Présentation d'un nouveau venu

Breribou

Jeune bulbe
Inscrit
5/4/13
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,


Pour ce qui est des bases, je m'appelle Raphaël, 19 ans.


J'étais infographiste pendant plusieurs années, au début en free lance, et sur la fin en 35h, mais j'ai arrêté, c'était pas ce que je recherchais finalement.

Donc bon du coup en ce moment je fais pas grand chose hélas, si ça ne tenais qu'à moi je travaillerais dès maintenant... Je recherche un emploi sans qualification pour les mois à venir, et début 2014 je me présenterai au concours de surveillant pénitentiaire, cette profession m'attire beaucoup.



Pour en venir au sujet du forum,

je ne suis pas -encore- végétarien par simple soucis technique, je ne suis pas encore indépendant. Déjà que j'ai la chance d'être nourri à ma faim je ne me vois pas "imposer" des achats et menus spécialement pour moi.

Je suis né dans une famille classique mangeuse de viande comme il y en a beaucoup trop, du coup j'en ai toujours mangé, et je continu mangé faut de pouvoir faire autrement :( . J'ai honte maintenant, mais bon, malheureusement je me dis que si j'ai mangé des animaux pendant 19 ans, je peux (hélas) bien continuer quelques mois sans mourir d'une crise de conscience, en attendant le jour où je serai indépendant.

Ca fait déjà plusieurs années que je m'interroge lorsque je regarde mon assiette, ça fait plusieurs mois que j'y pensais de plus en plus sérieusement, et ça fait quelques semaines que je suis décidé à le devenir définitivement dès que ce sera possible pour moi.

De toute manière j'imagine que je suis loin d'être le seul à l'être devenu une fois libéré du foyer familial.




Je m'inscris pour être dors et déjà un peu plus proche du milieu, et pouvoir poser d'éventuelles questions si j'en ai.


Je suis aussi un "grand" adepte de musculation, tout comme de sport en général, notamment de combat libre, peut être y en a t-il ici aussi.


Je ne me pose plus la question "musculation et performances sont ils compatible avec végétarisme ?" depuis longtemps, et je me demande bien d'où peut venir le cliché commun du végéta*ien tout plat, que ce soit physiquement ou au niveau du caractère, physiquement fragile et insignifiant, complètement coincé à tous les niveaux, etc... Voici en tout cas l'idée que j'avais des végéta*iens lorsque j'étais encore un enfant, avec ce que j'entendais à gauche à droite. Puis est venu l'âge où on a sa propre réflexion et j'ai heureusement pu me rendre compte que c'était complètement niais comme tableau.


Le réponse ultime ou presque à ce cliché du type coincé et au rôle de "victime", Jake Shields, combattant que je déteste en tant que tel mais qui à le mérite d'être végétarien :)

http://vegetarianstar.com/wp-content/up ... 7x1024.jpg






Voilà, bonne journée.
 
Salutation.
 
Salut !

Bienvenue et tous mes encouragements dans ta démarche !

Dis donc surveillant pétinentiaire, tu es courageux, ou ... sadique ?
J'ai fait partie du génépi une année, et je trouvais cet environnement tellement oppressant :(
 
Bienvenue :)

On a justement, sur le forum, un ancien surveillant pénitentiaire végé, qui fait du combat et de la musculation. C'est Bleuz.
 
Merci à vous ;)


Karouba":34arfb7t a dit:
Salut !

Bienvenue et tous mes encouragements dans ta démarche !

Dis donc surveillant pétinentiaire, tu es courageux, ou ... sadique ?
J'ai fait partie du génépi une année, et je trouvais cet environnement tellement oppressant :(

Ni courageux, ni sadique :p

Je trouve que c'est un métier "humain" , là où on peut aider des personnes au quotidien avec des petits rien. Je ne suis pas naif pour autant, je sais qu'il y aura une part de cons irrécupérable, mais aussi des gens bien dans le fond, qui se retrouvent ici par une erreur de parcours, et veulent s'en sortir.

Tout comme je suppose qu'il y a aussi une part de con irrécupérables chez les gardiens, qui prennent plaisir à "humilier" ces personnes, et si je peux être un gardien honnête en + dans le système, c'est toujours bon à prendre.



Cépafo":34arfb7t a dit:
Bienvenue :)

On a justement, sur le forum, un ancien surveillant pénitentiaire végé, qui fait du combat et de la musculation. C'est Bleuz.


Hé bien, super référence :D
Merci beaucoup je pense le contacter d'ici peu !
 
Mais n'as-tu pas peur de te faire avoir par ce milieu très difficile, de devoir devenir dur par la force des choses ? En tant que surveillant, ta marge de manœuvre n'est-elle pas très réduite ? Je ne cherche pas à te dissuader, c'est juste que ça m'intéresse.
 
