Prix de la remarque carniste

Tiens, petite remarque omni indirecte, j'ai appris que mon oncle était tjs en train de dire à ma mère que j'allais avoir des carences. Of course, ma mère m'a longtemps défendu (maintenant elle en a marre elle laisse courir), disant que j'allais très bien et que je savais ce que je faisais, que j'avais pas de carences, ce à quoi mon oncle répond "ouais mais ça va ressortir un jour".
Donc je pense que si je meure avant lui, quelques soient les raisons de mon décès (un cancer, un bus, une frago), il mettra ça sur le compte de mon véganisme...
 
Donc il faut qu'il meurt avant toi... Je peux t'aider moyennant rémunération :whistle: .
(Et tu pourras te payer le luxe d'une vengeance post-mortem en écrivant sur un p'tit bidule comme on en voit sur les pierres tombales "mort à cause de la viande" >:) )
 
Fushichô":hokt1vz0 a dit:
Donc je pense que si je meure avant lui, quelques soient les raisons de mon décès (un cancer, un bus, une frago), il mettra ça sur le compte de mon véganisme...
Techniquement, en cas de mort causée par une frago, il n'aura pas totalement tort : si t'étais pas végé, tu traînerais pas ici et t'aurais probablement pas rencontré la peluche...
 
frago":n3phv8es a dit:
(Et tu pourras te payer le luxe d'une vengeance post-mortem en écrivant sur un p'tit bidule comme on en voit sur les pierres tombales "mort à cause de la viande" >:) )

@ Numa : c'est aussi valable pour l'oncle. S'il ne mangeait pas de viande, il ne serait pas une cible potentielle pour Frago. :D
 
Ouais, nan, mais à part ça je l'aime bien mon oncle, je veux pas qu'il meurt non plus, et vu qu'il est souvent malade de toute façon, qu'il est sorti de l'hôpital il y a pas longtemps, il mourra probablement avant moi de toute façon. Donc j'irai pas cracher sur sa tombe en disant que "le carencé lui a survécu mouahahaha".

Par contre, j'ai un beau-frère très con, je veux bien que tu t'occupes de lui, frago ^^

@ Numa : c'est vrai qu'être végé, ça augmente les risques de rencontre et de mort par frago (pire que mort par B12).
 
De toute façon, le fait même de devenir végé peut être considéré comme étant "à cause de la viande", donc tu le tournes dans le sens que tu veux, ça restera à cause de la viande !

Bah voilà en fait, la cause du viandox, du cancer du bras droit, du néo nazisme, des massacres au kongo, du trou de la sécu, du mauvais temps sur les plages de Dunkerque et de la mauvaise haleine des percepteurs, c'est la viande...

Sinon tu as déjà parlé de la fréquence de maladies avec ton oncle ? Il y répond quoi à part son age avancé ?
 
Rah encore du boulots supplémentaires... Pff bon ok, mais ce sera le tarif "soirée et jours de fête" 40% plus cher que le tarif normal.
 
Je n'ai pas de contact particuliers avec mon oncle, je ne l'ai pas vu depuis que j'ai quitté la france. Donc il me dit rien que la fréquence de maladie.
(Oui, je suis très très proche de ma famille, c'est assez hallucinant ^^)
 
alors j'explique mon repas (samedi soir) au mariage de mon cousin. comme on dit chez nous: "j'en ai un peu couic sur la patate" ^^

j'ai mangé EN TOUT et dans l'ordre:
5 curly pour l'apéro
2 morceaux de pain pour l'entrée
des concombres et des carottes rapées pour plat principal
de la salade
1 peche plate et 4 prunes.

au moment de l'entrée, je vais le voir à sa table d'honneur, je lui demande si il y a qchose de prévu pr moi. sa tete change de couleur et me dit: " ohh mince jai completement zappé"
jai répondu bien fort: "c'est pas grave je mangerai un autre jour" et je suis retournée à ma place. [un vent froid passe soudainement dans la salle]

Pour les fruits, une cousine qui avait visiblement pitié de moi avait vu une corbeille en cuisine. elle lui a donc demandé si je pouvais en prendre à la place des gateaux, à laquelle il a répondu avec hesitation: "bah euhh normalement ils sont pas servis tout de suite,....., mais bon elle peut en prendre quand meme..."
J'ai donc été en cuisine, un peu comme une voleuse, me servir dans la corbeille :confus:

Deja que les mariages ca me gonflait, mais alors là c'est terminé!
 
Ouais, faut banir les marriages (n'est-ce pas Fushichô?)! j'ai de la chance personne se marie dans mon entourage, ouf!
 
