Prix de la remarque carniste

Lagomorphette":3tjiesmf a dit:
Il faut que je m'implante à Lyon alors :YE: , mais je ne sais pas si ça marchera, je n'ai encore jamais travaillé dans la restauration et je commence tout juste à étudier pour la diététique (je défendrai notre position !!). (L1 bio + BTS diététique) J'espère que mon projet marchera et qu'il y aura assez de monde pour y aller :)


VégEmilie, je ne sais pas comment tu fais pour être aussi calme et patiente. Moi j'ai abandonné, ma seule collaboration apportée en faveur du végétarisme est une réplique cinglante laissée hier soir sur facebook à un débat (qui n'a pas l'air d'en être un en fait vu les répondes laissées par les omnis). Au début je prenais le temps de discuter avec ceux qui me posaient des questions, mais maintenant, je suis fatiguée de ré-expliquer le pourquoi des protéines et le on-n'en-a-toujours-mangé-c'est-la-chaîne-alimentaire ou encore de répliquer aux remarques j'aime-les-animaux-et-ça-ne-m'empêche-d'en-manger.

Je remercie tous ceux qui tentent, chaque jour, de combattre les idées reçues en gardant leur sang-froid dans les discussions. :)

Merci :)
Je suis patiente, parce que j'ai été une bonne mangeuse de viande pendant 29 ans avant d'accepter le fait que tous les arguments pro-carniste étaient merdiques. Donc, c'est facile pour moi de me mettre à leur place et de voir les mécanismes de défense. Et je pense que l'approche non-moralisatrice/non-attaque est la meilleure. Je propage des FAITS et j'explique.
Mais je suis au début alors peut-être qu'un jour j'en aurai assez.
 
Bonjour,

La question a surement du être posée precedemment, mais je ne trouve pas la réponse sur le forum:

Que répondez vous au soit dit "argument" : Oui, mais si tu croises un lion, il va bien te manger lui.
J'ai encore eu cette réflexion 3 fois rien qu'aujourd'hui, je n'en peux plus. :facepalm:

Je suis trop sideréé par un tel niveau de pertinence pour savoir quoi répondre.
 
Tu peux leur répondre que les lions ne font d'élevage d'humains et que c'est donc pas comparable. En plus on ne croise pas de lion en France...
Ou si tu as la force tu peux leur expliquer que contrairemant aux lions nous ne sommes pas carnivore mais herbivore (mais c'est un débat un peu compliqué).
 
Si tu croises un lion, dans ton coin, ça sera sûrement un lion échappé d'un cirque.
Y a donc qu'à leur répondre : bah, je brandis mon houla hop, et par réflexe conditionné, ils vont sauter dedans en oubliant de me manger :D
 
Ever":3i1cfnec a dit:
Bonjour,

La question a surement du être posée precedemment, mais je ne trouve pas la réponse sur le forum:

Que répondez vous au soit dit "argument" : Oui, mais si tu croises un lion, il va bien te manger lui.
J'ai encore eu cette réflexion 3 fois rien qu'aujourd'hui, je n'en peux plus. :facepalm:

Je suis trop sideréé par un tel niveau de pertinence pour savoir quoi répondre.
Que personne ne mange des lions. Si on croise des thons, des poules, des moutons, des vaches, des cochons, etc. ils ne vont pas nous manger. Alors je ne vois pas pourquoi on devrait les manger, nous.
(Un jour, j'ai composé une chanson volontairement débile : "Pourquoi je devrais manger des poulets, alors qu'ils m'ont rien fait ?". Ben, elle est peut-être moins débile que certaines personnes...)

Si je croise un lion, il va me manger. Donc je peux manger un bébé chat ou un bébé humain ?

Si je croise un tueur en série, il va me tuer. Donc je peux tuer un.e inconnu.e innocent.e dans la rue ?

Aller chercher un lion dans une situation hypothétique pour justifier ce qu'on fait ici et maintenant, ça n'est juste pas un argument, ça n'a aucun rapport avec rien.

Les humains ont le choix de ne pas manger d'animaux pour survivre, les lions n'ont pas d'autre choix que manger d'autres animaux pour survivre.

Quand, en tant qu'humains, on élève/mutile et tue des milliards d'animaux pour les manger, c'est un choix qu'on fait totalement librement, sans aucune contrainte, et qui a des conséquences réellement néfastes alors qu'on peut totalement choisir de faire autrement. Peu importe ce qui se passe ailleurs dans le monde, à un autre moment ou de manière hypothétique, avec d'autres protagonistes, ça ne change rien à la réalité du choix présent, totalement libre et grave, là, qui est là, tous les jours, sous nos yeux, et qui n'a aucune justification morale.
 
