Présentation

LaFourmie

Broute de l'herbe
Inscrit
27/4/22
Messages
197
Score de réaction
119
Localité
Seine-St-Denis (93)
Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Ariane, j’ai 15 ans et je suis en seconde. Mon pseudo c’est parce que je fait 1m50.
Je suis végétarienne depuis ma troisième et j’essaie de devenir végane.
Je veux faire de l’agriculture, en bio (mais pour ces études, il y a des dissections 😭😭😭). Sinon j’aime lire, cuisiner, je fait de la musique et du théâtre et je fais du bénévolat.

Au fait, quelqu’un sait où est passée Antigone XXI ? Elle n’écrit plus sur son blog depuis au moins un an.

Je suis heureuse de pouvoir parler avec vous.
À bientôt !
 
Bonjour LaFourmie,

Il faut faire des dissections pour devenir maraîchère bio par exemple ? Tu as envie de faire quoi exactement ? Il doit bien y avoir des solutions. :)
 
Une école d’ingénieur (mes parents ont fait des études longues donc je dois faire pareil), en passant par une classe prépa BCPST. Il y a des dissections au concours en sortant de prépa donc je n’ai pas le choix.
 
1. Si tu dois quelque chose, c'est bien faire ce que toi, tu souhaites faire et non ce que tes parents veulent que tu fasses, C'est ta vie.
2. Tu as le choix.
 
Merci de votre soutien mais, Eziana :

Déjà, on a beaucoup discuté pour mes études, j’ai accepté leurs arguments et je pense qu’ils ont raison.
Mes parents sont végétariens (ma mère l’ai même depuis plus longtemps que moi), ma mère accepte de réduire les POA, mon père est plus réticent mais fait de gros efforts. En lisant ce blog je me rend compte de la chance que j’ai. Je ne veux pas gâcher ça en ne tenant pas mes engagements.
Je devrais serrer les dents mais je refuse de sacrifier mes études et ma carrière pour le véganisme.
 
Bienvenue.
Pour Antigone, son dernier billet parlait de van life. Peut-être qu'elle a définitivement craqué pour ce mode de vie.

Pour les dissections .... à toi de voir pour quel % de points ils comptent dans ta moyenne. Y a peut-être moyen d'éviter d'en faire et rattraper tes points en étudiant davantage.
 
Je suis végétarienne depuis 2 ans, c.-à-d. quand j’ai eu 14 ans. C’était plus simple car ma mère était déjà végétarienne depuis quelques années (mais elle voulait pas qu’on le devienne car « c’est important pour la croissance et tout... », franchement ce que l’industrie de la viande nous fait croire...).
Message automatiquement fusionné :

Je viens de me rendre compte que mon pseudo a déjà été utilisé par deux personnes. Moi qui pensais avoir eu une idée originale...
 
Dernière édition:
Moi aussi j'avais peur des dissections j'en faisais en 5e.
Au fait ta mémoire doit être énorme je ne savais pas que tu faisais du théâtre bravo!
 
Tiens, je pensais justement à parler des dissections quand tu ressors le sujet ! J’en ai fait une en 5e (poisson, ça puait et j’étais dégoûtée mais mon binôme s’est bien amusé à arracher les intestins et tout), il parait qu’en fait c’est interdit d’ailleurs ? Est-ce toujours le cas ? Si oui, avez-vous des documents officiels ?
Comme ça je pourrais vérifier si le collège ou j’étais en fait toujours et déposer anonymement le doc dans leur boîte aux lettres. Je suis sûre qu’ils ne sont pas au courant.
 
Idem en 5e 5,5/10 sur une grenouille, j'ai fait un coeur et une branchie mais avec un équipement.
La grenouille ça me faisait peut un élève me dit imagine que c'est du chewing-gum alors que j'étais dégoûtée par ça?
 
C’était peut-être pas une mauvaise intention mais juste un moyen de décompresser si il était pas à l’aise (je sais, je me fais l’avocat du diable, mais mon frère fait aussi des blagues pourries lors de ses TP dissection histoire d’oublier le cadavre en face de lui).
 
Je sais bien sinon en forçant tu montes où?
Mémorises-tu facilement tes textes?
 
Retour
Haut