J'ai survécu au mien ce weekend (enfin, pas le mien-mien, juste celui où j'étais ce weekend).
Bah, j'ai eu droit au "mais tu trouves où tes protéines ?" et malgré mes explications, le gars semble tjs convaincu qu'il n'y a pas assez de protéines dans les légumes.
J'ai eu droit au "et le poisson" ? Donc il a fallu que j'explique que ça poussait pas dans les champs.
J'ai eu droit, par la mère du marié, qui était à sa table à 5 mètres de moi, me lancer "et du foie gras, tu vas pas en manger un peu ?", ce à quoi j'ai lancé un retentissant "Surtout pas !" qui a un peu fait rire/halluciner la salle (faut dire que j'étais l'attraction. Même sans kilt, un tatoué, percé et vgl, je me suis fait un peu remarqué, comme prévu :p
A chaque plat, tout le monde se demandait ce que j'allais mangé, c'était l'interrogation, tout le monde était curieux. ^^
Deux-trois fois j'ai eu droit à "aller, pour une fois, un petit peu de viande" de la part des mariés, mais ils me taquinaient, je les connais, dc mm si c'est gonflant et que je répondais pas, je leur en veux pas. Ils avaient bien averti le cuistot, ils ont accommodé pour moi, donc ce qui compte c'est ce qu'ils font pour moi et non pas les conneries qu'ils peuvent raconter pr me taquiner, même si c'est un poil reloud.
Par contre, c'était dans un restau grand standing, bah j'espère juste qu'en comptant mes 3 verres de vin en plus de mon repas, ils ont pas payé plus de 10 €, parce que c'est tout ce que ça valait ! Une salade de tomate en entrée et une petite espèce de jardinière de légume en plat principal, franchement, le cuistot s'est vraiment pas foulé !
J'ai eu en première entrée, pendant que les autres avaient une petite verrine, une tomate cerise avec dessus une émulsions au gingembre. J'en mange la moitié, putain, goût de crème ! Je finis bien sûr pas, et 2 minutes après les mariés me demandent si c'était bon. Je leur dis, ils demandent alors à la serveuse en chef, qui vient m'assurer que c'était une émulsion de céleri au gingembre... J'ai décidé de la croire, j'ai mangé qd mm, mais je suis tjs pas convaincu qu'il y avait pas de crème. Et je suis pas convaincu non plus qu'il y avait pas de beurre dans les autres plats, même si on m'a assuré du contraire.
Super sceptique, le Fushi :p
Et déçu du pas-foulage du cuistot.
Anyway, ça s'est bien passé à part ces 2-3 petits trucs, bien loin de ce qu'à pu vivre nini.
 
par contre au contraire de toi, personne ne m'a posé de questions. Quand je suis revenue la 1ere fois avec 2 morceaux de pain dans mon assiette, et que les gens autour (que je connaissais à peine) m'ont demandé pourquoi je ne mangeais rien d'autre, jai repondu que jetais VGL. ils ont juste fait: "ah ok" et ils ont repris leur coup de fourchette dans leur charcuterie.
Un moment j'entends 2 personnes discuter malgré moi à coté.
dame 1: "c'est quoi là dans ton assiette?"
dame 2 (à moitié alcoolisée vu qu'elle accompagnait son repas au whishy pur): "du paté de couenne"
dame 1: "hein du paté de couenne ?! mais alors c'est que du gras ?"
dame 2: "bah oui, c'est vrai que c'est pas terrible mais je vais le finir quand meme car jai trop faim"

Moi :mmm: deja j'en pouvais plus des odeurs de viande, de mayo, de vin rouge et son sky pourri, jai failli recracher mon pain sur le voisin d'en face :YE:

J'ai juste un autre cousin (oui je sais jai bcp de cousins ^^) avait qui jai discuté de VGL à l'apéro (normal, je refusais tous les plats qui nous passaient sous le nez et m'a posé la question). Tres ouvert il m'a longuement écouté. il m'a dit qu'il me trouvait tres courageuse d'avoir fait ce choix dans notre societé actuelle et qu'il avait bcp de respect pour tous les arguments que j'avais expliqué. :)
 
Du paté de couenne... :mmm: Mais dans quel cerveau tordu l'idée de cette abomination a pu germer?
 
J'ai eu la chance d'avoir un buffet au dernier mariage où j'ai été: tu choisis, personne te pose de questions tout le monde est content!
 
C'est fou , mes parents ont aidés aux buffets des mariages de mes deux frères, et on a toujours pu mangé ^^ Les traiteurs nous avaient gâtés ^^ Comme quoi c'est faisable si les mariés y pensent VRAIMENT ^^
 
Kahte":2ck4pbxy a dit:
c'est faisable si les mariés y pensent VRAIMENT ^^

Je pense que t'as mis le doigt dessus...
 
Bonjour,
je suis en phase de transition pour passer définitivement du régime omnivore au régime végétarien. En ce moment je fais mes repas le soir pour les amener sur mon lieu de travail depuis Lundi.

Tout les jours je dois me justifier.

1er jour :
" - je peux goûter ton truc bizarre (dhal + céréales complètes)? (collègue)
- oui.
- pas mauvais, c'est bon même (collègue).
- tu veux goûter mon plat (collègue)?
- oui, c'est quoi (moi)?
- c'est du chevreau que j'ai tué moi même". :confus:

Deuxième jour:
remarque grasse:
un végétarien? Tu vas nous pourrir les toilettes. Tu y seras rois fois par jour.

Troisième jour:
Comment tu fais? J'aime trop la viande.
Quand tu viendras à la maison la prochaine fois je te ferais un porcelet lardé et une bonne côte de boeuf.

Sinon la famille:
tu manges plus de viande?
Tu veux du jambon? :red:
 
Retour
Haut