Prix de la remarque carniste

Ce week end j'ai été voir de la famille de mon copain. L'hôte, en remplissant la courgette farcie de chair à saucisse qui crie à la cantonnade pour bien que j'entende: "hum c'est du bon cochon tout rose ça! Ça va être super bon dis donc! Miam! etc" Bordel pourquoi les gens se sentent obligés de faire ce genre de commentaires juste pour nous soûler?! Même si il a veillé à ce que je mange à ma faim, ça m'a quand même gonflé.
 
Je pars en Bretagne ce soir. Je crains déjà les remarques de tout le monde, comme d'hab :p
 
Ton commentaire PlumedePhoenix me fait penser à ce qui m'est arrivé il y a un mois.

Je devais faire un stage pour mon BTS et lors de ce stage, nous sommes allés plusieurs fois au resto (bon déjà j'avais eu le droit à plusieurs remarques assez vexantes..).

L'avant dernier jour, on est allés manger une dernière fois au resto et durant le repas une "collègue" s'est adressée à celle qui avait commandé de l'agneau en plat principal et lui a dit: "oh ca ne te fait pas de la peine de manger ce pauvre agneau ?", l'autre lui réponds que non et là elle rétorque: "mais c un pauvre bébé beh beh" et là tout le monde se met à rire excepté moi bien évidemment.

Cette remarque était dirigée indirectement à moi dans le seul et unique but de me blesser et de me mettre mal à l'aise.
 
Ce week end j'étais dans ma famille, ils acceptaient plutôt bien le végétarisme, même si ils comprenaient pas trop, ils se sont mis à me faire des repas végé (même si au début ils étaient persuadés que les végétariens mangeaient du poisson parce que si j'ai une amie etc.), sauf que là j'ai du leur expliqué que je suis passé au végétalisme et là ils comprennent encore moins. Mais bon ils se sont adaptés plutôt bien, mais j'ai quand même eut le droit à quelques échanges étranges :

Mon père : ça veut dire quoi anti-spéciste ?
Moi : c'est ne pas accepter qu'un être vivant puisse être exploité parce qu'on le considère comme plus faible ou moins intelligent (ne m'en voulez pas je commence à peine à me familiariser avec les théories anti-spécistes j'ai fais ce que j'ai pu)
Mon père : t'es folle, c'est une secte, tu crois que les escargots sont exploités ?

Là j'ai eu un regard consterné puis comme il a continué sur les vegans sectaires (pas vraiment convaincu lui-même par ce qu'il disait) j'ai fini par répondre " si si, les adorateurs de la betterave et de la carotte " puis la discussion est passé sur autre chose.

Une autre fois avec ma belle-mère, on parle vite fait veganisme et elle me dit qu'elle comprend pas ce qu'on les vegans contre la laine de mouton et l'angora (non pas qu'elle trouve ça idiot, mais qu'elle ne connait pas vraiment les conditions et comment ça fonctionne), à ce moment justement un documentaire commence sur le veganisme (ce qui nous avait amené justement à en discuter vite fait), cinq minutes plus tard elle regarde un lapin se faire arracher la peau et elle se tourne vers moi dégouté " ah d'accord maintenant je comprend un peu mieux "

ce week end comme c'est bientôt mon anniversaire je questionne mon père à ce sujet (comme généralement on fait mon anniversaire en famille chez mes parents) je voulais savoir s'il comptait faire un repas omni avec un plat vgl pour moi (ce qu'ils font habituellement mais que j'aurais pas apprécié pour mon anniversaire), il me dit qu'on aura qu'à aller au restaurant et j'ouvre de grands yeux en m'imaginant déjà mon repas d'anniversaire en devant manger une salade de crudité et une assiette de frites dans un restaurant omni, donc je décide finalement que mon anniversaire se fera chez moi, tout vgl, et que si on va au restaurant ça sera un restaurant qui est vgr et vgl, sur ce mon père me dit qu'un restaurant/repas d'anniversaire sans viande y aura rien à manger et en plus ce sera dégueu...
 
Wan, je compati c'est un peu pareil chez moi avec le passage du végétarien au végétalien et explication aux parents du pourquoi et commun.

J'ai eu droit de mon père : "mais il y a des risques de dé-sociabilisation en étant végétalien" :facepalm:
Après de longue explication sur les risques de carences avec ma maman, en prenant le temps de bien tout lui expliquer ... Sa conclusion, "oui mais j'en ai discuté avec machin et bidule (2 amies n'ayant aucune connaissance des régimes végé) et selon les diététiciens et nutritionnistes c'est quand même risqué." Merci maman pour ce lieu commun et sympa d'accorder plus de crédit à machin et bidule qui ne se sont pas renseignés plutôt qu'à nous. Haricot ayant un peu plus de patience, lui a envoyé le lien vers la brochure débuter en tant que végé de l'association végétarienne de France (en espérant qu'à force d'enfoncer le clou ...).

