Présentation en auto interview

Madison":2w9vtkla a dit:
Bonjour ,

Je suis venue voir ta présentation par curiosité , afin de te connaître un peu + étant donné que tu participes pas mal sur la mienne :) ...Je trouve ta présentation en "auto interview" franchement original et bien foutue .
Merci bien.

Madison":2w9vtkla a dit:
Je vois qu'avec le temps tu fais évoluer ton végétarisme vers du végétalisme (si j'ai bien compris, je me méfie des termes que j'emploie ne les maitrisant pas très bien). En ce qui me concerne je mange des produits laitiers et des oeufs . Je ne pense pas évoluée un jour vers le végétalisme , ce pour différentes raisons . Cependant , je respecte tout les genres d'alimentations , je ne juge absolument pas . :)
Je suis encore très loin du compte pour le végétalisme. Ma copine a du mal à concevoir des cakes, muffins ou desserts sans oeuf, lait ou beurre :(
De même, hors de chez moi, dur dur. Il y a quelques jours encore dans une pizzeria, je demande une pizza 100% légumes et sans fromage. La serveuse arrive l'air embêté car la cuisinière a mis du fromage par habitude... Plutôt que la pizza finisse à la poubelle, je l'ai acceptée.

Madison":2w9vtkla a dit:
Tu as raison quand tu parles de la pression sociale , ne serait ce qu'au niveau du végétarisme ...Mais je crois qu'il faut essayer d'en faire fît et de vivre en harmonie avec ses idées sans se préocuper des dictats de la société où de qui que ce soit, même si c'est difficile surtout hors de chez soit ...
Je suis d'accord, mais presque partout, on te regarde comme un extra-terrestre. Je m'en fous que les gens ne comprennent pas, tout ce que je souhaite, c'est qu'il me respecte.
 
Fushichô":2u1udea1 a dit:
Suite de ceci : hello-t16154-15.html#p410402

Et donc, t'as un flingue sur la tempe à quel moment, puisque c'est pas quand tu manges du fromage, vu que t'as l'immense sagesse de pas en manger, car le fromage, c'est dégueu ? :whistle:
J'avais fait l'allusion du "flingue sur la tempe" dans le sujet cité à une personne disant qu'elle mangeait de la viande quand elle n'avait pas le choix.

Je ne suis pas végétalien car je me sens pas prêt à l'être tout simplement. Je cuisine végétalien, mais je galère à l'extérieur. Ca me saoule de tout analyser, partout (rien que pour le végétarisme ce n'est pas toujours simple).
Je ne consomme pas de produits animaux bruts : lait, oeufs, yaourt, beurre, miel. Mais je ne vais pas forcément traquer si un de ces ingrédients se trouvent dans un produit (typiquement un dessert).

J'ai donc fait le choix de n'être que végétarien. Personne ne m'oblige à ne pas être végétalien, il s'agit juste de ma décision, de mon équilibre entre mes convictions et mon bien-être au quotidien.
 
Et donc, quand vient le dessert de tata Georgette, elle te met un flingue sur la tempe pour que tu en manges ? ;)

Je déconne, mais c'est vrai que tjs devoir traquer à l'extérieur, c'est reloud, c'est clair. Même ici, dans les restau végé-friendly, avec des gens qui comprennent le mot vegan, ça se trouve, quand ils me disent "oui, c'est vegan", ils mentent ou il y a un ingrédient non vegan qui intervient à un moment de la préparation auquel ils n'ont pas pensé.
Soit on fait confiance à personne et on arrête les restau et les produits qu'on n'a pas soi-même produits, soit on donne un peu de mou et on accepte le risque...
 
C'est vrai que c'est pas simple de tout traquer, on retrouve des oeufs et du lait quasiment partout !
En fait végétalien chez soi c'est très simple, mais à l'extérieur, en France, c'est loin d'être aisé :/
 
daemon666":2hvxr8t1 a dit:
C'est vrai que c'est pas simple de tout traquer, on retrouve des oeufs et du lait quasiment partout !
En fait végétalien chez soi c'est très simple, mais à l'extérieur, en France, c'est loin d'être aisé :/
Ca me dérange pas de traquer dans les produits industriels, je le fais déjà. Par contre, ça m'emmerde d'interroger ma famille et mon entourage sur la composition du plat qu'ils proposent.

