Prix de la remarque carniste

Cannel

Élève des carottes
Inscrit
8/12/12
Score de réaction
19
Localité
78
Il est parti sans saucisses du coup ?

Prudita

Jeune bulbe
Inscrit
5/9/18
Score de réaction
5
Je ne me souviens plus s'il les avait déjà prises, ou s'il a quand même été les chercher, mais oui, on est repartis avec.
Il y a quand même du progrès depuis mon végétarisme : il consomme BEAUCOUP moins de viande (il est passé d'achat de viande toutes les semaines à tous les mois, voire tous les deux mois). Et depuis mon végétalisme et notre changement de travail (par la force du hasard, on s'est retrouvés à bosser au même endroit), on cuisine en avance et on mange la même chose... Végétalien, donc !
Je sais que ça le dérange d'être mis face à ses propres contradictions (il adore les animaux, il ne supporte pas de les voir morts "tels quels", mais il consomme encore de la viande). Alors tranquillement, je fais passer les messages sans le culpabiliser et il évolue à son rythme...

J'ai lu sur ce topic (pas lu en entier, 700+ pages, fiouuu) des témoignages parlant de personnes estimant que les saucisses, jambon et autres viandes très transformées n'étaient pas considérées comme de "la viande". Si on mettait les photos de l'animal sur les barquettes comme on fait sur les paquets de clopes, je pense qu'on en dissuaderait quelques-uns d'en manger :censored:

Zigzag

Broute de l'herbe
Inscrit
9/7/18
Score de réaction
48
J'ai déjà réfléchi à la question (celle de savoir ce qui se passerait si on mettait la photo de l'animal sur les barquettes) et je ne sais pas quoi en penser. En vrai, ce serait une bonne mesure, mais je me demande si cela changerait réellement quelque chose. Sur les paquets de cigarettes, justement, je ne sais pas si ça change grand chose... Après, les cigarettes sont addictives et pas la viande, donc pourquoi pas. Bien imaginé en tout cas.

Xav

Massacre des légumes
Inscrit
15/7/12
Score de réaction
51
Localité
Paris
Je pense aussi que ça pourrait faire réfléchir. Mais de là à ce qu'une telle obligation légale soit adoptée... Il faudra attendre éventuellement la prochaine majorité.
Les produits animaux sont-ils vraiment non-addictifs ? Je me souviens de ma difficulté à "décrocher" du fromage...

Alsavege.

Jeune bulbe
Inscrit
27/3/22
Score de réaction
2
Localité
Strasbourg
Bonjour,

Je faisait du sport avec un ami et j'avais des difficultés sur un exercice au PDC, la il me tâte le bras et me dis, c'est pas musclé, c'est normal quand on ne mange pas de viande ,Poisson d'œuf ,de lait, de fb, de yogourt, fromage, beurre et crème on ne risque pas de devenir musclé, j'ai pas réagi car avec lui soit tu lui donne raison soit il te saoule encore plus.

Elisabeth B

Jeune bulbe
Inscrit
28/3/22
Score de réaction
4
Localité
CAEN
Bonjour,

Je faisait du sport avec un ami et j'avais des difficultés sur un exercice au PDC, la il me tâte le bras et me dis, c'est pas musclé, c'est normal quand on ne mange pas de viande ,Poisson d'œuf ,de lait, de fb, de yogourt, fromage, beurre et crème on ne risque pas de devenir musclé, j'ai pas réagi car avec lui soit tu lui donne raison soit il te saoule encore plus.
Marrant que des médaillés olympiques ou que "l'homme le plus fort d'Allemagne" qui soulève des voitures soient vegan. Qu'ils sont bêtes

Zigzag

Broute de l'herbe
Inscrit
9/7/18
Score de réaction
48
Echange un peu... étrange on va dire

"Les plantes souffrent (jusque là rien d'étrange, le cri de la carotte on connaît).
-Admettons que les plantes souffrent comme prémisse. Les plantes que l'on fait pousser pour les animaux d'élevage, notamment le soja en Amazonie (déforestation, le soja que nous mangeons pousse en France) sont beaucoup plus nombreuses que les plantes que l'on mange directement.
Donc si tu veux sauver des plantes, mange directement des plantes !
-Si tu veux sauver les animaux, mange des animaux ! "

Chocogrenouille

Se gave de B12
Modérateur Végéweb
Inscrit
8/9/14
Score de réaction
145
Localité
Toulouse
Ça transpire la mauvaise foi en effet, la personne en face de toi ne devait pas s'attendre à cette argumentation !

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Score de réaction
39
Localité
Tours (37)
L'INA vient de sortir cette petite archive de perte de privilège, cela n'a rien à voir avec le carnisme, mais les procédé et les biais étant strictement les mêmes, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder tout le docu en remplaçant systématiquement "1ère classe" par "viande". :popcorn:
Ça fonctionne jusqu'aux évocations des difficultés des personnes malades, femmes enceintes et personnes agées. (#cohen)
Le dernier passage du clip, d'un degré d'aigritude extraordinaire, remplacez "véhicule" par "restaurant", c'est génial.
Je pense que Pers0nne aurait adoré ce clip.

Message automatiquement fusionné :

He ben, la dernière chronique "végé" de Meurice a sortit un tas de blaireaux du bois ! (et c'est pas gentil pour les blaireaux)

Capture d’écran 2023-03-04 190805.png
Message automatiquement fusionné :

Capture d’écran 2023-03-04 191524.png

Dernière édition: