Prix de la remarque carniste

Hier une serveuse dans le genre "jy comprends rien"

moi: " je voudrais commander une salade mais sans fromage, sans oeufs, ni thon"
elle en train d'ecrire sur son calepin: "ok alors une crudité avec tomates concombre salade oeufs!"
moi: " Non pas d'oeufs par contre"
elle: " ah oué meme pas d'oeufs ?"
moi: "bah nan je viens de vous le dire" :mmm:
 
Pareil, dans un restaurant samedi.
- Je voudrais le numero untel, mais alors sans la viande.
- Si vous êtes végétarienne, ce n'est pas un soucis, nous pouvons remplacer par des oeufs ou du poisson.

Deja, elle fait le diagnostic direct "VGR" alors que je pourrais etre VGL. Ensuite, DU POISSON? Putain y'en a encore qui pensent que le poisson est pas un animal?
Encore, les huitres ou les moules ca passe, ca a pas d'yeux :whistle:
Non mais c'est franchement lourd. Du coup jai dit "Laissez tomber je vais prendre de la ratatouille et des pates."
Hop ils ont perdu des sous.
 
V3nom":oxcnti7r a dit:
florilège extrême, surtout les commentaires... (attention, vos yeux vont saigner)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... r=RSS-3208

Putain vraiment ca m'enerve, je dois être très impulsive, mais j'arrive pas a empêcher mon coeur de battre a 10 000 et vouloir exploser l'ordi quand je vois des commentaires du genre

Si ça te plait de manger de la nourriture de faible c’est à ton gout mais vois tu, nous les Hommes on aime la chair, la dite protéine doit venir d’un animal car sinon c’est nos canines dans nos mâchoires qui devienne un non-sens.

Ils me saoulent les gens a se justifier avec des réflexions bidons qui ne font qu'accentuer le fait qu'ils ont un petit cerveau. Une amie m'a envoyé ca. Elle m'a dit que c'etait un ami à elle qui lui avait envoyé ca:

http://api.ning.com/files/za-MYXDMl...sixq81-RjqROLvOE-h2GVRIX1T4tA__/27230538.jpeg

On arrête pas de me la faire celle la "On a des canines" mais c'est quoi nos "canines" comparé a un chien ou un chat (Je pars sur ces animaux car on les voit souvent) ? Si on a des "canines", très bien. Je t'enleve tes armes, je te fou a poil dans la foret et tu vas aller chasser ton sanglier tout seul avec tes canines et tes griffes. Et si tu y arrives, on espere que tes intestins tiennent le choc. Non mais ho. Ils me saoulent :anger:

Putain, ils peuvent pas juste se dire que c'est bon, on a raison et admettre que c'est des gros égoistes sans raison et "sans coeur" tout simplement ?
 
Le message que tu as relevé vient surement d'un troll, donc pas de quoi s'énerver, ce sont juste des personnes qui aiment lancer une pique et ensuite constater tous les messages hargneux de ceux qui sont tombé dans le piège ( j'avoue que ça m'est déja arrivé de troller ^^")
 
Ce genre de troll a souvent un fond de 1er degré bien gras hélas (faut pas trop surestimer l'argumentaire des carnistes)

Beaucoup croient dur comme fer que ce seul argument des canines suffit. S'il savaient que parmi les animaux aux canines les plus développées il y a des frugivores... xD (éléphant, plein de petits singes, le mandrill dont sa part carnée de dépasse pas la taille d'une grenouille...)
 
Je viens de voir le site et son pseudo c'est " troll masqué" x), vraiment j'arrive pas à les considérer comme de vrai imbéciles parce que je pense qu'ils sont mieux informés sur les sujets où ils trollent que les omni lambda, moi j'trouve ça assez marrant quand ça marche ( tout le monde s'enflamme alors que le mec à arreté de posté ^^" )

=> après c'est sur que ça empeche certains de débattre mais bon, faut le faire pour pas reconnaitre un troll au 21eme siecle je trouve :whistle:
 
Excalibur":8yc0v5fu a dit:
faut le faire pour pas reconnaitre un troll au 21eme siecle je trouve :whistle:

Eh un peu de respect ! Je cotoie tellement de débiles que j'ai encore du mal avec les trolls :><:' et comme j'en ai jamais fait, ca arrange rien a la chose.
Mais si c'est un troll, ca me rassure (quoi que, certains pensent vraiment ca et du coup ca me re-énerve)
 
