Prix de la remarque carniste

Ce qui est choquant c'est ça aussi:

Les vaches, poules, certains poissons... sont élevés par des gens pour être mangés. Si il n'y avait pas ce besoin alors il n'y aurait pas d'élevages et ces animaux n'auraient jamais existé (Ou dans un faible pourcentage).

On a souvent l'argument de: oui mais si on ne bouffe plus d'animaux ils vont disparaître, mais le fait que ce soient les humains qui aient fait apparaître ces animaux... moi on me l'avait jamais faite.
 
"Tu fais du prosélytisme de toute façon."
L'auteur de cette phrase ? Mon mari, à qui je disais combien il m'était désagréable de partager un repas avec des gens qui me foutent leurs cadavres de vaches, cochons et autres animaux décédés sous le nez.
J'en ai marre. 6 ans que je suis vgr et 4 vgl ! Il n'a jamais lu un livre, regardé un reportage, et dès que je commence à essayer de lui expliquer que, pour moi, c'est immonde parce que ces animaux étaient des individus avec une vie intérieure et sociale, il détourne la conversation, m'envoie balader ou se barre.

Je me sens seule, purée ! Heureusement qu'on a un groupe local L 214.
 
Câlin yapuka, on est tou-te-s là. Même si je sais que ce n'est pas pareil qu'en réalité !
 
Effectivement, cela ne doit pas être facile, Yapuka....
Plein de pensées positives :)
 
Yapuka, je vis aussi avec un omni et ma fille est omni, pourtant je trouve que ton mari en tient une sacrée couche quand même.
Dans la famille "je ne veux pas voir la réalité en face", il se pose là!
 
Patronette":1ag7pbo9 a dit:
Dans la famille "je ne veux pas voir la réalité en face", il se pose là!
Le pire c'est qu'il le dit : il s'en fout, il ne veut pas savoir, ça lui couperait l’appétit. :mmm:
 
yapuka":1ic5gdt3 a dit:
"Tu fais du prosélytisme de toute façon."
L'auteur de cette phrase ? Mon mari, à qui je disais combien il m'était désagréable de partager un repas avec des gens qui me foutent leurs cadavres de vaches, cochons et autres animaux décédés sous le nez.
J'en ai marre. 6 ans que je suis vgr et 4 vgl ! Il n'a jamais lu un livre, regardé un reportage, et dès que je commence à essayer de lui expliquer que, pour moi, c'est immonde parce que ces animaux étaient des individus avec une vie intérieure et sociale, il détourne la conversation, m'envoie balader ou se barre.

Je me sens seule, purée ! Heureusement qu'on a un groupe local L 214.


Bah pardon, mais c'est très possible que tu fasses du prosélytisme...
La tu nous ponds une phrase de lui prises hors contexte, va savoir si tu bourres pas le crane depuis des années avec ta philosophie Vegane.
D'ailleur tu écrits : "et dès que je commence à essayer de lui expliquer que, pour moi, c'est immonde parce que ces animaux étaient des individus avec une vie intérieure et sociale, il détourne la conversation, m'envoie balader ou se barre."
Mais fout lui la paix !!! Pardon mais s'il est omni tu n'as pas a lui casser les pieds tout les jours avec ton veganisme ! Et estime toi heureuse qu'il ne fasse que détourner la conversation, d'autres se seraient déjà barrer.
Il ne veux PAS être vegan, ne lui impose pas tes choix et accepte son mode de vie... Ou divorce.
Le pire c'est que tu te plains de te sentir seule... évidemment tu fais fuir ton mari a chaque repas.

[EDIT] Suppression de la dernière remarque, déplacée.
 
Waoo, c'est beaucoup de jugements (et un peu d’agressivité ?) pour un premier message, non ?
 
C'est possible, ou alors c'est que certaines vérités ne sont pas bonnes a écrire (ou a lire...).
Mais que penses tu de la violences de se faire dire a chaque repas que son assiette est immonde et remplies de cadavres d’animaux et que blablabla...
Ok pour la forme de mon message, mais que penses tu du fond? Trouverais tu acceptable de te faire régulièrement sermonner par ton conjoint sur le fait de ne manger que des légumes?
Je présume que non, pourquoi l'inverse serait il acceptable? N'y a t'il qu'une seule vérité? Celle des vg/vgr/vgl?
 
