Prix de la remarque carniste

Ca étonne toujours les omni quand on les met face à leur incohérence. Ca me fait penser en Chine, une fois j'étais allée dans un restau avec d'autres français/étrangers, et un pote mange sans le savoir une cuisse de grenouille, alors qu'il adore ces animaux. Lorsqu'il s'en rend compte, il dit quelque chose du genre "je suis dégoûté...". Je réponds "bah tu manges bien du poulet, pourquoi pas de la grenouille? Niveau goût c'est pas très différent en plus." ou un truc du genre. Une autre s'exclame alors, triomphante: "je croyais que tu voulais devenir végétarienne!" (je ne l'étais pas encore tout à fait à ce moment-là).
Je lui ai répondu quelque chose comme: "C'est parce que je veux être végétarienne que je dis cela, tout simplement parce que je ne fais pas de hiérarchie entre les animaux. Pour moi une vache ou un poulet a autant le droit de vivre qu'une grenouille." Ca a provoqué un grand silence autour de la table, puis quelques instants plus tard : "mais c'est la nature!". J'ai soupiré à ce moment-là. Et chacun a repris sa conversation comme si de rien n'était.
 
J'ai envoyé à ma belle mère ce week end le liens vers la vidéo Youtube de L214 sur le foie gras.

Sa réponse aujourd'hui :

Je condamme bien entendu ces pratiques inacceptables mais il existe également des producteurs qui travaillent dans le respect de l'animal ..

http://www.leblogdufoiegras.com/article ... 10251.html

Bises

Je pense donc qu'il y aura du foie gras à notre table ce noël...
 
Trapipo":wctbmc3h a dit:
Je pense donc qu'il y aura du foie gras à notre table ce noël...
Mais si ta belle-mère y met le prix, ce sera des foies de canards heureux d'avoir été gavés et honorés d'avoir été abattus pour la noble cause d'être vulgairement tartinés sur un misérable toast.
 
Fushichô":3mzczwri a dit:
Ça dépend à quoi ils sont. ^^

Pour l'instant, ils sont respiriens^^

Après d'habitude, je les fait au chocolat, tout simplement.

Mais s'il y en a qui sont prêt a passer sur Orléans, je leur ferais des cookies aussi, j'suis plutôt sympa comme hôte.
 
Bah viens les chercher, t'en aura pleins, promis.
 
Tu pourrais faire un effort et les livrer, quand même... Surtout si tu tiens à ta présence en ces lieux. :whistle:
 
Mais si ta belle-mère y met le prix, ce sera des foies de canards heureux d'avoir été gavés et honorés d'avoir été abattus pour la noble cause d'être vulgairement tartinés sur un misérable toast.

Vous dites ça parce que vous n'avez jamais approché un canard.

Moi j'en ai croisé un et il m'a poursuivit en criant:

"Vas-y attrape moi! Attrape moi et gave moi, j'adooore ça ! J'aime quand tu me tiens par le cou et que tu m'étouffes! Oh oui, fourre moi ton mais dans l'estomac !"

J'étais obligé de le faire, il était tellement insistant....

Imaginez tout un hangar comme ça.
 
Lol Lukah, tu m'as bien fait marrer !

"Ouiii, ouii, je suis prêt à être abattu !! Mange moi !!"
 
J'peux pas, a cause des lois de quarantaine au RU, du coup le temps que mon poney passe la douane, les cookies auront étés mangés.
 
Si t'es près a faire l'effort jusqu’à la douane, qu'est-ce qui t’empêche de venir jusqu’à Orléans ?
 
Retour
Haut