Prix de la remarque carniste

Désolé, je remonte le post sur le fairphone.

Je dois en prévoir un pour le boulot...

Fushichô":1fdkp4gd a dit:
Ou y a ça, comme smartphone "éthique" :
http://www.fairphone.com/
Mais je sais pas ce qu'ils valent. L'un de mes colocs en a acheté un, mais ne l'a pas encore reçu.

Il est dual-sim avec un DAS très faible. Ses caractéristiques sont très proches d'un samsung.
Il est très intéressant.

Mais... y a pas d'indication de prix ?
Ton coloc' ne l'a pas pré-commandé les yeux fermés quand même ?
 
Le fairphone je pense que c'est griller (135 000 précommandes et seulement 25 000 unités vendues.)

Pour le dual sim en pas cher et assez performant (Un peu plus qu'un galaxy s2 qui étais le fleuron de samsung il y'a deux ans.) tu as l'alcatel idol mini (Dispo en rose, gris où noir.) avec une super finition.
Ils investissent dans la lutte contre la fracture numérique.

Mon prochain, je le prend chez eux moi (Sauf si le fairphone revient sur le marché :D.)
 
Lukah":3sfwrzze a dit:
2) Moins sympa : "qu'est-ce que ça peut te foutre ?"
C'est dommage comme réponse si la personne était sincèrement intéressée et commençait peut-être à se poser des questions sur sa propre consommation de viande. Après, peut-être que tu donnes cette réponse quand tu sens de l'agressivité chez la personne qui la pose.

FNP90":3sfwrzze a dit:
Lors d'un débat sur un tchat politique:

trofou: HikiBE>si ca peut te rassurer, d'ailleurs je trouve cela honorable comme combat, mais je pense que la planete la nature pour etre plus precis s'autoregule
HikiBE:trofou>oui mais ca n'empeche qu'on lui fais bien du mal a la nature
trofou: HikiBE>on se fait du mal tout seul, la planete est la depuis des milliard d'annees elle sera surement la dans des milliard d'annees encore apres nous
trofou: HikiBE>que veux tu c'est une partie de ce qu'on appel la selection naturelle, l'homme croit dominer mais il n'en ai rien , il sera toujours soumis
trofou: HikiBE>je crois juste que nous finirons par nous eteindre seul, et la planete continuera
trofou: HikiBE>l'humain est d'une arrocance tel qu'il ne comprends pas que la planete se fiche de son fonctionnement
trofou: HikiBE>tu as une pretention certes honorable, mais inutile, et surtout arrogante sans vouloir te facher
trofou: sauver la planete lol quelle pretention, on lui a demande son avis a la planete, si elle a besoin d'aide nous humain qui ne representont rien a l'echelle de la planete que se sois en notion de temp ouo d'espace, avons la pretention de la sauver

Oui, etre végétarien où autre ca sert a rien, la nature vas se reguler d'elle même alors autemps profiter de son steak en attendant...

C'est parce que la conversation a dévié depuis sur le thème de la nature. Il vaudrait mieux insister sur les animaux en tant qu'individus. Je suppose que cette personne ne considère pas que ses propres souffrances passent après un quelconque "plan global" qui va se réguler tout seul.
 
falcon":ldzwiyni a dit:
Désolé, je remonte le post sur le fairphone.

Je dois en prévoir un pour le boulot...

Fushichô":ldzwiyni a dit:
Ou y a ça, comme smartphone "éthique" :
http://www.fairphone.com/
Mais je sais pas ce qu'ils valent. L'un de mes colocs en a acheté un, mais ne l'a pas encore reçu.

Il est dual-sim avec un DAS très faible. Ses caractéristiques sont très proches d'un samsung.
Il est très intéressant.

Mais... y a pas d'indication de prix ?
Ton coloc' ne l'a pas pré-commandé les yeux fermés quand même ?

Si, il l'a commandé les yeux fermés ! En plus, première fournée... ^^

En début de mois, on pouvait encore en commander, le prix était indiqué. Mais je sais plus trop. £350 environ, je crois. Sous toute réserve.
 
Après, peut-être que tu donnes cette réponse quand tu sens de l'agressivité chez la personne qui la pose.

Yep.

C'est pour ça que j'ai une réponse "plus sympa" au cas où.
 
C'est tres delicat quand meme ce genre de repas, où UNE personne pose la question, mais tout le monde s’arrête pour écouter la réponse.
Et si je demandais votre avis, c'est parcque je sais que c'est "la petite phrase d'intro" ou bien "l'idée principale" qui va être retenu par les personnes à table, pendant des mois et des mois qui suivent la discutions.
Donc autant ne pas se louper.

J'ai un peu la pression j'avoue. Mais je vais suivre vos conseils, notamment "être à l'écoute" et essayer de MOI, POSER des questions, plutôt que d’apporter des réponses et des vérités toutes faites.
 
Moi, la dernière fois qu'une personne m'a posé des questions sur mon végétalisme elle a voulu savoir ce qui m'avait fait prendre cette décision. J'ai fait l'erreur de répondre que j'avais lu à ce sujet sur internet en navigant de site en site. Du coup le type s'est focalisé là-dessus. En gros, pour lui, à partir du moment ou j'ai développé cette opinion grâce à internet ça en fait forcément une opinion moins sérieuse. Je lui aurait dit que j'étais entrée dans une bibliothèque et que j'avais lu des livres sur le sujet je suis sûre que ça ne lui aurait pas posé de problème. Même sans préciser de quels livres il s'agissait. Mais les livres ça fait sérieux alors que sur internet "on trouve n'importe quoi". :rolleyes: En fait j'aurais mieux fait de formuler autrement ma réponse : "J'ai eu l'occasion de prendre connaissance d'argumentaires en faveur du végétalisme et les arguments m'ont convaincu". Quitte à préciser ensuite que j'ai trouvé ces argumentaires principalement sur internet, mais au moins j'aurais mis l'accent sur le contenu et non sur la source dès le départ.
 
