Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
Maintenant que je ne mange plus que de temps en temps du fromage, je commence à me dire qu'il faudrait peut-être penser à me supplémenter. Le problème, c'est que je ne sais pas sous quel minima de quantité de fromage on est en manque pour la B12.
L'autre problème, c'est que je prends déjà d'autres suppléments (vitD, spiruline, ...) et devoir prendre encore 1 pilule en +, ça me saoule.... ça me donne l'impression d'être une petite vieille avec son pilulier :oops:
 
La Veg1 contient vitD et B12, il y a aussi de l'Iodine, de la B6, de la B2, de l'acide folique et du Selenium si tu veux prendre qu'une pilule en plus de la spiruline.
 
J'essayerai de penser à regarder ce qu'ils proposent à ma boutique bio (pas trop envie de payer des frais de port internationaux juste pour ça)
Sinon, l'iode, ça risque pas de faire trop quand on consomme déjà pas mal d'algues ?
(et ça a l'air de contenir pas mal de sucre :s)

Je me dis que j'essayerais bien la levure de bière enrichie en B12 de Solgar (surtout que la levure, c'est bon pour les cheveux). Quelqu'un a testé ?
 
somadlateci":2wqwq1si a dit:
La Veg1 contient vitD et B12, il y a aussi de l'Iodine, de la B6, de la B2, de l'acide folique et du Selenium si tu veux prendre qu'une pilule en plus de la spiruline.

Ce complément est parfait, manque juste un peu de fer :D . Il est même bon niveau gout à ce qui parait.
Je compte en prendre à l'avenir pour la combo B12 et vitamine D (dès que j'aurais terminé mes boites de vitamine D3 tiré du lichen), le reste contenu dedans sera du bonus.
 
Il parait que certaines personnes ne supportent pas la Veg1 ou font une réaction à ce produit.

Pour le gout, il me semble qu'il y en a deux dispos, mais tous les jours ce gout, ça saoule parfois donc j'alterne ça avec de la b12 sans gout ( et sans vit D).
 
Moi j'adore les goûts de la Veg1, j'alterne les deux, je prends ça comme un bonbon.

Je prends aussi un truc solgar pour la grossesse, il n'y avait pas d'acide folique seul à Naturalia et je me suis dit qu'un truc plus complet serait pas mal (je suis en essai bébé), il n'y a pas assez d'acide folique dans la Veg1 dans la perspective d'une grossesse.
 
Si les gens ne supportent pas la VEG1, c'est parce qu'ils sont sensibles au cyanure je pense.
La VEG1 en contient.
Du coup, je pensais passer au solgar vu que la molécule est de type méthylcobalamine.

@tigresse : moi aussi, je me demande, vu que je mange du fromage, mais pas tous les jours non plus, je ne suis pas fromagovore. Du coup, j'ai décalé mon comprimé de VEG1 au matin pour avoir une tite dose de B12 le soir de temps en temps. Voire, je me dis que je prends la solgar dosée semaine.
 
Je prends une gélule de B12 Solgar (500µg) chaque midi depuis 1 mois.

Comme c'est la premiere fois que j'en prends, je suis preneuse de bons conseils sur les marques qui sont recommandées ou non. :)
Et sur les quantités a prendre. Certains recommandent une prise journaliere, d'autres hebdo...
 
Tu es en carence Lycka ?
Si non c'est sois 1 ug trois fois par jour,10 ug une fois par jour ou 2000 ug une fois par semaine.
Dans ton cas, 500 ug chaque midi c'est beaucoup trop si tu n'es pas carencé . (Je te rassure, il a aucun risque pour le surdosage.)

C'est 4 gélules par semaine celle ci.
 
Non, pas de carence.
J'ai juste suivi la posologie notée sur la boite.

Ce que je ne comprends pas c'est que 10 par jour, ca n'equivaut pas a 2000 par semaine.
Plus on a la prends quotidiennement mieux on l'absorbe, c'est ça ?

Il y a une marque qui est plus adaptée pour une prise quotidienne alors ? qui serait moins dosée ? J'ai lu que la Delagrange n'etait pas vegan ?
 
Oui, ça dépend de la quantitée d'absorption:)

Delagrange et Gerda pas vegan en effet car elles sont très probablement testé sur les animaux. Celle que tu prend est vegane.

Pour la prise quotidienne, si tu peux commander via internet ou aller à un magasin vegan(si il en a près de chez toi), il y a la Veg1 avec deux goûts (sois cassis ou orange) et que c'est un par jour. Il a 10 ug de B12 et aussi quelques petits trucs comme de la vitamine D dedans mais c'est un truc à prendre tout les jours et pas un complément genre pour ravoir des forces et tout.
 
Il faudra que je regarde pour commander sur internet.
Le magasin bio ou je vais ne vend pas de B12. Je leur ai deja posé la question.
La Solgar je l'ai achetée en parapharmacie.

Je vais deja finir celle que j'ai, en passant a 4 gelules en prise hebdo. ;)
 
Voilà, j'allais te conseiller ça : comme la quantité par prise augmente de manière non proportionnelle avec la fréquence des prises, tu peux estimer que, entre 100 microgrammes par jour et 2000 microgrammes tous les 7 jours (ou 1000 deux fois par semaine selon les sources http://www.veganhealth.org/articles/dailyrecs), bah 500 microgrammes 3 fois par semaine ça doit le faire, en effet :) !
 
2000 c'est la valeur necessaire en 1 prise.

Si on etale sur la semaine, la valeur totale necessaire diminue, puisque l'absorption est meilleure,

ou me trompe-je ?

En fait, pour etre VGL il faut etre bon en maths ! :D

C'est loin les cours sur les exponentielles !
 
MoiVégAdo":na2dyjb1 a dit:
Non. Si tu prends en 500 ug, c'est comme si tu prenais 2000 d'un coup, rien ne change là.
:mmm: euh ... ça fait pas très sérieux, quand même, là : 500 ug ça fait pas 2000 ug ...

MVA, je maintiens : moins la prise est fréquente, plus elle doit être importante.
Compte par toi-même : 3 microgrammes par repas si 3 fois par jour, mais 100 microgrammes par jour si une seule fois par jour !!
De toute façon, Lycka, entre 3 ou 4 fois par semaine, en comptant les fois où tu vas peut-être oublier, ça ne changera pas grand chose.
Et tiens, une fois tous les 2 jours, ça fait pile entre 3 et 4 fois par semaine :D !!
 
Retour
Haut