Prix de la remarque carniste

Ha ha, je ne l'avais pas vue celle-là, je vais la signer pour rigoler. ;)

Je trouve ça incroyable le bruit médiatique qu'il y a en ce moment sur les véganes (mais j'ai peut-être un biais d'information). Quand je lis certains articles ou regarde certains reportages, j'ai l'impression qu'on est des millions en France, une vague déferlante, avec des gens cagoulés devant toutes les boucherie et avec des tracts devant toutes les écoles. Du terrorisme international, une secte pire que les Témoins de Jéhovah.

Même les chasseurs font dans leur pantalon maintenant !
"Attention Bernard, derrière toi, c'est affreux : un VEGANE ! Aaaaaaah ... " :D

C'est amusant car c'est sûrement très loin de la réalité. C'est bien que les media et la population en parlent, y compris en disant n'importe quoi. Je comprend la stratégie qui consiste à exagérer et "en faire trop" sur les véganes (y compris de la végéphobie), ça augmente le bruit autour de ce sujet.

Est-ce que le Facebook "Anti Végane" ne serait pas une blague, d'ailleurs ?
 
la pétition":o71a55r2 a dit:
Les Vegans peuvent devenir de dangereux activistes et n'est ce pas la base pour tout les extrémisme ! On commence par être Vegan ensuite on devient anarchiste, ensuite on paye plus son loyer et on devient squatteur comme cela se voit partout à Genève et Lausanne !
Moi je trouve ça plutôt sympa qu'ils donnent des arguments pour le véganisme comme ça ;)

Sinon, Chewie, pour rester zen face à ça (à part le fait qu'il y très peu de signatures dont des personnes qui ont signé pensant que c'est un canular), je n'arrive pas à croire que je dis ça, mais pour une fois sur internet c'est une bonne idée d'aller lire les commentaires (et de regarder lesquels ont des pouces verts ou rouges). On dirait que la pétition a autant sinon plus tourné dans les milieux véganes qu'anti.
 
Chewie":1iumqs8w a dit:
(mais je suis tout de même preneuse des astuces pour rester zen ... j'veux dire, à part regarder des vidéos mignonnes de vaches qui font des câlins, de cochons qui ronflent sur des canapés, de chiens fiers comme des pouls etc ^^)
Garder une vision d'ensemble.
Se concentrer sur le positif au lieu du négatif.
Laisser passer au-dessus de sa tête les insultes et discours qui sont précisément faits pour nous démotiver et nous abattre émotionnellement, jusqu'à nous faire taire (et pas besoin que ces discours soient rationnels pour être efficaces sur ce plan, ils ne sont pas faits pour ça. Ca sera toujours d'actualité : https://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80% ... urs_raison.).

Les humains ne sont globalement pas des être rationnels, mais émotionnels. Le besoin de conserver les habitudes, les traditions, conserver l'image qu'on a de soi-même, freiner des deux pieds devant le changement, nier les problèmes plutôt que d'affronter les difficultés pour les résoudre, etc. tout ça, ce sont des forces émotionnelles puissantes.
Et pour réussir à faire évoluer les idées, on est obligé d'en tenir compte. Donc pour faire évoluer la société dans son ensemble, il vaut mieux parfois s'intéresser aux mécanismes sociaux que chercher à convaincre à tout prix par la raison chaque individu. (Ce qui ne veut pas dire que les arguments rationnels ne doivent pas être répétés encore, et encore, et encore. Simplement, il faut garder à l'esprit que ça ne suffit par pour que chaque individu puisse les intégrer.)

Donc quand on se concentre sur le positif, qu'on garde à l'esprit que les réactions de rejet sont "mécaniquement normales" (qu'elles ne sont finalement pas directement dirigées vers nous mais qu'elles expriment leurs propres frustrations et peurs), mais qu'elles s'estompent à mesure que la société évolue et que les forces sociales s'inversent vers le changement... (Chaque individu va finir par remettre en cause ses idées à mesure qu'il va voir que de plus en plus de monde autour de soi évolue, change ses croyances et propage de nouvelles idées.)... et qu'on se concentre sur le positif, qu'on tente de recenser et mesurer chaque avancée dans le bon sens, qu'on transmet les infos (sourcées, scientifiques, fiables, solides) sans s'épuiser émotionnellement à chercher à convaincre chaque individu (en gardant à l'esprit que le travail de réflexion se fera plus tard pour eux, en notre absence)... Ben c'est beaucoup plus facile.
 
Chewie":3vxczlpg a dit:
Ha ... j'arrive après la bataille alors .. c'est tout moi ça ^^
(mais je suis tout de même preneuse des astuces pour rester zen ... j'veux dire, à part regarder des vidéos mignonnes de vaches qui font des câlins, de cochons qui ronflent sur des canapés, de chiens fiers comme des pouls etc ^^)

T'as oublié les paresseux et les racoons ! 100% efficacité prouvé !
 
Plus mignon encore : le catcoon !

latest
<br /:><:br /> — Le 24 Nov 2017, 15:48, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Le summum étant bien sûr Fluffle Puff...

kisses_for_chrysalis_by_jailboticus-d708ya8.gif
 
Réponse d'ovcom à la dernière vidéo de L214 (commentée par Staohane Bern) :

http://www.ovocom.fr/reponse-dovocom-a-la-video-de-l214/

Réponse à Mr BERN, envoyée le 11 décembre 2017

Monsieur BERN,

Je viens de visionner avec intérêt la vidéo de L214 à laquelle vous participez.

