Présentation Kasui

Bonjour Epimethée, j'ai lu une bonne partie de ce que tu m'as donné :
- http://avis.free.fr
- http://manger.vegan.fr/ : très utile pour trouver des produits introuvables
- http://cuisinez-vegetalien.net/ : j'ai essayé pour l'instant l'omelette vegan et le gratin de chou-fleur vegan, toutes les recettes de ce site seront autant de cordes à mon arc

Je suis vegan maintenant, merci à tous pour votre soutien !

Evidemment, étant vegan débutant, les conseils sont bienvenus...
Par exemple, je ne porte pas de cuir , j'utilise un déoroche plutôt qu'un déodorant classique. Mais comment s'assurer que les produits que je prends ne sont pas testés sur les animaux ?
 
Attention toutefois à la liste éditée par One Voice.
Par exemple, One Voice vient de rajouter Yves Rocher qui s'est engagé à ne plus tester.
Cependant un des principaux actionnaires d'Yves Rocher (à hauteur de 19,5%) est le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis né d'une fusion de deux filiales des groupes Elf et L'Oréal.
Donc en achetant Yves Rocher on finance indirectement l'expérimentation animale.
 
Merci Frédéric.

Il y a plein de pièges partout.
J'essaie de corriger mes habitudes au fur et à mesure que j'apprends des choses, par exemple je viens d'apprendre que Lipton est une marque Unilever, et Unilever teste sur les animaux...
J'ai regardé la recette du thé glacé (désolé, c'est en anglais, google est votre ami ^^) : c'est très simple, il faudra que je m'en fasse à l'occasion ^^
 
Je pense que dans la société actuelle, il est impossible d'être vegan à 100%, car l'exploitation est partout, même dans mon chocolat équitable, les pièges sont partout :(...

Je pense qu'il faut continuer à informer les gens pour que les mentalités évoluent vers un plus grand respect de la vie (c'est ma vision du veganisme).
 
@Frago :
tu as été la première à me dire bienvenue ici, et je suis le premier végéwebien que tu aies rencontré en vrai.
Quelle heureuse coïncidence :)
 
Je pense qu'il faut continuer à informer les gens pour que les mentalités évoluent vers un plus grand respect de la vie (c'est ma vision du veganisme).
Je pense exactement comme toi !
A partir du moment où nous sommes engagés dans cette voie, il n'est pas possible de rester les bras croisés.
Mais "informer les gens" n'est pas chose facile.
Est-ce que distribuer des tracts dans la rue est utile ?
J'ai essayé cette année à 7 reprises et j'ai des doutes.
 
Je pense que dans la société actuelle, il est impossible d'être vegan à 100%
Il faut donc tout faire pour que ce soit possible car il n'y a pas de raison qu'on soit empêché de l'être !
Plus nous serons nombreux à tenter de relever ce défi, plus vite nous atteindrons les 100 %.
 
Merci d'avoir bien compris ma pensée Frédéric :)
J'ai souligné actuelle pour bien dire que c'est possible dans l'absolu, mais les bâtons dans les roues sont pour l'instant nombreux, et certains inévitables (je pense aux photos d'identité).
Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras et ne rien faire dans tous les nombreux cas où on a le choix d'agir pour le mieux.