Ever":1d6gr667 a dit:
Bonjour,

La question a surement du être posée precedemment, mais je ne trouve pas la réponse sur le forum:

Que répondez vous au soit dit "argument" : Oui, mais si tu croises un lion, il va bien te manger lui.
J'ai encore eu cette réflexion 3 fois rien qu'aujourd'hui, je n'en peux plus. :facepalm:

Je suis trop sideréé par un tel niveau de pertinence pour savoir quoi répondre.

Quelqu'un m'a déjà dit qu'une vache et un cochon me mangeraient s'ils le pouvaient... :tongue:

C'est fou quand même! Ça ne fait pas très longtemps que je suis VGR ( avec mini-rechutes sociales encore malheureusement) et JAMAIS je n'ai pensé à cet argument-là sur le lion en étant amatrice de viande et avant de me poser toutes ces questions-là. Comme quoi, ya des omnis plus ouverts que d'autres :)

Les autres ont déjà dit plusieurs argument contre cette affirmation. Le lion a FAIM et il n'a pas conscience de la douleur /droit à la vie de sa proie. Le lion n'a pas accès à une épicerie et à un restaurant qui pourrait lui fournir des protéines végétales et de plus, c'est un réel carnivore.
Je dis aux gens aussi que dans le cas où on lion voulait les manger, ils pourraient le tuer, par légitime défense. Mais par chance, on n'élève pas les lions en masse.
 
On m'a sorti un truc inédit ce soir, j'ai jamais entendu ça! Priceless!!

Contexte : En début de soirée, un de mes collègues apprend mon végétarisme. S'en suit une série d'échanges rapides constitués à 90% de pic vides et gratuites, venant allègrement me couper la parole et les arguments avec lesquels je réponds systématiquement. Lorsque soudain, une réplique m'empêcha de continuer le ... débat (?).
Je vous invite dans la discussion...

"- j'espère que t'es pas pas végétalien en plus, c'est encore pire"
""- Haha, non ce n'est pas pire, je t'explique. Le végétarisme, d'abord...""
"- blablblblblbaaaaaa"
""- arguments végés""
"- blablbalbala nous les hommes intelligents blablbalblablablablbla on est pas des animaux"
""- lololololol on n'est pas des animaux ?!? Spécisme spotted!""
"- ping"
""- pong""
"- en plus les végétaliennes peuvent pas allaiter"
""- Attends, je finis de t'expliquer le végétarisme, après je t'explique le végétalis... Wait... What? Pourquoi elles ne peuvent pas allaiter?""
"- ... jte raconte pas les produits chimiques à prendre pour éviter d'allaiter..."
""- T'inquiètes pas que les grandes marques ont déjà prévu tout ce qu'il faut pour ta meuf, qu'elle ne veuille pas ou ne puisse pas allaiter, que ton gamin soit allergique au lait de vache ou non, car il y a de plus en plus d'allergies au lactose, et faudrait surtout pas perdre des parts de marché... Et donc, pourquoi les végétaliennes ne peuvent pas allaiter ?""
"- bah parce qu'elles refusent de donner du lait d'animaux, et t'as dit tout à l'heure qu'on était des animaux"


:ROFLMAO:
 
En effet, le dernier argument est absolument incroyable.
Cela dit, l'argument pour le contrer, est que les produits tels que le lait de vache entraînent la mort des veaux, de par la nature de sa production. Alors que dans l'allaitement humain, on ne tue pas les petits garçons quelques mois après leur naissance, et on ne les isole pas de leur mère pour la traire.
 
En fait, non, c'est simple de lui répondre, les végétaliennes ne refusent pas de donner du lait animal, elles refusent d'en consommer.
Donc à moins de boire son propre lait, pas de souci, il peut être rassuré. Ouf, hein.
 
VégÉmilie":aodq9b4w a dit:
Quelqu'un m'a déjà dit qu'une vache et un cochon me mangeraient s'ils le pouvaient... :tongue:
Si les vaches et les cochons pouvaient manger des humains, donc si les vaches et les cochons n'étaient pas des vaches et des cochons et si les humains n'étaient pas des humains, donc par exemple si les vaches et les cochons étaient des humains et si les humains étaient des vaches et des cochons, donc si eux étaient nous et si on était eux, donc si eux étaient les salauds et si nous on était les innocents... ben ça serait eux qui seraient les salauds à notre place, et ils nous mangeraient.

C'est sans doute ce que se disent les voleurs/violeurs/tueurs d'humains : "Si c'était toi le salaud et moi l'innocent, c'est toi qui me ferais du mal. Alors arrête de te plaindre, tout est logique. Et puis c'est de ta faute, je me venge de toi dans un univers parallèle."
 
