Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
MoiVégAdo":3pnd6550 a dit:
Oui mais c'est comme ça[...]
C'est pas vraiment le genre d'endroit où on se satisfait d'un "c'est comme ça" :confus: ...
Et le coup de 500ug=2000ug, va falloir l'expliquer un peu (beaucoup), aussi ...
 
Je trouve aussi que c'est pas logique puisque les prises sont moins espacées.
soit 1 ug trois fois par jour, 10 ug une fois par jour ou 2000 ug une fois par semaine.
.
Donc, faudrait faire un graphique avec ces 3 points, mais 500ug, à la louche, ça devrait se situer tous les 2 à 3 jours.
 
Tout ce que tu risques en prenant tes 500 ug quatres jours différents de la semaine par rapport à une prise en une fois, c'est du pipi enrichi en b12.

Si vous voulez commencer à faire des calculs, voici quelques infos :
http://www.veganhealth.org/b12/dig

(En résumé : c'est compliqué.)
 
Voici le premier aliment naturel enrichi en B12 qu'on peut trouver sur le sol français : le pipi !
 
raf":orqqrrqh a dit:
Voici le premier aliment naturel enrichi en B12 qu'on peut trouver sur le sol français : le pipi !
Attention tout de meme, c'est un produit animal... :D
 
vgbrux":17x5gh6m a dit:
Tout ce que tu risques en prenant tes 500 ug quatres jours différents de la semaine par rapport à une prise en une fois, c'est du pipi enrichi en b12.

Et une peau catastrophique ? :mmm:

Depuis quelques semaines c'est pas jojo. J'avais pas fait le rapprochement, mais je viens de lire un truc sur B12/ acné. Donc je m'interroge...
 
Lycka":3fez2nki a dit:
vgbrux":3fez2nki a dit:
Tout ce que tu risques en prenant tes 500 ug quatres jours différents de la semaine par rapport à une prise en une fois, c'est du pipi enrichi en b12.

Et une peau catastrophique ? :mmm:

Depuis quelques semaines c'est pas jojo. J'avais pas fait le rapprochement, mais je viens de lire un truc sur B12/ acné. Donc je m'interroge...

Certaines personnes disent ça, en effet, mais j'ai jamais rien lu de probant. Au pire, tu prends de la veg1, ça diminue clairement le risque.
 
Il y a un an et demi j'étais carencé en B12, pourtant je mangeais encore beaucoup de fromage à cette époque. Mon toubib m'a prescrit un cure de B12, je ne sais plus la marque. 2 mois plus tard nouvelle prise de sang et c'était loin d'être concluant, mon taux avait à peine monté. Depuis j'ai la B12 par injection une fois tous les 2 mois. La je suis dans le bon. C'est d'ailleurs un genre de B-complexe où tous les B sont dedans.
 
Y a pas mal de personnes qui sont carencées à cause de problème d'absorption. Mon grand père, c'est pareil.
 
vgbrux":3mpy2uon a dit:
Lycka":3mpy2uon a dit:
vgbrux":3mpy2uon a dit:
Tout ce que tu risques en prenant tes 500 ug quatres jours différents de la semaine par rapport à une prise en une fois, c'est du pipi enrichi en b12.

Et une peau catastrophique ? :mmm:

Depuis quelques semaines c'est pas jojo. J'avais pas fait le rapprochement, mais je viens de lire un truc sur B12/ acné. Donc je m'interroge...

Certaines personnes disent ça, en effet, mais j'ai jamais rien lu de probant. Au pire, tu prends de la veg1, ça diminue clairement le risque.

Oui, j'ai vu qu'ils en vendaient sur la boutique-vegan.
Je vais finir mon flacon quand meme, j'aime pas gacher et apres je testerai la Veg1.
Elle est dosee a combien pour la B12 ?
 
Vous connaissez ça ? :p

"Ce dentifrice, développé par l'entreprise SANTE, en collaboration avec la VEBU (association végétarienne allemande) contient de la vitamine B12, directement absorbée par les muqueuses buccales en vue d'en optimiser la supplémentation"
 
MoiVégAdo":13jku391 a dit:
Le dentifrice j'en ai déjà entendu parler mais je sais pas vraiment si ça fonctionne.
C'est une pâte que tu mets sur une petite brosse spéciale appelée "brosse à dents", et tu frottes tes dents avec ça (puis tu rinces). Parles-en autour de toi, tu verras, beaucoup de gens connaissent ! ;) :p
 
Tcharls":18zheokt a dit:
MoiVégAdo":18zheokt a dit:
Le dentifrice j'en ai déjà entendu parler mais je sais pas vraiment si ça fonctionne.
C'est une pâte que tu mets sur une petite brosse spéciale appelée "brosse à dents", et tu frottes tes dents avec ça (puis tu rinces). Parles-en autour de toi, tu verras, beaucoup de gens connaissent ! ;) :p
Oui mais c'est pas dit que ça fonctionne pour autant... Je dirais que ça dépend pour grande partie de l'action musculaire qui génère la dynamique de nettoyage :p
 
Tcharls":2xf606v1 a dit:
MoiVégAdo":2xf606v1 a dit:
Le dentifrice j'en ai déjà entendu parler mais je sais pas vraiment si ça fonctionne.
C'est une pâte que tu mets sur une petite brosse spéciale appelée "brosse à dents", et tu frottes tes dents avec ça (puis tu rinces). Parles-en autour de toi, tu verras, beaucoup de gens connaissent ! ;) :p


:ROFLMAO:
 
Retour
Haut