Paciwak, t'es qui toi? Le mari de Yapuka pour écrire ce que tu écris!
Et j'suis de l'avis de Beelittle, ça fait beaucoup d'agressivité surtout pour un premier message.

Edit : il n'y a pas que la dernière remarque qui est déplacée, tout le poste l'est!

Yapuka courage!

P.
 
Ah par ce que si j'avais écrit plusieurs messages auparavant j'aurai pu être "agressif" (ce qui n'est pas le cas) sans problème? Un peu étrange comme raisonnement mais soit...

Yapuka nous demande de la compassion par rapport a une phrase qu'aurait sortit ton mari, elle doit accepter les avis divergeants de la même manière.
 
Rappel : Le but de ce topic c'est le prix de la remarque carniste, donc fin bon si les vg ne peuvent pas venir s'y plaindre des remarques carnistes sans se faire taper sur les doigts et juger...

P.
 
Oui, mais la remarque n’était PAS carniste, elle était philosophique et très certainement vraie.
Si comme elle l’écrit elle-même, elle se plaint régulièrement a son mari de son mode de vie carnivore, pardon mais le terme "prosélytisme" est tout a fait adapté.
Et tout le monde peux venir écrire ce qu'il veux, je n'ai jamais demander a ce que son message soit supprimé.

Apres, si le but de ce topic est d'en faire un exutoire anti-carniste primaire totalement dénuée de sens logique alors pourquoi pas...
 
Yapuka essaie juste de sensibiliser son mari à une cause importante pour elle. Qu'il ne s'intéresse pas au véganisme ok, mais qu'il se foute de ce qui est important pour sa femme? Même s'il ne partage pas ses opinions il doit les respecter.
Je suppose que Yapuka n'attaque pas juste en disant "c'est pas bien tu manges des animaux morts!" mais que, comme elle l'a dit, elle lui sort de vrais arguments. Du coup, "Trouverais tu acceptable de te faire régulièrement sermonner par ton conjoint sur le fait de ne manger que des légumes?" ben ça tient pas trop la route, vu qu'il n'aurait pas d'arguments solides.
Après on ne peut pas vraiment juger derrière nos écrans, donc je dirai surtout
BON COURAGE YAPUKA!! :calin:
 
Je trouve juste qu'à moins que tu sois son mari (ou que tu vives chez elle), tu tires des conclusions un peu hâtives et pleines de jugements.
Et je maintiens que pour un premier message, je trouve que c'est un peu agressif ; pourquoi ne pas déjà aller te présenter dans la section dédiée afin qu'on apprenne tous à mieux se connaître ? ;)
 
Me présenter? Mais...pourquoi faire?
Vous êtes certainement tous très sympas mais d'une je ne suis pas la pour me faire des amis, et de deux en quoi ce serait pertinent de connaitre des détails de ma vie..?



"Je suppose que"
Déjà tu commences en supposant, c'est pas l’idéal ;).

"Même s'il ne partage pas ses opinions il doit les respecter."
Mais qui te dis qu'il ne les respectent pas?! C'est Yapuka qui le bassine a chaque repas, lui (comme elle l’écrit d'ailleurs) botte en touche et change de sujet, a aucuns moment il n'essaie de la faire changer d'avis. Pardon mais a la lecture de son commentaire c'est ELLE qui ne respecte pas les opinions de son mari... Tu inverses les rôles la.


"comme elle l'a dit, elle lui sort de vrais arguments."
La tu va beaucoup trop loin pour cette conversation, tu sous-entend clairement que le veganisme est plus "logique" que le régime omnivore et comme tu t'en doutes (même si j'en aurai beaucoup a dire) on ne va pas relancer ce débat ici.
 
"Me présenter? Mais...pourquoi faire?
Vous êtes certainement tous très sympas mais d'une je ne suis pas la pour me faire des amis, et de deux en quoi ce serait pertinent de connaitre des détails de ma vie..?"