Karouba":2r667adc a dit:
Mais n'as-tu pas peur de te faire avoir par ce milieu très difficile, de devoir devenir dur par la force des choses ? En tant que surveillant, ta marge de manœuvre n'est-elle pas très réduite ? Je ne cherche pas à te dissuader, c'est juste que ça m'intéresse.


T'inquiètes pas je sais bien que tu ne me veux aucun mal, tes questions sont censées :D .



La rigidité du milieu, l'environnement, l'agressivité ambiante, c'est sûr qu'elle y sera. Mais ça me fait pas peur. Malgré mes idées idéalistes voire peut être naïve je sais m'adapter à ce genre de milieu... Puis bon de toute manière il faudra être dur. Mais pas con, ni humiliant, ni supérieur, ni abusif. J'ai aussi une certaine capacité de "déboublement émotionnel", peut être dû à une névrose qui date :whistle: , mais le fait est qu'elle est là et que c'est un avantage je pense pour ce métier. Je peux être froid et rester indifférent devant la pire des choses, et une fois chez moi redevenir le coeur tendre que je suis dans le fond :oops:

Après voilà, je me projette, j'anticipe, c'est bien beau, mais je reconnais qu'il se peut très bien qu'une fois là bas dans un couloir froid, je prenne mes jambes à mon cou et rentre chez moi me faire un chocolat chaud :p . Mais j'en doute, en tout cas je pars confiant.


Concernant la marge de manoeuvre pour faire "le bien" avec les détenus, c'est vrai que tu soulèves un point intéressant. Je n'ai aucune idée à quel degré les surveillants peuvent intéragir avec les détenus. Mais si je peux donner des livres qui pour ma part m'ont clairement aidé, je le ferai, par exemple.

Après, certes la marge sera très réduite, mais certains surveillants en abusent tellement, qu'un surveillant normal et juste, sera déjà je pense très apprécié par les détenus. J'ai lu et entendu des témoignages d'ex détenus. Y a vraiment des têtes de cons chez les surveillant, des caricatures de films et séries. Par exemple lors des fouilles après les visites de la famille, les fouilles nues... Certains gardien se moquaient du détenu, profiter que le détenu soit nu pour prendre l'ascendant psychologique sur lui. Un détenu tatoué peut entendre le surveillant, ricaneur, lui dire que c'est un rebel, un bad boy, un vrai dur, bref tout un tas de truc déblatéré par le frustré type. En ce qui me concerne je suis moi même tatoué donc bon rien que ça me sera interdit 0:) , mais bref tout ça c'est du détail...


Alors je suis d'accord avec toi quant à ton "doute" sur la marge de manoeuvre très réduite, mais j'estime que à certains endroits, pour certains détenus, ils ont à faire à de tels cons, que une personne de +, ouverte, sans préjugé, qui pars de chez lui dans l'optique de faire "le bien" et assister les détenus plus que pour leur taper dessus et les insulter, c'est toujours bon à prendre, c'est toujours une bonne chose, que ce soit pour eux, comme pour moi, et même si pour cela je dois me faire insulter, provoquer, passer des moments chauds, avec d'autres détenus enragés.
 
Salut et bienvenue à toi !

Breribou":mum2sym9 a dit:
Le réponse ultime ou presque à ce cliché du type coincé et au rôle de "victime", Jake Shields, combattant que je déteste en tant que tel mais qui à le mérite d'être végétarien :)
J'ai appris depuis peu que Jake Shields était végé. Comme toi, j'ai horreur de sa façon de combattre, mais depuis que je sais qu'il est végé, je le déteste un peu moins.

Un autre combattant UFC est aussi végé : Mac Danzig.
 
Bienvenu !

J'ai bien reçu ton message et je m'en vais y répondre de ce pas ; je vais t'écrire quelques anecdotes cela ne risque pas d'être encourageant, mais c'est un milieu tellement clos que l'on a souvent une image erroné du métier de surveillant.
 
Après ça va aussi beaucoup dépendre du type et de la taille de l'établissement dans lequel tu vas te retrouver (si tu te lances là dedans).
Pour les livres, je pense que c'est interdit de leur donner quoi que ce soit, tu pourras seulement leur conseiller quoi lire à la bibliothèque je pense.
En tant qu'intevenant du génépi, on n'avait droit de RIEN leur donner du tout, et les sanctions peuvent être très graves.

En tout cas Breribou, je te souhaite bon courage si tu prends cette voie là :)
 
Bonjour et bienvenue à toi !
Je suis devenue végé alors que j'étais encore chez mes parents, ma soeur de 12 ans vient de leur annoncer qu'elle ne mangeait plus de viande. (fausse végé puisque ma mère l'oblige à manger du poisson pour ne pas mourir) petite victoire donc ! :YE:
 
Retour
Haut