus souffrent de malnutrition et de famine chronique, je préfère pas savoir la catastrophe que c'était à ce niveau là quand les avancées pour produire de la nourriture étaient franchement maigre et peu importante...


Mais bon c'est pas le sujet du topic :p
 
Je n'en prends pas, et je ferais tout pour l'éviter (pas envie qu'on se jette sur mon végétarisme si je le fait ^^). Quand j'étais encore omni je prenais parfois de la levure de bière et de la vitamine C.
 
je ne prends pas un seul complément et à vrai dire je ne suis pas pour.
crudivore/ frugivore depuis deux ans et sans un seul complément
 
Retour
Haut