Prix de la remarque carniste

zerojanvier":27qd1ns7 a dit:
En 2011, j'ai décidé de me mettre au sport pour maigrir. Les gens que je n'ai pas revu depuis longtemps me demande comment j'ai fait pour perdre 20 kg.
- Je mange moins, je bouge plus. Facile

Puis quand ils apprennent que je suis végétarien depuis 2009
- Ah, c'est pour ça que tu as maigri alors !
- Ben oui, végétarien = maigre

Il m'est arrivé la même samedi soir, des gens parlaient du fait que j'ai maigris dernièrement. J'ai soulevé mon tee-shirt, ça les a calmé.
 
La semaine dernière je vais à une réunion organisée par la PMI de mon quartier sur l'alimentation du petit enfant. La médecin en chef nous affirme qu'il n'y a pas assez de viande dans les petits pots tout fait et qu'il faut en acheter en + pour rajouter. Et pour les bébé végé? aucune solution, ils sont condamnés à être carencé. Elle m'a même pas donné l'ombre d'une piste.
 
titelle":2tm8ot7c a dit:
La semaine dernière je vais à une réunion organisée par la PMI de mon quartier sur l'alimentation du petit enfant. La médecin en chef nous affirme qu'il n'y a pas assez de viande dans les petits pots tout fait et qu'il faut en acheter en + pour rajouter.
Et beh... la mienne me rabâchait à chaque visite qu'il ne fallait surtout pas dépasser telle dose... dommage que j'aie déménagé, elle aurait peut-être été un bon soutien pour passer végé...
 
titelle":3e9j9eyp a dit:
La semaine dernière je vais à une réunion organisée par la PMI de mon quartier sur l'alimentation du petit enfant. La médecin en chef nous affirme qu'il n'y a pas assez de viande dans les petits pots tout fait et qu'il faut en acheter en + pour rajouter. Et pour les bébé végé? aucune solution, ils sont condamnés à être carencé. Elle m'a même pas donné l'ombre d'une piste.
C'est classique, mais merde, ça m'énerve, bordel.
C'est quand même pas possible qu'un médecin soit si ignorant... En plus, quand on vient d'avoir un gosse, on est influençable, au moins sur les sujets qu'on ne maîtrise pas, et on a tendance à faire confiance à l'autorité et au "savoir incarné" que représente le médecin. Et on a une capacité à flipper qui est décuplée.
Elle a jamais vu un gamin végé celle-là, c'est pas possible !!
 
Tcharls":3thurfhw a dit:
Lotte":3thurfhw a dit:
"Pour une végé" bah oui les végé c'est pas des gens en mauvaise santé, en général :)
Oui c'était juste une petite remarque ironique, pour dire que, comme tous les végés, elle est bien sûr maigre, faible et pâle, mais elle résiste tant bien que mal à ses nombreuses carences ;)

Oui oui j'avais compris l'ironie ^^

Trapipo":3thurfhw a dit:
Mandy_paris":3thurfhw a dit:
...il s'agit de migraine (venant de la névralgie d'Arnold)

Truc de fou, j'ai la même chose ! Je dis truc de fou parcque je pensais etre le seul sur terre à avoir ça ! Première fois que j'en entend parlé autre que par mon médecin...

Bref,
Perso ça fait 3 ans que j'ai ce type de douleur dans la nuque et dans le crane, mais rien à voir effectivement avec la viande puisque je n'en mange plus depuis seulement le 1er septembre...

Gnééééé j'ai ça aussi !
Bon je me disais que j'étais pas la seule, mais trois sur un même forum ! Si un omni voyait ça ! (J'avais ça avant d'être vg cela dit ^^) Je compatis à votre douleur, c'est terrible. Rien ne me fait d'effet, à part le sommeil, et encore, avant d'être une phase totale de sommeil, je souffre comme un chien battu.
On est toutes migraineuses dans la famille, mais c'est après un accident de voiture qu'on m'a dit que j'avais ça, même si j'ai toujours été migraineuse.
J'ai vu des neurologues mais rien à faire :/
 
Je suis 100% élevés au petit pot végés ! maison et surtout fait avec amour.
Les végéborns nous emmerdons (oui je suis plus poli à force), les docteurs qui nient les bébés végés et vegan. Zut des millions de bébé Indiens sont en pleines forme à la fin !
 
Pour les migraines avec la névralgie d'Arnold ma tante a fait de l'acupuncture et elle en est débarrassée grâce à ça. Mais je n'ai pas essayé pour le moment.


Sinon pour les témoignages enfant j'étais pesco végétarienne et pour moi c'était l'enfer car on tentait de m'imposer la viande partout où j'allais quasiment de force, une fois j'ai été obliger j'ai gardé la viande dans la bouche puis je suis allée au toilette recraché la viande dans les toilettes.
L'idée c'est qu'on m'a tellement réussi à me dégoûter au point d'avoir franchement envie de vomir devant un morceau de steak que je n'ai pas été tenter de revenir en arrière.
Et quand j'ai enfin été libre et indépendante je suis devenue végétarienne, j'y avais pensé avant mais ça me semblait impossible.
 