Lotte":2zgajij8 a dit:
Excalibur":2zgajij8 a dit:
faut le faire pour pas reconnaitre un troll au 21eme siecle je trouve :whistle:

Eh un peu de respect ! Je cotoie tellement de débiles que j'ai encore du mal avec les trolls :><:' et comme j'en ai jamais fait, ca arrange rien a la chose.
Mais si c'est un troll, ca me rassure (quoi que, certains pensent vraiment ca et du coup ca me re-énerve)

Loin de moi l'idée d'etre irrespectueuse, si tu l'as vu comme une marque de mépris je te présente mes plus plates excuses :genoux:

... Mais bon... Faut le faire de pas reconnaitre un troll avec en pseudo "troll masqué" au 21 eme siècle :whistle:
 
Je me suis prise au jeu des commentaires, on verra ce que ça donne ... :p

Pseudo "Dévisser ses Œillères". Ouais j'ai pas mis Azuka je sais. :tomato:
 
Idem mais avec mon vrai pseudo :p

Untel** est très énervé, il est meurtrit dans son égo carniste xD

Mon dernier commentaire (possiblement non validé à cause du liens)

Ce petit échange de point de vue avec Untel** m'a inspiré un humble petit résumé.
Sachant que personne n'a seulement abordé les raisons de devenir végé, je laisse chaque lecteur être seul juge de la tournure de la discussion...

http://f69.myupload.dk/getfile/1rGa5mKIo
 
Wahou, il suffit juste de dire "je suis végétalienne et en bonne santé" pour être traitée de prosélyte sectaire qui fait de la propagande pour le compte d'un obscur maître penseur. Ça décape !
 
Nouvel exemple : http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208

Et il (le ministère de l'agriculture US) devrait "être condamné par quiconque croit que l'agriculture est fondamentale pour nourrir les êtres vivant sur cette planète", ajoute-t-il.

J'y crois, c'est une des raisons fondamentales qui me font condamner l'élevage ! :YE:

Bin oui grosse buse : c'est pas le "ministère de l'élevage industriel". -_-

C'est terrible mais je suis certains que des omnivores carnistes non concernés par le milieu agricole autrement que par leur assiette seraient capable de prendre les armes si une loi venait à interdire tel aliment carné.

Et leur argument le plus "convaincu" serait celui de la "liberté" ! :zzz:

Et le ministère tout aussi soumis à la végéphobie qu'un ado dans sa famille intolérante :

"L'USDA ne soutient pas le Meatless Monday. Le communiqué trouvé sur le site de l'USDA a été posté sans autorisation. Il a été retiré."

Je trouve l'argument du "plaisantin inconnu qui a posté sans autorisation" de plus en plus facile, récurrent et confortable ces derniers temps...
 
Très franchement, je n'arrive pas à savoir si l'image des canines humaines "Vegetarians, explain this" est sérieuse ou non. Difficile de savoir, du coup, si les personnes qui l'utilisent sont sérieuses ou non.
Et pour avoir vu il n'y a pas si longtemps un crâne d'hippopotame, même les canines des carnivores ont l'air ridicule à côté. C'est vraiment un argument idiot.



Retrouvailles entre amies ce week-end (pas vues depuis un an, 2e fois depuis que j'ai changé d'alimentation). On a pas mal parlé bouffe vu qu'elles régiment à fond... donc échanges de régimes, de conseils de diététiciens, etc. J'ai bien tenté de leur expliquer que manger de la viande/du poisson deux fois par jour tous les jours c'était beaucoup trop (l'une d'entre elles parlait de sa phase d'attaque avec deux/trois escalopes de poulet et 100 grammes de légumes le midi, et poisson le soir O.O ), elles ne m'ont pas crue puisque moi je n'en mange plus du tout -__-"

Le lendemain matin, au petit-déjeuner... La copine qui nous reçoit fait chauffer du lait pour les deux autres, tout en disant qu'elle trouve ça dégueu. "Mais bon, il faut bien que je m'habitue pour quand j'aurai des enfants". :'(
J'ai fait remarquer que la peau sur le lait était vraiment dégoûtante (elle a acquiescé) et qu'au moins je n'avais plus le problème avec les laits végétaux... Copine 2 s'est aussitôt écriée que c'était immonde et qu'elle comprenait même pas qu'on puisse boire un truc pareil. *soupiiiir*

Suivi du meilleur moment...

