Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
bonjours a tous !
moi je prend des complément si on peut dire sa comme sa lol
j'en prenais avant de devenir végétarienne, étant coach en bien être je travaille dans la nutrition et vend aussi des complément alimentaire qui son adapter aux végétariens , car de nos jours l'alimentation ( fruits , légumes ) non plus les même apport en nutriments qu'il fut un temps nous avons tendances a avoirs des carence en fibre , protéines ect .... pour évité cela je démarre ma journée avec un petit déjeuner vitalité qui m'apporte des le réveille tous les apports nécessaire pour bien démarrer la journée =) ( shake formula 1, fibre, protéine, et en hiver vitamines )
je tient a préciser que se ne sont que des produits naturels que je prend et cultiver dans des champs sans produits chimique, il n'y a pas de champs a coté qui pourrais les "contaminer", pour moi c'est super important :pouces:
 
Tigresse":33vvsxu3 a dit:
Je me dis qu'au lieu d'encourager les gens à prendre des compléments, il vaudrait mieux les encourager à cultiver un potager en bio.
(qu'est ce que je regrette de pas pouvoir en faire :s )

je suis de ton avis mais tous le monde ne peut pas le faire
personnellement sa serais mon rêves avec mon mari on fait tous pour déménager, mais pour le moment on vie en appartement le temps de pouvoir louer une maison; je ne peut donc pas cultiver mes légumes ( sa nous chagrines beaucoup ) ; nous n'avons donc pas le choix si nous voulons rester dans nos valeurs ... je ne pense pas être la seul dans se cas . <br /:><:br /> — Le 23 Mai 2016, 11:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> mais beaucoup de compléments ne sont pas bon a prendre ses pour cela aussi que j'en est fait mon métier car beaucoup de personnes se mette en danger en prenant des complément chimique , il faut faire attention a se qui l'y as dedans et ou on les achète la société d'aujourd'hui pence plus argent que santé ...
 
nini":30slqkrd a dit:
mais beaucoup de compléments ne sont pas bon a prendre ses pour cela aussi que j'en est fait mon métier car beaucoup de personnes se mette en danger en prenant des complément chimique , il faut faire attention a se qui l'y as dedans et ou on les achète la société d'aujourd'hui pence plus argent que santé ...

Ca dépend ce que tu entends par beaucoup de compléments, mais non, ce n'est pas mauvais pour la santé si on prend beaucoup de compléments et qu'on a une diète saine. C'est une image véhiculée par des pays gros mangeurs de compléments de tout et n'importe quoi de mauvaise qualité en général (Etat-Unis), mais si on sait choisir les compléments de qualité, limités au nécessaire, les bénéfices dépassent largement les risques.
 
Les fruits et légumes ! Pourquoi faire ?

Moi tous les matins, je bois
vitaminwater-bottles.jpg
 
Effectivement cela dépends de qu'elle quantité on parle mais on parle surtout de la qualité des compléments consommés.
je voulais dire que beaucoup de compléments alimentaires sont composés de produits chimiques, je ne parlais donc pas de la quantité consommer.
Il faut donc savoir bien les choisir. :)
 
nini":m0m9lr6c a dit:
je voulais dire que beaucoup de compléments alimentaires sont composés de produits chimiques, je ne parlais donc pas de la quantité consommer.
Tout est chimique, y compris ton corps ce que tu manges de "naturel" (fruits, légumes,...), y compris l'eau que tu bois, l'air que tu respires...
Ça ne veut pas dire grand chose en fait "c'est chimique", idem pour "c'est synthétique", pour faire du sucre, des vitamines, des fibres, des protéines dans la "nature" (encore un terme qui veut tout et rien dire) et beh il y a des réactions chimiques, des synthèses qui se font. (Ne me demande pas les détails, ce n'est pas mon domaine de prédilection).

C'était ma pause "ils sont chiants ceux qui aiment les sciences à être tatillons sur les termes" ^^.
 
On voit quand tu arrives avec tes grands sabots frago !

Les produits chimiques ne sont pas forcément mauvais pour la santé : par exemple, la vitamine C de synthèse issu de l'industrie est strictement identique en effet que la vitamine C des légumes/fruits. Il y a un effet de mode/marketing pour dire que naturel = bien. Ya des trucs naturels qui peuvent empoisonner et des trucs chimiques qui sauvent la vie (pénicilline).

Le sucre blanc est un produit industriel bien chimique (sans compter les ravages qu'il fait).
 
Il y avait pas la case, mais le fer, c'est un élément qui peut être nécessaire. Quand on est une femme et qu'on saigne beaucoup, prendre un complément de temps à autre, ça permet de repartir de bons pieds.
C'est ponctuel, mais pas inutile.
 
Pourquoi les hommes perdent + de zinc ?

M'enfin, le truc que je ne comprend pas, on parle de perte de fer à cause des règles, mais on a quand même plusieurs litres de sang dans le corps !
Quand je vois ce que je perds comme sang avec ma coupe, je ne crois pas que ça remplirait une tasse de 25 cl.
 
Le fer est quasiment en circuit fermé dans le corps, et on l'absorbe assez peu. Donc une perte de sang régulière, même minime, ça affecte beaucoup le taux de fer dans le sang.
 
Bah après quand on regarde les besoins des femmes VS des hommes, il y a quelques différences sur certains nutriments. Mais c'est difficile d'avoir toutes les explications pour ces différences.

Les femmes non ménopausées ont besoin de presque 2 fois plus d'apport en fer qu'un homme (environ 9mg/jour homme - 16mg/jour femme)
Alors que par exemple, les hommes ont besoin d'un peu plus de magnésium que les femmes (environ 420mg/jour homme - 360mg/jour femme)

Au contraire, les besoins en calcium sont identiques pour les femmes et les hommes.

[Ce n'est que mon avis, mais il s'agit juste de besoins estimés par rapport à une moyenne. Chaque personne selon son métabolisme, son physique, etc. a des besoins spécifiques. La question qu'on peut se poser est: à partir de quand une personne doit se situer dans la case femme ou la case homme pour connaître les nutriments à privilégier?]
 
Bon ben, on va parler de sperme :
http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... x/abstract

L'étude a comparé le taux de zinc dans le sperme, entre les couples "fertiles" et "infertiles", et il s'est avéré que le sperme le plus fertilisant est celui qui a la concentration de zinc la plus grande. Le zinc est corrélé à quasiment tous les paramètres du sperme : plus il est dense, mobile, et vivant, plus il y a de zinc.

Le zinc est précurseur de la testostérone aussi :
http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=737

Comme les femmes en produisent moins, elles ont moins besoin de zinc, mais en ont besoin quand même.
 
Tout comme les hommes qui produisent des oestrogènes, on en a besoin aussi (après, me demandez pas dans quels processus, j'en sais rien).
 
Holà holà !

De mon côté je me supplémente en B12 deux fois par semaine (ampoules Gerda) et en fer (sirop Floradix) car je suis sujette aux carences en fer
 
Salut!

Ce que je fais pour complémenter mon alimentation c'est de d'ajouter ces éléments à mes smoothies:

Poudre de thé matcha
Poudre de spiruline
Graines de chia
Graines de chanvre
Graines de lin
Protéines végétales en poudre
Poudre de Maca

Évidemment je ne les mets pas toutes en même temps, mais je fait la rotation et je dois dire que je ne manque de rien!
En espérant avoir pu répondre à ta question :)

https://chroniquesdunevege.com/
 
Retour
Haut