Cette vidéo dénonce l’élevage des poules en cage.

Hormis le fait que des français qui dénoncent des français sans bien savoir de quoi ils parlent n’est pas si loin, je voudrais vous faire quelques remarques.

Vous précisez dans votre commentaire que cet élevage est un élevage mal tenu, ce qui laisse supposer qu’il s’agit d’une exception et vous vous permettez de tirer des conclusions définitives sur une exception !

Je confirme qu’il s’agit d’une exception, et quand vous le souhaitez, je vous invite à visionner les vidéos en ligne sur notre site internet « ovocom.fr » qui vous montreront ce qu’est l’essentiel de la production française d’œufs, soit des élevages bien tenus.

Je suis comme vous un défenseur de la cause animale, j’aime les animaux et je déteste les voir maltraités (comme la majeure partie des éleveurs que je côtoie qui ont choisi ce métier d’abord parce qu’ils aiment les animaux).

Il faut néanmoins savoir ce que l’on veut!

Hormis être « VEGAN», ce qui est une extrémité très couteuse en particulier sur le plan écologique, nous avons besoin des animaux pour nous nourrir (comme d’ailleurs la plupart des espèces animales ont besoin d’autres animaux pour se nourrir).

Dans tous les métiers de l’élevage que je connais bien, toutes les mesures sont mises en œuvre pour favoriser le cadre de vie de nos animaux ; nous nous adaptons en permanence et depuis les débuts de l’élevage intensif des pondeuses, les conditions de vie des poules pondeuses y compris dans le système cages sont très acceptables.

J’aimerais aussi vous rappeler ces vers de LA FONTAINE : « selon que vous serez grand ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » : votre amie la reine d’Angleterre a le droit de chasser à « courre » et votre ami le châtelain de Cheverny, le droit d’enfermer une meute de 45 chiens dans son chenil.

Merci de m’avoir lu ;

Je ne suis pas sectaire et je continuerai d’apprécier vos émission de télé qui tirent un peu par le haut en regrettant que vos confrères et amis de la télévision n’hésitent pas à exploiter la misère intellectuelle humaine dans des émissions comme « loft story ou les anges de la téléréalité (j’en passe et des meilleures!).

Bonne journée

PATRICK JOUAULT

Sans commentaire ...
 
le lobbysite d'ovocom.fr":2soozw4p a dit:
Hormis être « VEGAN», ce qui est une extrémité très couteuse en particulier sur le plan écologique, nous avons besoin des animaux pour nous nourrir (comme d’ailleurs la plupart des espèces animales ont besoin d’autres animaux pour se nourrir).
Faudrait qu'il se mette à jour sur le véganisme ; et sur le fait aussi que nous n'avons pas besoin des animaux pour nous nourrir.
Bref, cette réponse est, on pouvait s'en douter, totalement à côté de la plaque.
 
Ce qui est fabuleux, c'est que tout ce qui est dit par cette personne est faux: que ce soit le surcoût écologique du véganisme, de notre besoin des -autres- animaux pour nous nourrir et de ce même besoin chez "la plupart des animaux".
 
Trop épique la lettre !
Sincèrement, vous pensez qu'il croit vraiment ce qu'il dit ??
 
Avant, le surplus de bêtises me hérissait le poil. Aujourd'hui, et par exemple avec cette lettre, ça me fait sourire car, comme PersOnne le dit, l'évolution d'une cause va avec une contestation grandissante. Cela ne l'empêche pas de gagner du terrain. Ovocom se sent en danger car il y en a un pour lui.
C'est une manière de rester zen Chewie.
 
Hier soir, mon beau-père partant d'une attention plutôt louable, m'a préparé des champignons avec de la persillade qu'il a mis dans des coquilles d'escargots...
Une sorte de simili escargot.

Bien évidemment, je n'ai pu touché ces coquilles.
 
Quand on m'explique pourquoi il y a de la viande dans tous les plats et les accompagnements :
« En fait ici on utilise la viande pour saler. »
 
Quand j'ai demandé hier pourquoi il y avait toujours un plat de viande à table pendant les repas de famille :
"N'oublie pas que c'est TOI qui n'est pas normale".


Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk
 
tuture":124u48vc a dit:
Quand j'ai demandé hier pourquoi il y avait toujours un plat de viande à table pendant les repas de famille :
"N'oublie pas que c'est TOI qui n'est pas normale".

Pour l'instant... "Bientôt" la normalité changera de "camp"!
 
Wow, tellement violent, limite "nazie" comme remarque !

La normalité s'inversera-t-elle dans quelques décennies ?
Ca serait beau de voir ça de notre vivant.

Aujourd'hui, il y aurait moins de 5% de végé dans la population générale mais 20% des étudiants le seraient (à vérifier). Il faut donc laisser le temps à ceux qui se considèrent être la normalité de disparaître et d'emporter leurs idées archaïques avec eux. Patience ... ;)
 
Retour
Haut