Sans parlé du fait (on était invité pour une plancha) que mon père a répété à plusieurs reprises "oui mais dans la plancha ce qui est bien c'est quand on cuisine des crevettes (ou autres trucs carnés) ici c'est pas vraiment pareil". S'il m'avait une fois de plus parlé de crevettes, je pense que je lui aurais expliqué d’où elles proviennent les crevettes et à quoi on participe à s'acharner à vouloir en consommer.

P.
 
Wan, plein de pensées positives pour toi. Mais je comprends pas quand on fait un anniversaire c'est pas pour faire plaisir à cette personne? Comme si je te disais " pour ton anniversaire il y aura un gâteau au chocolat. Ah t'aime pas le chocolat bah c'est pas grave vu que moi je préfère ça bah on fera comme ça". C'est ridicule. C'est ta journée non? Il pourrait faire un effort pour un repas.
 
Mon grand père qui m'a expliqué avec un grand sourire qu'il adorait la sardine grillée vivante (voui, en Bretagne ça se fait...).
Bweark :(
 
Horrible. Pauvre sardine. Pourquoi les hommes inventent-ils toujours des façons plus horrible de faire du mal aux animaux? Ça leur suffit pas de les manger mort il faut aussi qu'ils les mangent vivants? Quel est l’intérêt?
 
Djali : Grillée vivante ?? What...

Plume de Phoenix : Peu importe qu'il soit d'accord ou pas on fera ce que j'ai décidé non mais c'est mon anniversaire ! Puis j'ai dis ça à ma belle-mère, elle a dit qu'on mangerait vg et que ça serait très bien, que ce soit chez moi ou au resto.
 
On regarde les infos avec les parents dans le salon, et ça parle du problème de la grippe aviaire en France qui commence à se régler, et d'un coup la voix off qui sort d'un air tout guilleret "les canards vont enfin pouvoir retrouver les étals" suivi d'une bonne image de cadavres sous verre.

J'ai eu comme envie de jeter le canapé à travers la télé = )
 
Ils ne la mangent pas vivante, mais la font griller encore vivante (donc elle meurt brulée ou asphyxiée sur le grill...).
 
Djali":ni3nrn23 a dit:
Ils ne la mangent pas vivante, mais la font griller encore vivante (donc elle meurt brulée ou asphyxiée sur le grill...).

J'ai jamais entendu parler ou vu ce genre de choses et c'est pas faute d'être dans le milieu maritime ...
Il fait comment pour les avoir vivantes jusqu'à la grille ? C'est pas plutôt une connerie pour te faire rager ... ?
 
Je n'ai jamais mangé de poisson donc aucune idée. Par contre non, peu probable que ce soit juste pour ça vu la personne :/
 
Aujourd'hui un classique : mais les vaches elles vont disparaitre !
Associé à un joli : mais comment on ferait pour entretenir les pâturages ....
 
Un moment que j'en avais pas eut une, meme si c'est un classique, hier au resto alors que je mangeais peinard ma salade-riz-frites, une tante de moncheri qui lui dit (en portugais) "mais elle mange pas de poisson non plus ?" omni-cheri qui lui dit "non aucun animal ou produit issu d'un animal" la tante qui bloque "mais alors elle mange quoi ?" bah ce que j'ai dans mon assiette la tout de suite, c'est pas le top mais je survis en sucant des cailloux apres lol
Et le pere d'omni cheri qui avait prit un plat de poulpe et tout fier me tend l'assiette pour me montrer ... je detourne la tete en lui faisant signe de la main que c'est degueu et lui tout bete ah non mais c'est juste pour que tu vois, hum oui enfin c'est justement ca le probleme lol et apres il tente de me montrer la photo qu'il a fait pour mettre sur facebook, non il a pas compris que ca me degoutait deja de supporter leur odeur de viande sur la table mais en plus me foutre les tentacule d'un pauvre poulpe grillé sous le nez il voit pas le probleme
Bref... x)
 
Repas en famille hier midi :

- Je vois des toasts avec ce qui ressemble à de la tapenade. Je demande si la préparation est maison. Ma belle-mère me dit que non et que c'est juste à base d'olives. J'ai l'impression que c'est la dixième fois que je lui dis que la tapenade contient de l'anchois. Mais elle a tenu à vérifier sur le pot.

- Repas plancha version carnée. Donc 100% viande sur la planche. Ma belle-mère demande à chacun la cuisson désirée pour la viande. Arrive mon tour : "Je te demande pas" avec un petit rire... Je réponds juste avec un regard un peu méprisant.

- Plateau de fromages. Mon grand-père : "Vas-y, sers toi" en rigolant. 30 ans que je suis en âge de manger du fromage, 30 ans que je n'aime pas ça, et 30 ans qu'il me sort la même blague.
 
Heureusement qu'il y a les cailloux quand même !
Je ne suis pas encore confrontée à tout ça... Enfin aux remarques des proches (ma famille et belle famille habitant loin), à la maison on me pique ma nourriture.
Attendons de voir les fêtes, là je pense que ça va être de grands moments.
 
Retour
Haut