Copine 1 – Et pourquoi tu ne manges plus de lait, au fait ?
Moi – Parce que l'industrie laitière, blablabla.
(j'ai vraiment dit QUE ça)
Copine 1 – Ah... Le beau-frère de mon oncle est éleveur en Bretagne, les vaches elles sont bien et tout. Faut venir en Bretagne !
Moi – Oui enfin ça, c'est rare, le reste c'est tout industriel quand même.
Copine 2 – Oui bah c'est pas parce qu'on n'en mange pas qu'il faut en dégoûter les autres, hein !



J'avoue avoir été vraiment étonnée de sa part. Piquée au vif aussi. J'ai rétorqué que justement, je n'avais absolument rien dit et avais volontairement éludé la question de la première.
Merde, J'AVAIS RIEN DIT. :anger: Fait chier. Surtout de la part d'une copine quoi... enfin bon, ce sont des copines de lycée, on se voit une fois par an maintenant. Mes copines "quotidiennes" sont bien plus ouvertes que ça (surtout avec une allergique bien plus chiante à nourrir que moi ^^ ).
Enfin quand je vois que sur quatre filles, il y en avait trois en surpoids (avec leurs chats en surpoids aussi... ), je me dis que je vais me taire, profiter toute seule de mes connaissances en nutrition non-sponsorisées par le PNNS et les laisser se débattre avec leurs régimes à la con.
(je veux surtout pas lancer un débat là-dessus hein, je sais bien que tous les végétariens ne sont pas minces, mais en l'occurrence elles ont du poids à perdre parce qu'elles mangent vraiment n'importe quoi et n'importe comment.)

Je passe sur celle qui a lancé à un moment dans la soirée "ah nan mais moi j'aime vraiment les animaux". Et a rajouté le lendemain à un plat de légumes super bon et hyper complet des escalopes de poulet :rolleyes:
 
Je crois que les obsédées des régimes sont les pires, tu peux rien y faire. J'ai une cousine comme ça j'ai eu beau expliquer qu'etre vgL c'était pas un régime amaigrissant et qu'en plus si ça l'était ce serait raté vu que j'ai eu tendance à grossir en l'étant (mais meme en mode omni hein c'est juste que j'ai tendance à pas faire gaffe a ce que je mange tant que c'est bon et pas chiant a préparer, pas un drame quoi ), sur le coup elle a pas réagit et plus tard elle m'a sorti " t'abuses quand meme, de temps en temps un peu de beurre ça va pas te tuer ! Puis les poivrons ça va deux minutes ( me demandez pas pourquoi les poivrons, ça lui est venu comme ça -- ) "
Déja que j'ai eu a supporter ses plaintes sur son poids tout le week end mais en plus elle s'amuse a me sortir des énormité pareil, franchement j'avais envie de la buter, la démembrer et la donner a bouffer a un élevage de cochons ( vive les films =,= )
 
Perso c'est le régime Dukon qui est en passe de me rendre dingo, et je vous dis pas quand je dis que je suis végé... Les dukonniens me regardent comme si je sortais de mars ... (et pire je suis couverte d’œdème qui fait que je suis obése SANS un gramme de gras ... va leur expliquer ça ...)
Donc le prochain Dukonnien je préviens il prendra pour les autres ...
 
Haha et la je sors le cas de ma cousine ( autre ) dukonienne, et au contraire elle est beaucoup moins obsédée ( pas du tout en fait, pour elle maigrir c'est pas une lubie, elle était en surpoids ce qui lui causait pas mal de désagrément mais bref... ), d'ailleurs elle a tout de suite pris mon vglisme pour ce qu'il est: un moyen de montrer mon refus de l'exploitation animale ( mais déja a la base c'est quelqu'un qui réfléchit donc le contraire m'aurait étonné ^^" )
Tout ça pour dire que c'est pas le régime le probleme ( celle que j'aurais envie de buter ne l'a jamais fait, en fait elle a jamais rien fait, elle emmerde juste le monde et se fixe des régimes qu'elle tient pas -- ), c'est l'obsession du régime qui elle existe pour des raisons beaucoup plus floues que ceux qui s'y mettent parce que leur poids leur cause un vrai probleme
 
Retour
Haut