Prison et végétarisme

• Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Et puis tout dépend du budget, il y a des maisons de retraite beaucoup plus luxueuses que d'autres.
Totalement d'accord !

Puis même concernant les "moins" chères, les prix sont déjà tellement exorbitants :mmm: A ce prix là, ils peuvent bien se permettre de faire un effort sur les repas.

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Est ce qu'on garde ses convictions, je ne sais pas, mais je pense qu'on se rattache à quelque chose. Le fait d'être enfermé "comme un animal" quand on défend la cause animale, ca peut aider je pense.

Danquebec

Jeune bulbe
Inscrit
15/4/10
Score de réaction
0
Localité
Matane, Québec
Ronnie Lee, le créateur de l'ALF, s'est retrouvé en prison mais il n'y avait pas de plats végétaliens. Alors il a fait la grève de la faim, et il a obtenu ses plats végétaliens.

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Score de réaction
52
Localité
cachée sous ma couette !
Et puis ça dépends des gens, moi ce n'est même plus une question de conviction de toute manière, je suis végétarienne à vie, donc prison, maison de retraite, ou autre je continuerais d'être ce que je suis.

A

Anonymous

Guest
Oui on garde ses convictions en prison...tout dépend combien de temps on est enfermé et dans quel pays en fin de compte. puis si on en arrive à perdre ses convictions je pense qu'on se suicide ou qu'on essaie....

Kasui

Fait crier les carottes
Inscrit
3/4/10
Score de réaction
3
Parce que manger végé c'est cher ? :hein:

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Score de réaction
0
Attend tu ne te rends pas compte une assiette de légume avec un peu de riz ca vaut plus cher qu'un steak avec des patates ;)

M

Membre supprimé 15539

Guest
Merci de cette réponse Biffe steak. :)

C'est sûr que les légumineuses c'est une ruine... sans parler des céréales qu'on ne trouve quasiment à aucun repas (qui mange du pain, des pâtes ou du riz ???).

Mais comme partout il y a des paradoxes :
par exemple la farine complète devrait être moins chère que la farine blanche (puisqu'il faut plus de blé pour obtenir 1 kg de farine blanche que pour obtenir 1 kg de farine complète).
Sauf que comme la farine blanche est produite en très grandes quantités, au final elle est vendue moins chère que la farine complète !

Kasui

Fait crier les carottes
Inscrit
3/4/10
Score de réaction
3
C'est dingue l'économie d'échelle...
Mais ça veut aussi dire qu'en continuant à acheter des aliments complets, ils finiront par être moins cher que les aliments raffinés. :YE: (dans très longtemps... :()

Nymesis

Jeune bulbe
Inscrit
12/6/10
Score de réaction
0
Bonjour,

Pour les prisons en Belgique, il est tout à fait possible de demander un menu adapté à ce mode d'alimentation, qui évidemment sera équilibre pour pas que la personne ai des carences.
Pour les autres pays je ne sais pas par contre.