Lotte":z3hfn19k a dit:
Oui oui j'avais compris l'ironie ^^
ok scuse, j'ai eu un doute !

Kahte":z3hfn19k a dit:
Je suis 100% élevés au petit pot végés ! maison et surtout fait avec amour.
Les végéborns nous emmerdons (oui je suis plus poli à force), les docteurs qui nient les bébés végés et vegan.
:D
Non Kahte, bébé végé ce n'est pas possible, oh, tu écoutes un peu ou quoi ? c'est le médecin qui l'a dit. Alors c'est comme ça. C'est une dure réalité, mais il faut l'accepter : tu n'existes pas !!
(et tous les indiens avec)
 

C'est une question que je me pose souvent d'ailleurs quand on me parle d'enfant.
(Je n'en veux pas. Mais cela ne m'empêche pas de me questionner souvent sur la question.)
Et je me dis qu'inévitablement, régulièrement des gens qui pensent avoir raison vont tenter de donner de la viande à mon enfant en faisant passé ça comme un "mange mon petit" comme si c’était un bonbon donné en cachette.
Enfin je trouve ça tellement rageant que je me demande bien comment vous faites, pour être certains que l'entourage, proche ou moins proche, respecte votre choix?
J'ai confiance en certaines personnes de ma famille, d'autres pas même si je les apprécient, et si j'apprend qu'on a essayé d 'en donner à mon enfant => de ne pas avoir respecté mes principes, je ne pourrais pas le supporter longtemps
 
Bah ma sœur a toujours eu confiance en nous, donc elle n'avait aucun prb a laisser ses bébés seuls avec moi, ou une autre de mes soeurs. On est toutes vg donc ça joue ^^
Une fois, elle l'a laissé son fils seul avec sa mamie paternelle, qui lui a dit que les bonbons étaient vg, donc il les a mangé, et il l'a répété à ma soeur plus tard, donc ma soeur est allé discuté fermement avec sa belle-mère en disant que son fils, il parle, et elle le saura s'il se passe quelque chose.
Depuis, elle n'a jamais retenté de lui donner des bonbons, ou des trucs non vg. Par contre, elle hésite pas à lui en proposer quand même, mais mon neveu refuse, car le végétarisme n'est plus que la valeur de sa maman, c'est devenu une valeur aussi à lui, et il en est fier d'être végé, à 7 ans, il commence à débattre alimentation VG avec ses petits copains qui n'y comprennent rien. Il argumenterait super bien face à un omni, mais ce dernier dirait que son cerveau est endoctriné.

Pour le bébé de un an, elle le laisse jamais seul, sauf avec les nounous, et c'est une asso de nounous (Fée Mam Angers-Trélazé) où les parents peuvent faire les menus pour leurs enfants. D'autres parents préfèrent que ce soit les nounous qui fassent à manger, mais tu as le choix. Donc y'a pas de problème non plus.
 
Kahte":2s8klj3p a dit:
Je suis 100% élevés au petit pot végés ! maison et surtout fait avec amour.
Les végéborns nous emmerdons (oui je suis plus poli à force), les docteurs qui nient les bébés végés et vegan. Zut des millions de bébé Indiens sont en pleines forme à la fin !

Non mais t'existes, t'existes, mais t'es peut être un peu naine, anémique ou attardée mentale, non? :whistle:

Nous on apporte le repas, donc quand ma fille est gardée, la personne s'en tient au petit pot déjà préparé ;)
 
Je fais presque 1m80 (oui je me tasse en vieillissant), je suis visible chez moi tout les jours de l'année, et certains membres m'ont déjà vu en vrai ^^
Anémique non plus, et pour l'attardée mentale (fais gaffe à tes fesses).

Si tu ne me crois pas, je m'en fiche (puis je ne me cache pas ^^), les millions de bébé végétariens Indiens devraient te suffirent non ? Ils le sont depuis des générations, regarde le dernier en terre inconnu chez les Raïkas, ils sont végétariens depuis des générations, les enfants n'ont pas l'air famélique que je sache...