Ah donc en fait tu es juste là pour nous faire la leçon et une fois ton devoir accompli tu quitteras ces terres assainies par ta sagesse.
Si tu n'es ni là pour t'intégrer ni pour trouver une réponse à une de tes questions ce serait préférable que tu t'abstiennes de participer, tu ressembles juste à un parasite avec ton comportement actuel.
 
Paciwak":2482f7yr a dit:
Me présenter? Mais...pourquoi faire?
Vous êtes certainement tous très sympas mais d'une je ne suis pas la pour me faire des amis, et de deux en quoi ce serait pertinent de connaitre des détails de ma vie..?

Ho ba je sais pas, quand je parle avec quelqu’un que je ne connais pas, dans la vraie vie et encore plus sur internet, j’ai pour habitude de me présenter brièvement pour que la personne sache qui je suis et à qui elle à faire. Ca permet à la personne en face d’adapter la forme de ses réponses. Mais je suis peut-être vieux jeu :whistle:
Par exemple, je ne m’adresse pas pareil à quelqu’un qui a 12 ans qu’à quelqu’un qui en a 40, j’apprécie donc de savoir qui j’ai en face de moi.
Sur ce, je laisse tomber, je suis pas là dans le premier but de faire des amis non plus, mais je suis pas là non plus pour me prendre la tête avec plus têtu(e) que moi ;)
 
Donc je suis un parasite et je devrai m'abstenir de parler... Et c'est moi qui fait des jugements hâtifs xD.

Blague a part, je ne vois pas en quoi faire un post dégoulinant de niaiseries a base de :
"bonjour je m’appelle Eric j'ai 22 ans je suis boulanger et amis des animaux depuis 8 ans, j’espère que nous allons bien nous entendre et gngngngng" apportera quelconques crédits a mes propos.
Et quoi? Que tu ne saches ni mon prénom ni mon age va changer ta perception de ce que j'ecrit? C'est ridicule.
Je suis sur des forums depuis des années sans jamais ne m’être présenté et tout le monde s'en fout, en quoi ce serait différent ici? Concentrez vous sur les dires et non sur la personne.
D'ailleurs on s'en rend compte rapidement ici, la plupart des remarques que j'ai reçues concernaient le fait que ce soit mon 1er message ou le fait que je ne soit pas présenté...
Apparemment parler du sujet initial semble plus compliqué que viser la personne sur ce forum.


"Ho ba je sais pas, quand je parle avec quelqu’un que je ne connais pas, dans la vraie vie et encore plus sur internet, j’ai pour habitude de me présenter brièvement pour que la personne sache qui je suis et à qui elle à faire. Ca permet à la personne en face d’adapter la forme de ses réponses. Mais je suis peut-être vieux jeu "
Non ce n'est pas être vieux jeux, mais ça reste une erreur. Comment penses tu rester neutre et impartiale si dans une conversation tu donnes plus d'importance a qui se trouve en face de toi qu'au sujet initial? En l’occurrence le sujet c'est le perception erronée qu'a dépeinte Yapuka de son mari, et non le fait que je m’appelle Pierre ou Jean :)
Et ne pas être d'accord avec toi ne veux pas dire être têtu, ca veux dire ne pas être d'accord avec toi...


En bref Yapuka s'est laissé abusé par un biais cognitif et a voulu expulser sa frustration ici a l'aide d'une contre-vérité.
Je l'ai lu, et pris la liberté d'en faire la remarque (peut être un peu trop sèchement apparemment vu les commentaires offusqués).
Vous avez décider sciemment d'y répondre (et c'est votre droit) alors qu'il ne vous concernait pas, ne venez alors pas me dire de me taire, c'est un comble.
 
En quoi c'est important pour toi de venir sur un forum végéta*ien exposer ton opinion à des inconnus ?
Tu dis que la logique anti conso de produits animaux n'est pas plus pertinente que l'inverse mais en même temps argumenter va "trop loin pour cette discussion", et c'est vrai en un sens puisque ce débat a déjà eu lieu à plein d'autres endroits sur ce forum. Ici il s'agit d'un espace de tranquillité pour nous, si tu veux débattre fais le ailleurs, si tu veux donner des leçons ouvre ton topic, si tu veux juste faire chier le monde bravo, ce que tu fais est parfait.
 
Retour
Haut