Présentation

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Bonjour,

Il faut bien que quelqu'un commence, alors je me lance.
J'ai 24 ans et suis végétarien depuis 1 an et demi, ayant découvert assez tard le végétarisme grâce à une amie proche. Mes premières motivations furent plutôt d'ordre écologiques et politiques, c'est Les végétariens, raisons et sentiments qui m'a ouvert les yeux. Je me suis alors beaucoup intéressé à la question, et le web étant assez fourni sur la question, c'est ainsi que j'ai vraiment découvert toutes les motivations qui m'ont aidé à franchir le pas.

Je me suis ensuite rapidement intéressé avec plus d'attention à la défense des animaux et à l'antispécisme, j'ai ainsi lu différentes revues et livres sur la question, comme La libération animale, de Peter Singer. Je participe aujourd'hui tant que je peux à l'association Les vaches rouges, qui milite pour la cause animale dans ma région.

je suis également papa depuis quelques mois d'une petite fille qui aura la chance d'être végétarienne dès son plus jeune âge.

Mes autres centres d'intérêt sont essentiellement axés autour de l'informatique. Je travaille dans le milieu de la recherche en imagerie médicale, et mes loisirs sont consacrés à l'infographie, ainsi qu'à la promotion et la diffusion de la culture libre (en informatique, mais aussi dans tous les domaines artistiques).
Cydwen dirait que je suis un geek, je dirais plutôt que je suis passionné...

Voilà, toute la culture liée au végétarisme me passionne, et j'espère en apprendre beaucoup ici.
 
Bienvenu à toi JM :ROFLMAO:

ba oui mon pauvre personne t'a fait de welcom! merci d'avoir créer ce forum.
je pense en tout cas que pas mal qui sont passés ici on s'acrément évoluer dans leur recherche et application sur le végétarisme ou végétalisme. moi par exemple qui em susi décidée à en devenir une vraie, Tom aussi, qui j'ai vu encore, bref je veux pas parlé e elur nom mais je trouve vraiment ce forum vvant et je pense qu'il est en pleine explsion surtout en ce meoment. pour ma part c'est le seul forum que j'ai et j'en suis contente.
A+
ps: ah oui bravo au papa (et à la maman biensûr!) ;)
 
Ben oui en posant des questions on se rend compte que finalement on a envie d'aller plus loin. Moi j'ai mon but de végétarien au bout et JM voudrait évoluer vers le végétalisme. J'ai aussi découvert (ça semblait logique mais c'est bien de le dire que ça existe) le veganisme, donc finalement c'est bien tout le monde est influencé par ce forum (dans le bon sens) ! :)
 
Bienvenue JM ;)

Ma bonne résolution, c'est de me mettre à jour avec tous les membres du forum (c'est SoyaBeing qui m'a inspiré cette glorieuse idée). Nan, je plaisante, mais c'est intéressant de revenir en arrière pour connaitre davantage chacun, chacune.

J'en profite pour te remercier d'avoir lancé ce forum. C'est étonnant que je ne sois que la troisième personne à te souhaiter la bienvenue.

Alors j'invite les autres à faire une ovation à JM, sans qui je n'aurais pas connu autant d'ami(e)s et d'ennemi(e)s (humour).





[big]POUR JM HIP HIP HIP ..[/big]



.
 
Oui ce forum est vraiment le meilleur de tous ceux que j'ai eu l'occasion d'expérimenter ;) Je compte bien y rester. Merci beaucoup beaucoup!
 
Que d'honneurs... Je crois que je n'aurai jamais pensé ni réussi à démarrer ce forum si j'avais été seul. Heureusement que Cydwen est là! :)
 
En tout cas, ce fut une belle idée alors merci JM et Cydwen aussi ;)
 
Très bonne idée Ralph!

Bienvenue et un grand merci JM
 
Welcome au webmaster JM

Double respect pour avoir concrétisé cette idée

C'est le forum le + riche et le + actif que je connaisse :D

J'en fais la pub autour de moi...
 
Forum03.gif
 
Ils sont mignons on les aimes bien surtout ces deux là !
:whistle:
 
Mince alors, j'ai répondu au message de Cepafo sans prêter attention au fil dans lequel on était…

Quelques temps se sont donc écoulés depuis ma présentation ici. Depuis, j'ai continué d'orienter mon alimentation et ma consommation en général vers le veganisme, et les productions locales et peu transformées, même s'il m'arrive encore de consommer des produits laitiers et à base d'œufs quelquefois à l'extérieur de chez moi, et si les impératifs divers m'empêchent parfois la consommation éthique qu'il me plaîrait d'avoir en théorie.

Ce cheminement, je le dois en grande partie aux discussions que nous avons eu ici, aussi je vous remercie et espère que ça continuera encore longtemps.

Dans le domaine des changements, je ne travaille plus exactement en imagerie médicale, mais fini cette année une thèse en informatique, à la frontière entre imagerie et topologie/géométrie (certains diront mathématiques), avec des applications variées, aussi bien dans le domaine médical que dans celui du jeu vidéo.
 
Retour
Haut