Pour info il y a ma photo dans le trombi, et je suis l'unique Kahtebella du net ^^
 
Non mais c'était du 2nd degré :kiss: je te crois hein y a pas de souci
Mais j'aurais bien vu la médecin répondre ça lors de l'intervention par contre
 
June":2kyomvj4 a dit:

C'est une question que je me pose souvent d'ailleurs quand on me parle d'enfant.
(Je n'en veux pas. Mais cela ne m'empêche pas de me questionner souvent sur la question.)
Et je me dis qu'inévitablement, régulièrement des gens qui pensent avoir raison vont tenter de donner de la viande à mon enfant en faisant passé ça comme un "mange mon petit" comme si c’était un bonbon donné en cachette.
Enfin je trouve ça tellement rageant que je me demande bien comment vous faites, pour être certains que l'entourage, proche ou moins proche, respecte votre choix?
J'ai confiance en certaines personnes de ma famille, d'autres pas même si je les apprécient, et si j'apprend qu'on a essayé d 'en donner à mon enfant => de ne pas avoir respecté mes principes, je ne pourrais pas le supporter longtemps

Quand je pense aux enfants je me pose la même question donc parfois je me dis que je devrais en faire des carnistes pour que ça soit plus simple avec le monde extérieur, parfois je me dis je ne serais pas la mère qui fait un steak frite à ses enfants.
Bref je suis un peu désorientée sur ce sujet.
 
Franchement, je me vois difficilement tenter d'inculquer des valeurs telles que le respect d'autrui, l'amour de la Vie (animale ou humaine), à mes enfants, et leur servir de la souffrance dans l'assiette.
Je trouve pas ça cohérent, quand on est VGR ou VGL, de nourrir ses enfants différemment de soi pour qu'ils restent "dans la norme".
 
Je suis de l'avis de Fahn. C'est comme si ma mère avait été éduquée dans l'idée que le racisme était normal et désirable, alors que son père était black. ça tiendrait pas sur la durée, je trouve.
Ou comme élever un enfant dans le sexisme et revendiquer dans un même temps l'égalité des sexes @_@ ça me parait chelou ^^
 
Et oui, sauf que La vache qui rit, les produit laitiers sont nos amis et que Charal rend viril...
Les omnis ne ressentent pas cette "incohérence"... car ils ne sont pas informés.
Je ne me sentais pas du tout incohérent d'ailleurs l'année dernière... et j'ai pourtant des enfants en bas ages...
C'est quelqu'un qui m'a taper sur l'épaule et m'a dit "hé mec, regarde comment tu te comporte".
(Ce quelqu'un c'est Aymeric Caron et son livre NO STEAK)

Maintenant que je suis informé, ça me parait d'une logique !

C'est comme si ma mère avait été éduquée dans l'idée que le racisme était normal...

J'ai 32 ans, et j'ai justement l'impression depuis peu que c'est dans cet esprit que j'ai été éduqué !!
Je n'en veux pas à mes parents, ils n'ont peut etre pas eu la chance de tomber sur l’émission qu'il fallait, le livre à lire ou un copain végé (et pédagogue lol)...

Mais ça me fait mal de voir que j'ai des copains qui ont des enfants de 5 ans qui commencent à prendre ce chemin en leur expliquant qu'il y a des animaux mignon gentil, et puis d'autre qui sont laid et répugnant (donc on ne les mangent pas) et puis encore d'autre, qui ne sont pas assez laid pour les laisser de coté, mais pas assez mignon pour qu'on les protèges, et pas assez féroce pour qu'ils posent problème d’élevage... cela on les manges ma chérie... et encore, c'est trop d'info, mieux vaut que ça reste abstrait.

Tiens ma chérie, prend une vache qui rit.
vache2009.jpg
 
Eh bien, il y a des sacrées perles sur ce topic ! Forcer quelqu'un à mettre de la viande dans sa bouche, ça va un peu loin, nous ne sommes tout de même pas des criminels (quoique, à en croire certains, on s'en rapproche. Bouhou, les méchants végés sectaires).

Pour l'histoire des végéborns, j'ai l'impression que toutes les végéta*iennes y ont eu droit au moins une fois : "Mais tu ne peux pas priver tes enfants de viande/poisson, c'est de l'endoctrinement !". Oui, oui, et la Vache Qui Rit et le jambon qui sourit, c'est l'expression d'une réalité évidente, c'est pour ça que certains Etats interdisent les reportages dans les abattoirs...
Dans ce sujet-là, la meilleure remarque qu'on m'ait faite, c'est le fameux "Mais alors, tu n'allaiteras pas tes enfants ?".
... Aurais-tu sacrifié ton sens logique à une quelconque divinité ? Sur quel plan de l'existence ne pas allaiter irait spécifiquement contre l'éthique vegan ?

Ou, dans la vie de tous les jours, se faire agresser verbalement par un camarade très... convaincu, alors qu'on a spécifié qu'on ne voulait pas en parler, tout ça pour que le garçon mette fin à la "conversation" en déclarant que "de toute façon, tu luttes contre ta nature, non mais c'est tout, cherche pas !". Les omnis, parfois, c'est à se taper la tête contre la table.
 
Cépafo":15uqrujb a dit:
Aldhissla":15uqrujb a dit:
Les omnis, parfois, c'est à se taper la tête contre la table.

Tu t'es probablement mal exprimée et tu voulais dire « Les omnis, souvent, c'est à leur taper la tête avec une table », non ?

Mon choix de mots fut en effet maladroit, ta version exprime bien mieux mon intention.
Ah, si seulement...
 
Retour
Haut