Pour répondre à tes interrogations, je vais te donner des exemples de ce qu'est informer les gens pour moi :
  • je mets des crèmes desserts ou des yaourts (mmm, cerise :simplelove:) dans le frigo de la société où je travaille (naturalia prend les tickets maintenant en plus), et quand j'en prends un pour mon dessert, je dis à mon collègue qu'il y en a dans le frigo s'il veut goûter : il y a encore peu de temps, il ne savait pas que les crèmes desserts au soja existent.
  • mon collègue m'a dit qu'il a vu Pièces à convictions il y a quelques jours, on en a donc discuté, et j'ai pu l'éclairer sur certains points selon mes connaissances (en gros : acide urique, bio, puis on a migré sur l'exploitation humaine avec le chocolat soi-disant équitable, on a parlé des 5 chapitres d'earthlings pour qu'il connaisse les 5 grandes façons dont les animaux sont exploités, je lui ai touché un mot sur la possibilité de faire des tests sur les unicellulaires plutôt que sur les animaux pour les tests de toxicité, j'en ai profité pour lui expliqué ce qu'est le LD50).
  • hier soir à la sortie maoz falafel, j'ai expliqué à quelqu'une ce qu'est un vegan, j'ai expliqué à quelqu'un d'autre comment on fait du seitan (il l'avait goûté au pique nique dimanche dernier, car j'en avais ramené).
  • je prends des photos de ce que je mange pour répondre à la question "Mais qu'est-ce que tu manges en fait ?", il doit y avoir facilement entre 20 et 30 photos avec plein de choses que la majorité des carnistes ne connaissent pas, ce qui sert aussi de support pour la discussion et l'information.
  • il faudra que je fasse des gâteaux végétaliens pour mon anniversaire, afin de les amener au bureau pour faire goûter les collègues (ils ramènent des choses aussi en général, mais il prennent plutôt des pains au chocolat et autres croissants...)
 
Oui, je pense aussi qu'en parler autour de soi à des personnes qu'on connaît peut-être très efficace.

As-tu déjà tracté ?
C'est une expérience qui m'a été très difficile, éprouvante devrais-je dire plutôt, moi qui suis "incompétent et sans charisme" au dire d'une amie dont j'apprécie la franchise.
Cependant certains sont très doués et arrivent à nouer le dialogue.

Je trouve excellente ton idée de photos de plats végé. En effet, ça doit permettre de casser plusieurs idées reçues.
 
C'est sûr que pour tracter, tout le monde n'a pas l'aisance de MBI ^^
 
Je sais, je sais ^^
Moi je l'ai vu faire à la Vegfest ^^

Ah oui, pardon, pour te répondre, non je n'ai jamais tracté. Je me vois mal le faire aussi j'avoue...
 
MBI parle de véganisme à tout le monde !
Avant-hier, il est entré chez un traiteur grec, a parlé de végétalisme car il voulait de la pâte filo végane, a continué par un bras de fer (qu'il a gagné) avec le vendeur pour montrer qu'il n'avait pas de problèmes physiques, et est sorti en criant "Vivent les légumes" !
Je pense que dans quelques années, tout Paris saura ce qu'est le véganisme ! :D
 
Saranel":2mlmw2wd a dit:
MBI parle de véganisme à tout le monde !
Avant-hier, il est entré chez un traiteur grec, a parlé de végétalisme car il voulait de la pâte filo végane, a continué par un bras de fer (qu'il a gagné) avec le vendeur pour montrer qu'il n'avait pas de problèmes physiques, et est sorti en criant "Vivent les légumes" !
Je pense que dans quelques années, tout Paris saura ce qu'est le véganisme ! :D
Hihihi ça c'est quand même trop fort!!! Il faudrait plein de MBI!! on serait sur que le veganisme soit connu de partout! Bravo pous son culot! j'adore! :YE:
 
Saranel":z0ggzbds a dit:
MBI parle de véganisme à tout le monde !
Avant-hier, il est entré chez un traiteur grec, a parlé de végétalisme car il voulait de la pâte filo végane, a continué par un bras de fer (qu'il a gagné) avec le vendeur pour montrer qu'il n'avait pas de problèmes physiques, et est sorti en criant "Vivent les légumes" !
Je pense que dans quelques années, tout Paris saura ce qu'est le véganisme ! :D
Excellent!
et alors, la pâte filo... vegan ou pas?


Kasui : si tu n'oses pas tracter, tu devrais faire un blog - ou carrément un site - avec justement les photos de ce que tu manges, tes recettes de seitan, gâteaux, etc. Et (noooooooon? :D) des petites références au rapport Campbell, tout ça (parceque tu ne le fais jamais ici :lol:) Un truc d'info pour les gens qui veulent se renseigner sur le veganisme et pour ceux qui veulent devenir vegan
 
La pâte filo était végane, oui. Quand elle est plus ou moins artisanale, ça semble être le cas.
 
Une personne qui a beaucoup posté, et qui a disparu demandant la suppression de tout ses posts.
 
Retour
Haut