Préparation de chou-fleur et de lentilles pour sandwich/ wraps/ tacos/ etc.

Mascha

Avale du tofu
Inscrit
27/7/11
Messages
749
Score de réaction
11
Localité
Le Québec
Site web
lacuisinedemascha.blogspot.com
Voici ma petite traduction d'une fabuleuse recette trouvée sur ce blogue anglophone.

Grâce à cette préparation, vous pourrez faire des sandwich, des burritos, des wraps, des tacos, etc.

Lorsque j'ai fait la recette, j'ai réduit la quantité en deux, car elle donne une quantité astronomique de nourriture. J'ai toutefois conservé la même quantité d'épices, ce qui a eu pour effet de doubler celle-ci au final. Ce fut très bon! :)

sandwichauchoufleuretau.jpg


Préparation : 30 minutes ; Cuisson : 35 minutes

Ingrédients
1 tasse (250 ml) de lentilles brunes, non cuites ou 3 tasses (750 ml) de lentilles cuites
3 tasses d'eau (750 ml) (pour la cuisson des lentilles)
2 gousses d'ail, hachées finement
1 grosse tête de chou-fleur
1 gros oignon, haché
4 gousses d'ail, hachées
2 c. à table de piment doux en poudre ou d'épices douces à chili
1 c. à café de sel, ou au goût
1/2 c. à café de cumin, moulu
1/2 c. à café de paprika fumé (ou paprika nature)
1/4 à 1/2 c. à café de poudre de chipotle ou de poivre de Cayenne (j'ai mis du piment de Cayenne)
Poivre noir, au goût
Sel, au goût

tortillasdechouxfleurse.jpg


Préparation
- Rincer à l'eau froide et égoutter les lentilles (non cuites). Cuire dans une casserole dans 3 tasses d'eau avec 2 gousses d'ail hachées et un peu de sel si désiré. Porter à ébullition, réduire le feu jusqu'au plus doux, couvrir et cuire jusqu'à ce que les lentilles soient tendres, soit environ 20 minutes. Retirer du feu et réserver.

- Transformer le chou-fleur en « riz » : enlever les tiges et le centre du légume. Le couper en morceau et le placer dans un robot culinaire. Mixer par petits coups, jusqu'à ce que le chou-fleur soit râpé, c'est-à-dire que sa texture ressemble à du riz. Ne pas trop mixer, sinon la texture n'aura plus rien d'intéressante!

- Faire chauffer une très grande poêle à feu moyen-vif. Ajouter l'oignon et cuire, en mélangeant, jusqu'à ce qu'il commence à brunir. Ajouter le chou-fleur et l'ail, et faire revenir la préparation durant 3/4 minutes. Ajouter 1 c. à soupe de poudre de piment doux (ou de chili) et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le chou-fleur soit tendre, soit environ 4 minutes de plus.

- Ajouter les lentilles à la préparation. Ajouter le reste de la poudre de piment doux et tous les autres assaisonnements restants (quadriller le mélange de poivre), sauf le sel au goût. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que toutes les saveurs soient combinées. Ajouter le sel au goût. Mettre dans des pains avec la garniture de votre choix!

prparationauchoufleuret.jpg
 
Ça m'a l'air top cette recette. Je suis rarement inspiré quand je cherche une idée de sandwich.
 
Pas mal les photos, et la texture a l'air intéressante.
 
@Kob27 : Je te la recommande alors! Ça varie de l'hummus et du végé-pâté. ;)

@Macis : Merci! Le truc pour les photos, c'est un bon éclairage et une vaisselle pas trop crade. ;)
La texture est très intéressante! Je ne m'attendais pas à ça en la faisant, j'en fus agréablement surprise! ^^
 
Retour
Haut