Prix de la remarque carniste

Ah, Foxy, je compatis, mon père a eu le même type de réaction quand je lui ai parlé de présure :p Alors imagine quand j'ai annoncé que je passais vgl =D

Enfin, en tout cas, quand je lis vos posts sur ce topic, pour l'instant je m'estime bien chanceuse :eek:
 
moi là où je bloque (en dehors de toutes les réactions habituelles des omnis), c'est quand on me dit "mais bon, tu es végétarien : je respecte ce choix".
En fait j'ai l'impression que mon choix est tellement mauvais qu'il faut être plein de sagesse et de tolérance pour arriver à le respecter...
 
Ouais, c'est pas faux, ça...
Remarque, même le "Je comprends tout à fait, mais moi tu vois j'aime trop la viande" (classique), ça me hérisse un peu, parce que si la personne "comprenait" à ce point, bah elle n'en mangerait plus, de viande !
 
Ça existe aussi en version "je t'admire d'y arriver, j'aimerais bien faire pareil mais je peux pas me passer de viande" ^^"

Quand on me demande si je mange de ceci ou cela je réponds que je ne mange ou ne porte rien de ce qui tue directement (donc viande, poisson, gélatine, fourrure et cuir). Les gens comprennent mieux ^^
 
J'ai prêté un bouquin qui pose les problèmes de l'exploitation animale à un collègue, et quand il eut fini je lui ai demandé ce qu'il en a pensé, et il m'a répondu : "dans la théorie je suis d'accord, le spécisme, les droits et tout et tout, mais dans la pratique je pourrais pas me passer de mon bout de viande".
J'ai trouvé ça encore plus déstabilisant que s'il m'avait dit qu'il n'en avait rien à faire.
 
J'ai encore eu aujourd'hui(blog) le fameux "si tous le monde était végétarien, faudrait trop de place pour cultiver des céréales et du soja donc utiliser encore plus d'eau c'est pas une solution!."

Ba merde, les vaches c'est vrai,elles mangent pas de céréales ni soja, et ne consomme pas d'eau. Parfois y'a une logique qui m'échappe surement.
 
Dans la même veine: "je respecte les végétariens. " Heu ... merci :mmm: trop aimable.
 
Dans ces cas là je prend le parti de ne rien dire. Dans le genre, ma belle soeur de 21 ans ets ouvertement raciste, pro FN et s'affiche comme tel (et ses amis sont comme ca aussi, vive la jeunesse rurale alsacienne... bref).
MAIS elle bouffe au quick (donc viande hallal, et quand on consomme hallal un pourcentage revient au culte musulman :D), elle porte un chèche et a des babouches en cuir brodées(offertes par une tante qui a été en vacances en méditerranée :D) et elle va se faire faire des extension de cheveux naturels (indiens donc :D). Rien que pour ce genre de choses qu'elle fait, je ne dis rien et rigole intérieurement (mon copain se charge de se foutre d'elle en lui signalant).
Mon rêve ? Qu'elle tombe amoureuse d'un métisse ou d'un arabe sans le savoir et se rende compte de sa betise (c'est arrivé, le meilleur ami de mon père était raciste, il ne pouvait pas voir les noirs... il est tombé amoureux d'une jolie blonde qui avait déjà des enfants : des enfants noirs :D. Depuis c'est le plus respectueux des hommes, et il adore ses enfants).
 
Putain Gothikaaie, t'es vraiment pas gâtée, bonjour l'entourage de merde :/
Je sais pas comment tu fais pour tenir sans leur tarter la gueule.
 
Sur un autre forum que je fréquente, un forum de guitariste, sur un topic destiné au BIO:

Les concombres tueurs m'ont fait renoncer au bio..Vive la viande !!
 
Et il a réagit comment à la grippe porcine, à la grippe aviaire, à la fièvre aphteuse, et la maladie de la vache folle ? Il a renoncé au porc, au poulet, au boeuf et au mouton, aussi ?
 
Accessoirement il semblerais que ce ne soit pas les comcombre mais d'autres crudités.
Un complot contre les crudivores ?

HS : j'aime pas le terme francais, l'anglais "raw-foodist" est meilleuyr je trouve, si c'est la bonne traduction ^^
 
Accessoirement, la bactérie incriminée est E. Coli, dont les ruminants constituent un réservoir important. Cela aurait-il pu arriver sans élevage? Je ne sais pas mais j'en doute...
 
Fushichô":1hgfm2lc a dit:
Putain Gothikaaie, t'es vraiment pas gâtée, bonjour l'entourage de merde :/
Je sais pas comment tu fais pour tenir sans leur tarter la gueule.
J'ai pas le choix :'(

Y a une instite sois disant végétalienne (trop contente le jour ou je lui ais demandé si elle l'était car elle ne prenait que les couverts et amenait apaprament sa bouffe mais un grand vide...je pensais qu'elle serait contente d'avoir une "consoeur" parmis les fonctionnaire....)ben elle m'a ramené mardi son plateau...avec sauce bolognaise de la cantine et yaourt :mmm:
 
gothikaaie":24asb3cc a dit:
Fushichô":24asb3cc a dit:
Putain Gothikaaie, t'es vraiment pas gâtée, bonjour l'entourage de merde :/
Je sais pas comment tu fais pour tenir sans leur tarter la gueule.
J'ai pas le choix :'(
Mais si, tu as le choix. Tu as le choix de venir un jour avec un lance-flamme et de faire un BBQ géant ; ils verront ainsi qu'être une saucisse grillée, c'est désagréable ! >:)

Y a une instite sois disant végétalienne (trop contente le jour ou je lui ais demandé si elle l'était car elle ne prenait que les couverts et amenait apaprament sa bouffe mais un grand vide...je pensais qu'elle serait contente d'avoir une "consoeur" parmis les fonctionnaire....)ben elle m'a ramené mardi son plateau...avec sauce bolognaise de la cantine et yaourt :mmm:
Quand je pense qu'ici on a des débats sur la pureté des VG, qui est le plus pur entre vgr et vgl, qui est le vegan le plus pur et tout, et yen a qui se baladent en toute liberté, affirmant sans complexes être VGL, mais bouffant bolo et yaourt... T_T
Frappe ta collègue de ma part ;)
 
Ce me rapelle un repas au boulot, il y a déjà quelques temps ; j'étais super contente de découvrir qu'une nouvelle collègue était végétarienne, devenue végé par amour des animaux ! Sauf que... Elle mangeait du poisson et des fruits de mer, et les légumes même s'ils avaient cuit avec la viande... J'ai du m'expliquer en long et en large sur pourquoi moi je n'en mangeais pas, et non non, je ne suis pas végétalienne pour autant, ni extrémiste, je vous assure...
Donc, 100% d'accord avec Fushichô : double baffe pour ta collègue du coup :p Juste parceque c'est d'un lourd, les gens qui tapent à côté de la plaque comme ça et qui nous font passer pour des extrémistes !
 
J'en ai marre des gens qui se disent vg et qui ne le sont pas, car à chaque fois j'ai une bouffée d'espoir qui se fait écrabouiller :(
 
Retour
Haut