Petit passage sur l'alimentation dans un livre développement personnel :


Observer un régime sain

Commençons par la base. Je sais que je vais heurter certains végétariens, mais après 50 ans de recherche sur la santé, il ne fait plus aucun doute que le véritable poison de l'organisme, c'est le sucre. Ce dont les gens ne se rendent pas compte, c'est que tout ce qui n'est pas protéine, c'est du sucre. Même si j'éprouve un amour profond des animaux, je n'hésite pas à reconnaître que si nous n'étions pas conçus pour manger de la viande, nous n'aurions pas de canines, mais uniquement des molaires. De plus, les végétariens ne se rendent pas compte que lorsque l'on arrache une plante, elle souffre.
Je me fiche de la provenance de vos protéines, ce qui compte, c'est que vous en fassiez provision car elles constituent l'élément principale nécessaire pour la construction des cellules. Il est impossible de fournir du sucre à un organisme qui a besoin de protéines sans que ses cellules n'en subissent d'effets néfastes. Est-ce que cela veut dire qu'il faut se farcir quotidiennement un beau gros morceau de viande grasse ? Bien sûr que non ! Je ne suis pas une grande adepte de la viande rouge car elle me rend amorphe, cependant, le poulet, le poisson, la dinde, les oeufs, les légumineuses, les haricots et leurs semblables constituent tous d'excellentes sources de protéines.
A toutes les fois où je conseille à une personne atteinte d'une maladie immunodéficitaire comme la fibryomalgie, le syndrome de la fatigue chronique et même le sida de suivre un régime à forte teneur en protéines, son corps réagit immédiatement de façon positive. De plus, ce régime permet à ces persones d'atteindre un poids santé. Même les diabétiques devraient suivre ce type de régime. Après tout, un diabétique ne peut pas se permettre d'ingurgiter des quantités industrielles de sucre, c'est à dire les salades, les fruits, les légumes, les féculents et ainsi de suite. D'ailleurs, cela vaut pour tout le monde, si vous consommez peu de féculents, en plus de vous sentir mieux, votre système immunitaire sera plus en forme.

Et après elle conseille de prendre des vitamines matin, midi et soir...
 
Lagomorphette":2auzt5rv a dit:
Et après elle conseille de prendre des vitamines matin, midi et soir...
Plutôt logique après avoir conseillé de ne pas manger des fruits et légumes. :whistle:
 
Lagomorphette":1i9jrhgt a dit:
Commençons par la base. Je sais que je vais heurter certains végétariens, mais après 50 ans de recherche sur la santé, il ne fait plus aucun doute que le véritable poison de l'organisme, c'est le sucre. Ce dont les gens ne se rendent pas compte, c'est que tout ce qui n'est pas protéine, c'est du sucre. Même si j'éprouve un amour profond des animaux, je n'hésite pas à reconnaître que si nous n'étions pas conçus pour manger de la viande, nous n'aurions pas de canines, mais uniquement des molaires. De plus, les végétariens ne se rendent pas compte que lorsque l'on arrache une plante, elle souffre.
xxrolmh41fw.jpg
 
On peut remplir un bingo avec son paragraphe non ? :D


Lagomorphette, sérieux, brûle ce truc !
 
Tout à fait d'accord, brûle cette chose et entère ses cendres très loin de chez toi. Plus sérieusement, ce mec pourrait un peu se renseigner, surtout pour un spécialiste. C'est connu, nous ne sommes pas des herbivores (animaux qui ne possèdent que des molaires), mais pas non plus des carnivores, nous n'avons pas des canines de lion !! Nous avons tout simplement des canines de frugivores.
 
J'invite cette personne à essayer de se remémorer la dernière fois qu'elle s'est servie de ses canines pour manger quoi que ce soit. Et à me trouver quelqu'un devenu diabétique après avoir mangé trop de dattes...
 
Heu... mes canines sont particulierements longues; je m'en sert pour séctionner tous les aliments durs: carottes crues, pommes, pain trop cuit... Ca m'evite de broyer directement les aliments avec mes molaires et pré-molaires (vu où elles sont positionés c'est pas tres pratique avec une pomme...), et de me niker les deux dents de devant.

Mais dans une tranche de jambon, j'aimerai bien savoir à quel moment les canines interviennent...
 
Et c'est sur ce passage que je m'étais énervée et que mon ex avait renchérit en disant : "Elle a raison, tu ne peux le nier, on a des canines pour la viande. Tu vois, le problème c'est que dès que tu vois quelque chose contre le végétarisme, tu t'énerves, tu prends trop pour toi, tu t'excites pour le moindre truc. C'est ça votre problème avec vous les végétariens, dès qu'on dit quelque chose de vrai, vous y voyez une attaque et vous vous énervez. Tu peux pas renier les faits, on est fait pour manger de la viande, point barre."

Purée mais qu'est-ce que je suis heureuse de ne plus être avec un omni têtu... :genoux: amen
 
Retour
Haut