Exemple tout con, ce matin un collègue de boulot organise un petit déj pour son départ. Il invite du monde, amène pains au chocolat et croissants (là, je suis sûr que c'est pas vgl), mais aussi des cookies maisons (très peu de chance que ce soit vgl) et un gateau roulé maison (présence probable d'oeuf). Soit je suis un expert de toutes les recettes et sait d'avance ce qui se cache dans chacune. Soit j'interroge l'hôte (mais j'étais entouré de personnes plus ou moins proches et je voulais pas qu'on discute de ce que je ne bouffe pas pendant 1h). Soit je m'abstiens de manger et passe pour un anorexique (ma maigreur aidant).

Bref, ce matin j'ai opté pour un bout de gateau roulé.
 
Ca y est, je suis papa depuis quelques jours.
Un bon moyen pour tester ma zen attitude :zen:

Mais mes priorités changent un peu dorénavant, je vais donc passer moins de temps sur végéweb (j'y passais beaucoup trop de temps de toute façon. Une petite cure de désintox ne me fera pas de mal). Je pense malgré tout passer de temps en temps (dur le sevrage quand on est accro).
 
Les enfants, c'est le mal ! Ca vous détourne toujours de l'essentiel (c'est-à-dire perdre son temps sur Végéweb). Bouhhh ! :cartonR:

Sinon, félicitations à toi et à la maman. J'espère que ça va nous faire un nouveau petit vegan ! :YE:
 
Merci à tous :)

Cépafo":1i0un3uz a dit:
J'espère que ça va nous faire un nouveau petit vegan ! :YE:
Le papa est seulement végétarien donc ça ne fera pas un petit vegan, en plus il est déjà au biberon.
De plus, j'imagine même pas la réaction du personnel soignant si on dit que le bébé sera nourri dans un biberon sans lait de vache. Fallait déjà voir leur tête qu'on leur a annoncé qu'on remplacerait le lait de la maternité (gracieusement offert par une jolie multinationale...) par une marque bio et sans huile de palme.

J'ai quand même un bouquin "petit végétarien gourmand" qui traine sur un coin de mon bureau :whistle:
 
Félicitation aux heureux parents ! :D

Et courage !!! :p
 
^^ Effectivement ça fait mégalo comme présentation. Mais c'est ça qu'est bon.
Avant de venir sur végéweb, je croyais qu'il n'y avait que les filles qui sont végétarienne.
Dans ma tete, j'imaginais pas qu'une homme puisse manger des légumes... Et encore moins se passer d'un steak de boeuf saignant!
Ravie de voir que c'est complétment con comme idée.
 
FinnLux":11m2hzss a dit:
^^ Effectivement ça fait mégalo comme présentation. Mais c'est ça qu'est bon.
Avant de venir sur végéweb, je croyais qu'il n'y avait que les filles qui sont végétarienne.
Dans ma tete, j'imaginais pas qu'une homme puisse manger des légumes... Et encore moins se passer d'un steak de boeuf saignant!
Ravie de voir que c'est complétment con comme idée.
Je suis heureux de t'avoir prouvé le contraire (et je ne suis pas le seul) ;)
 
Et non, il y a pleins d'homme VG, même si apparemment les femmes sont plus nombreuses (j'avais vu un sondage je ne sais où) :) .
 
Clément63":wivtl4li a dit:
Et non, il y a pleins d'homme VG, même si apparemment les femmes sont plus nombreuses

Tiens, oui, c'est intéressant, ça. Quelle est votre interprétation du phénomème ?
Pour ma part, j'aurais spontanément tendance à dire que les femmes ont une propension à l'empathie envers le règne animal plus exacerbée que celle des hommes. Mais là, du coup, en le pensant consciemment, je trouve que ça fait un tantinet "cliché"...
 
Elles ont peut-être un ouverture d'esprit plus importante que les hommes. Elles ont peut-être moins tendance à fermer les yeux. En fait je sais pas :) .
 
Attention à ne pas tomber dans les clichés sexistes, hein ;)
Après, c'est vrai qu'elles n'ont pas la même pression sociale à se montrer viriles :)
Pour ma part, j'ai pas l'impression qu'il y ait plus de femmes que d'hommes végé. Peut-être parce que j'ai connu + d'hommes végé IRL ?
 
Tigresse":enbry9hs a dit:
Après, c'est vrai qu'elles n'ont pas la même pression sociale à se montrer viriles :)

Oui, peut-être :) . Peut-être sont elles plus intelligentes que ces gros machos sexistes qui bouffent de la viande sans arrêt tout en essayant d'être le plus viril possible :p . Quoi que c'est même sûr.

Ne t'inquiète pas pour les clichés sexistes, ce serait un comble sur un forum à tendance féministe (surtout que je le suis moi aussi) :) .
 
Retour
Haut