Présentation d'un curieux

Freakymex

Jeune bulbe
Inscrit
23/10/22
Messages
10
Score de réaction
1
Localité
Nice
Bonjour à tous,

Je vous rejoins en tant qu'entrepreneur en devenir.

Je suis très admiratif des vegans et végétaliens qui vivent avec, je trouve, de fortes contraintes, pour tenter de limiter leur impact sur leur environnement au sens large du terme (écologie, mais aussi bien être animal).

J'aimerais pouvoir faire quelque chose pour vous aider!

Je me suis donc inscrit pour mieux comprendre ce mode de vie, les difficultés qu'il comprend, et voir comment je pourrais aider à les résoudre ou les diminuer. Afin qu'il soit plus facile pour tous de réduire l'exploitation des animaux, quelle que soit la motivation première.

Je suis ouvert à toute discussion. Merci !
 
Merci !
Honnêtement, a court terme, je ne pense pas ! Je trouve cela extrêmement difficile (d'où ma démarche...)
Néanmoins je crois a la stratégie des petits pas, je consomme de moins en moins de viande, je fais attention à son origine... Afin de limiter mon impact. Je ne m'interdis pas non plus de le devenir un jour !
 
Salut,

Je pense que ce genre d’alimentation n’est pas une difficulté pour tout le monde et que si ça l’est pour certain au début, on doit vraiment finir par s’y faire.

Pour moi, la seule difficulté que je rencontre est de l’ordre social. Il m’arrive souvent de venir déjeuner chez de la famille avec ma gamelle. Sinon, j’ai ça embête certaine personne. Pour ma part, je ne suis pas sectaire, je peux vivre avec une omnivore mais l’inverse semble plus compliqué.

Donc oui, ça limite quand même les relations même quand on est ouvert.



Sans franchir complètement le pas, tu peux avoir un repas végétalien par jour et une journée végétale par semaine. Ce sera bon pour ta santé, pour celle de la planète… Tu découvriras aussi de nouvelles saveurs.

A+
 
Retour
Haut