C'est dingue qu'en 201t les gens pensent encore que l'ensemble d'internet c'est du bidon même quand tu precise que les infos du net tu les as eu sur des sites officiaux, des videos issues de arte, des ebooks qu'ont peut lire en bibliotheque. Etc...
 
Watermelon":2ai38tb5 a dit:
Moi, la dernière fois qu'une personne m'a posé des questions sur mon végétalisme elle a voulu savoir ce qui m'avait fait prendre cette décision. J'ai fait l'erreur de répondre que j'avais lu à ce sujet sur internet en navigant de site en site. Du coup le type s'est focalisé là-dessus. En gros, pour lui, à partir du moment ou j'ai développé cette opinion grâce à internet ça en fait forcément une opinion moins sérieuse. Je lui aurait dit que j'étais entrée dans une bibliothèque et que j'avais lu des livres sur le sujet je suis sûre que ça ne lui aurait pas posé de problème. Même sans préciser de quels livres il s'agissait. Mais les livres ça fait sérieux alors que sur internet "on trouve n'importe quoi". :rolleyes: En fait j'aurais mieux fait de formuler autrement ma réponse : "J'ai eu l'occasion de prendre connaissance d'argumentaires en faveur du végétalisme et les arguments m'ont convaincu". Quitte à préciser ensuite que j'ai trouvé ces argumentaires principalement sur internet, mais au moins j'aurais mis l'accent sur le contenu et non sur la source dès le départ.

Si ça se trouve, il aurait trouvé une autre excuse. Les livres ne sont pas infaillibles non plus
 
Einstein et Darwin etaient pas non plus digne de confiance :eek: Des vegetariens :D
 
Probablement. Mais je ne pense pas que ça aurait porté sur le format de la source. Là, j'ai vraiment ressenti cette idée que les livres rendent intelligents et les écrans rendent idiots. Point. J'ai l'impression que ça n'était pas juste une excuse. C'est une opinion courante indépendamment du sujet.
 
C'est vrai.
Un de mes meilleurs amis m'a dit une fois, un jour où disais que j'avais vu un reportage intéressant à la télé sur un truc (du temps où j'avais encore la télé) :
"la prochaine fois, dis plutôt que tu as lu un article sur le sujet, tu va voir ça fait plus serieu..."

Heu ouai, sauf que je l'ai vu à la télé, c'est pas ma faute.
Je vous jure que c'est véridique.
 
Trapipo":11oqnrlk a dit:
C'est vrai.
Un de mes meilleurs amis m'a dit une fois, un jour où disais que j'avais vu un reportage intéressant à la télé sur un truc (du temps où j'avais encore la télé) :
"la prochaine fois, dis plutôt que tu as lu un article sur le sujet, tu va voir ça fait plus serieu..."

Heu ouai, sauf que je l'ai vu à la télé, c'est pas ma faute.
Je vous jure que c'est véridique.

Faut juste pas dire "j'ai lu un article dans le Figaro". Parce que là, ça fait encore moins sérieux que de dire que t'as vu un truc à la télé. ^^
 
Alors, un témoignage "Je suis végétarienne sur un blog".
http://onesttousdifferents.skyrock.com/3196021307-Je-suis-vegetarienne.html?action=SHOW_COMMENTS
Je trouve qu' un des commentaire est à mettre dans la remarque carniste.

"Moi aussi, je suis végétarienne, et je défends la cause des animaux. C'est pour cela que je n'en mange pas ou peu (je mange quelques fois des crevettes, parce que pour moi, ce n'est pas mignon, et ça ne sert pas à grand chose). ^w^."

Ok...On voudrais bien lui répondre et elle, elle sert à quoi alors? Allez, mangeons les crevettes, elles ne servent pas à grand chose! Mangez des crevettes. ( Sa me révolte sa :whistle: )
 
Ce matin, je ne sais pas qui été l'invité de France Inter, mais c'était super intéressant !
Je pense que c’était un philosophe.

Il parlait de Darwin et Claude Levis Strauss, de l'esclavage, de la coupe du monde de foot au brésil, de "preserver la diversité des espèces car UNE espece n'est rien sans les autres..." etc etc...

Bon, aucune fois il a prononcé le mot végétarien ou spécisme, faut pas rever non plus, mais c'était bien sympa quand meme...

Ca change du député UMP ou PS qui vient nous vendre son projet de loi.

Bisou bonne journée, joyeuse fête.
 
C'est là où elle se trompe ! :
- la crevette a parfaitement sa place dans l'écosystème. Elle sert d'éboueur pour les fonds marins en mangeant des déchets. Certaines espèces de crevettes débarrassent aussi les poissons de leurs parasites. Et aussi, les crevettes sont la nourriture de divers poissons et oiseaux (le plus connu étant le flamant rose).
- Les élevages de crevettes sont un désastre écologique, par exemple en détruisant les mangroves.
Non, manger des crevettes n'est pas anodin !
 
Ce qui est grave c'est surtout que sa réponse voudrait dire qu'elle ne serait semi-végé que parce-que certains animaux sont mignons ou utiles...
 
voilà, soyons végétariens pour les animaux mignons et utiles, rien à fiche des autres.
C'est embêtant ce genre de personnes, ça contribue à créer des amalgames chez les omni et nous faire passer pour des bisounours sans réflexion.
 
Retour
Haut