Prison et végétarisme

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
Et puis tout dépend du budget, il y a des maisons de retraite beaucoup plus luxueuses que d'autres.
Totalement d'accord !

Puis même concernant les "moins" chères, les prix sont déjà tellement exorbitants :mmm: A ce prix là, ils peuvent bien se permettre de faire un effort sur les repas.
 
Est ce qu'on garde ses convictions, je ne sais pas, mais je pense qu'on se rattache à quelque chose. Le fait d'être enfermé "comme un animal" quand on défend la cause animale, ca peut aider je pense.
 
Ronnie Lee, le créateur de l'ALF, s'est retrouvé en prison mais il n'y avait pas de plats végétaliens. Alors il a fait la grève de la faim, et il a obtenu ses plats végétaliens.
 
Et puis ça dépends des gens, moi ce n'est même plus une question de conviction de toute manière, je suis végétarienne à vie, donc prison, maison de retraite, ou autre je continuerais d'être ce que je suis.
 
Oui on garde ses convictions en prison...tout dépend combien de temps on est enfermé et dans quel pays en fin de compte. puis si on en arrive à perdre ses convictions je pense qu'on se suicide ou qu'on essaie....
 
Parce que manger végé c'est cher ? :hein:
 
Attend tu ne te rends pas compte une assiette de légume avec un peu de riz ca vaut plus cher qu'un steak avec des patates ;)
 
Merci de cette réponse Biffe steak. :)

C'est sûr que les légumineuses c'est une ruine... sans parler des céréales qu'on ne trouve quasiment à aucun repas (qui mange du pain, des pâtes ou du riz ???).

Mais comme partout il y a des paradoxes :
par exemple la farine complète devrait être moins chère que la farine blanche (puisqu'il faut plus de blé pour obtenir 1 kg de farine blanche que pour obtenir 1 kg de farine complète).
Sauf que comme la farine blanche est produite en très grandes quantités, au final elle est vendue moins chère que la farine complète !
 
C'est dingue l'économie d'échelle...
Mais ça veut aussi dire qu'en continuant à acheter des aliments complets, ils finiront par être moins cher que les aliments raffinés. :YE: (dans très longtemps... :()
 
Bonjour,

Pour les prisons en Belgique, il est tout à fait possible de demander un menu adapté à ce mode d'alimentation, qui évidemment sera équilibre pour pas que la personne ai des carences.
Pour les autres pays je ne sais pas par contre.
 
Retour
Haut