Prix de la remarque carniste

Prudita

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/18
Score de réaction
4
Je ne me souviens plus s'il les avait déjà prises, ou s'il a quand même été les chercher, mais oui, on est repartis avec.
Il y a quand même du progrès depuis mon végétarisme : il consomme BEAUCOUP moins de viande (il est passé d'achat de viande toutes les semaines à tous les mois, voire tous les deux mois). Et depuis mon végétalisme et notre changement de travail (par la force du hasard, on s'est retrouvés à bosser au même endroit), on cuisine en avance et on mange la même chose... Végétalien, donc !
Je sais que ça le dérange d'être mis face à ses propres contradictions (il adore les animaux, il ne supporte pas de les voir morts "tels quels", mais il consomme encore de la viande). Alors tranquillement, je fais passer les messages sans le culpabiliser et il évolue à son rythme...

J'ai lu sur ce topic (pas lu en entier, 700+ pages, fiouuu) des témoignages parlant de personnes estimant que les saucisses, jambon et autres viandes très transformées n'étaient pas considérées comme de "la viande". Si on mettait les photos de l'animal sur les barquettes comme on fait sur les paquets de clopes, je pense qu'on en dissuaderait quelques-uns d'en manger :censored:

Zigzag

Broute de l'herbe
Inscrit
9/7/18
Score de réaction
11
J'ai déjà réfléchi à la question (celle de savoir ce qui se passerait si on mettait la photo de l'animal sur les barquettes) et je ne sais pas quoi en penser. En vrai, ce serait une bonne mesure, mais je me demande si cela changerait réellement quelque chose. Sur les paquets de cigarettes, justement, je ne sais pas si ça change grand chose... Après, les cigarettes sont addictives et pas la viande, donc pourquoi pas. Bien imaginé en tout cas.

Xav

Massacre des légumes
Inscrit
15/7/12
Score de réaction
18
Localité
Paris
Je pense aussi que ça pourrait faire réfléchir. Mais de là à ce qu'une telle obligation légale soit adoptée... Il faudra attendre éventuellement la prochaine majorité.
Les produits animaux sont-ils vraiment non-addictifs ? Je me souviens de ma difficulté à "décrocher" du fromage...