Prise de conscience et volonté de devenir végétalienne

Une seule amende ! Et un point en moins.
 
Yes, seule et unique fois en 22 ans de conduite, un matin alors que je prenais la route pour Toulouse et que j'admirais les nouveaux panneaux d'un lycée avant de prendre l'autoroute. Il y avait une voiture banalisée sur le trottoir avec radar embarqué et hop flashé à 52 km/h (id est 57 avec le rabais de 5km) au lieu de 50. J'avais gagné ma journée. C'était en 2006 je crois. 90 euros, 1 point en moins. J'ai récupéré le point depuis. Je roule plutôt beaucoup en fait et je dois dire que des fois, je suis pas calme (j'aime bien quand ça dégage devant au lieu de rester coller au feu quand il passe vert) mais je ne vais jamais très vite par contre.
 
Kismie":xicav3qb a dit:
Merci :)
Prochain achat : ce sera un blender. Par contre, j'ai regardé, les amandes sont à 27€ le kilo, c'est énorme non ?

ah oui c'est très cher, ici je les ai en bio a 19.5€, et meme a grand frais en pas bio elles sont a 19€
meme les noisettes j'ai regardé hier elles sont a 23€, bon vu que c'etait + cher que les amandes j'ai pas voulu tenter le lait de noisette maison pour l'instant ^^
 
Nysaah":y2glhrbg a dit:
je mets pas de sel ou sucre moi et y se garde bien 4j, ca prolonge de beaucoup de mettre du sel ?

C'est un conservateur. Mais chez moi ça dure pas 4 jour, à peine 1, voire deux si j'ai de la chance, et je préfère saler parce que le lait peut rester quelque heure à température ambiante dans le biberon.
 
Kismie":byedhfcw a dit:
Prochain achat : ce sera un blender. Par contre, j'ai regardé, les amandes sont à 27€ le kilo, c'est énorme non ?
C'était pas des amandes grillées par hasard ? :)
 
ok merci erulelya, je suis la seule a en boire donc 3-4j max et c'est direct remis au frais, donc je vais continuer sans mon sel ^^
 
Titesieste":3r85n7tj a dit:
Kismie":3r85n7tj a dit:
Prochain achat : ce sera un blender. Par contre, j'ai regardé, les amandes sont à 27€ le kilo, c'est énorme non ?
C'était pas des amandes grillées par hasard ? :)

Non, des amandes complètes nature.
 
Trouvé des amandes à 12€ le kilo, pas en vrac et pas bio mais à défaut ça va non ?
Et, faut que je trouve un blender de bonne qualité et pas trop cher, vous avez quoi vous ?
 
Kismie":b24lop0u a dit:
Trouvé des amandes à 12€ le kilo, pas en vrac et pas bio mais à défaut ça va non ?
Tant que ce sont des amandes, ça devrait le faire ;)
 
Pour le blender comme tu fais tremper les amandes en fait n'importe lequel conviendra, au debut je faisais meme au mixeur plongeant mais faut avouer que ca te tue le bras lol apres je faisais avec un seb et depuis que j'ai l'extracteur forcément ca va beaucoup mieux
Bref donc un mixeur/blender simple ca va si tu veux/peux pas investir dans un super robot ^^
 
Ok merci :) je vais avoir un blender mais d'occasion. C'est bon de savoir que ça va le faire quand même. Et une question : on mixe dans l'eau de trempage ou il faut la changer ? Parce qu'on lit les deux sur internet.
 
Il faut changer !
L'eau de trempage sert au "prégermage", donc à enlever les inhibiteurs des oléagineux qui les empêchent de germer! Cette eau est à jeter ! et il faut bien rincer les oléagineux.
 
oui surtout faut changer, c'est fou ce que tu dis qu'on lit les 2 sur le net, c'est super pas bon pouah, tfacon tu va voir la couleur de l'eau apres trempage ca donne pas envie hein ^^
 
Retour
Haut