Prix de la remarque carniste

Ah bin ça, ça m'intéresse que tu considères l'arrêt des règles comme difficile à vivre ! Tu pourrais expliquer pourquoi ? (enfin peut être pas sur ce fil bien sur) Parce que c'est vraiment un truc que je ne comprends pas du tout. J'aimerais bien que tu m'expliques ce que ça peut représenter pour toi.
 
Fraisouille":2srxj180 a dit:
personne sur ce forum n'était né à sa sortie enfin je ne crois pas,
C'est ton cousin au second degré diplômé d'Oxford en nanotechnologies qui te l'a dit ? Il se trompe :D
 
Sur ce fil mais sans m'étendre sur le thème, l'arrêt des règles entraîne un chamboulement hormonal, un risque accru de cancers ( cancers de la ménopause ), des bouffées de chaleur etc etc.. C'est naturel mais pas forcément agréable à vivre, certaines collègues sont infectes il n'y a pas d'autre mot, ce sont plus les désagréments que l'arrêt des règles qui les gênent je pense. Fatigue, mémoire perturbée , sommeil, sensation d'oppression etc... Ma sœur est gyné, je sais qu'elle conseille des extraits de plantes et du soja à ses patientes. Mais pas de traitement substitutif qu'elle juge dangereux , je plussoie car il faut obéir aux lois de la nature et s'y plier surtout dans ce cas là. Mais bon je redoute ce moment j'avoue .

— Le 13 Déc 2014, 23:35, fusion automatique du message précédent —

:)
Fabicha":q9ueym3s a dit:
Fraisouille":q9ueym3s a dit:
personne sur ce forum n'était né à sa sortie enfin je ne crois pas,
C'est ton cousin au second degré diplômé d'Oxford en nanotechnologies qui te l'a dit ? Il se trompe :D

Lol ah non car mes cousins sont des brèles enfin pas tous mais 1 en particulier c'est ça ! <br /:><:br /> — Le 13 Déc 2014, 23:37, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Tu es de la génération Diabolo Menthe ? C'était sympa ces années là, plus que maintenant en tout cas !
 
Fraisouille":22h51tl2 a dit:
il faut obéir aux lois de la nature et s'y plier surtout dans ce cas là

Aux lois de la nature ? À part la gravité, le fait qu'on va tou.te.s mourir et qu'on ne sait même pas quand et comment, et d'autres trucs du même acabit, j'ai un peu du mal avec cette expression. De toute façon, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est l'hiver, j'allume le radiateur au lieu de me geler les miches (et encore...il m'a fallu deux semaines pour y penser, et encore c'est parce que ma coloc m'a demandé pourquoi je n'allumais pas mon radiateur quand je me plaignais qu'il faisait beaucoup plus froid dans ma chambre que dans la sienne, mais ça c'est parce que je suis très tête en l'air, bref), je transgresse les lois de la nature ? c'est mal ? J'ai un stérilet pour pas tomber enceinte, je transgresse les lois de la nature ? Je mets du déo pour pas puer des dessous de bras, je ne devrais pas ?


edit : bon après si t'as envie d'avoir tes règles le plus longtemps possible et de ne pas intervenir pour des trucs biologiques qui te font chier, tu fais ce que tu veux bien sûr, mais j'ai du mal avec les formulations en "il faut". (Et puis, mais je pense que c'est clair là, avec ce qui suit le "il faut").
 
Bah ouais la Nâture quoi, cette entité qui à un dos tellement large qu'il ne pourrait même pas rentrer dans le tardis.
 
C'est bizarre parce que si je ne risquais pas la descente d'organe (j'ai oublié le nom scientifique et j'ai pas envie de chercher), je ferais tout retirer pour plus être enquiquinée avec ça (ceci dit, j'ai un mirena donc pas de règles, mais 20 kg en trop)
 
Fraisouille":2d6nj6wp a dit:
Tu es de la génération Diabolo Menthe ? C'était sympa ces années là, plus que maintenant en tout cas !
Non moi j'aime bien maintenant. Mon père ne bat plus ma mère, les profs ne m'emmerdent plus à vouloir me convaincre que "les études c'est important dans la vie" quand j'essaye de leur dire que mes résultats catastrophiques sont dû au fait que je suis dépressive, anorexique, que mon père est en HP et qu'avec ma mère on se balade de maison en maison sans endroit fixe ou rester, ce qui veut dire que j'ai parfois 4 heures de transport dans la journée pour aller au lycée, je ne suis plus maltraitée par mes camarades au collège, mes amis du lycée ont arrêté de me poser plein de questions pleines de suspicion sur le végétarisme et me disent dorénavant que j'ai carrément raison (ça les empêche pas de rester omnis, grrr), je deviens vieille et on m'emmerde moins dans la rue, j'ai arrêté de coucher avec des mecs parce qu'il faut le faire, en silence, et sans rien attendre, et j'exige dorénavant des orgasmes en retour parce que j'ai pris de l'assurance, je sais m'exprimer, exprimer mes idées, les défendre, j'ai un CV qui ferait pâlir beaucoup de gens pourtant passés par des prépas en ayant eu très peu des privilèges qu'ils ont eu, etc., etc... non, vraiment, moi j'aime bien maintenant :) Le "bon vieux temps", il pue du cul.
 
Grussie":2xhlqmwy a dit:
Fraisouille":2xhlqmwy a dit:
il faut obéir aux lois de la nature et s'y plier surtout dans ce cas là

Aux lois de la nature ? À part la gravité, le fait qu'on va tou.te.s mourir et qu'on ne sait même pas quand et comment, et d'autres trucs du même acabit, j'ai un peu du mal avec cette expression. De toute façon, qu'est-ce que ça veut dire ? C'est l'hiver, j'allume le radiateur au lieu de me geler les miches (et encore...il m'a fallu deux semaines pour y penser, et encore c'est parce que ma coloc m'a demandé pourquoi je n'allumais pas mon radiateur quand je me plaignais qu'il faisait beaucoup plus froid dans ma chambre que dans la sienne, mais ça c'est parce que je suis très tête en l'air, bref), je transgresse les lois de la nature ? c'est mal ? J'ai un stérilet pour pas tomber enceinte, je transgresse les lois de la nature ? Je mets du déo pour pas puer des dessous de bras, je ne devrais pas ?

J'évoquais le traitement substitutif , mon ex voisine est décédée probablement à cause de ça, idem pour une amie très proche de la famille. On ne force pas la nature, si les règles s'arrêtent il faut laisser faire. Dans le 1er cas c'était une jeune femme de 31 ans ménopausée suite à son divorce. Choc affectif majeur, je comprends qu'elle ait voulu avoir son cycle de nouveau mais elle est morte à cause de ce maudit traitement substitutif, l'amie de mes parents avait 54 ans elle aussi a développé un cancer et ça l'a emportée . Donc les lois de la nature c'est ça, sauf si on trafique à droite à gauche. Un déo c'est en surface ( quoique ? ), un DIU empêche la nidification et contrarie certes la nature mais pas comme un traitement hormonal qui lui est un poison, depuis quelques années les gyné sont mieux informées il est vrai qu'on manquait de recul pour cette saleté de traitement substitutif et en plus on avait 1 seul mot a la bouche : ostéoporose .
Pour ton déo tu masques la nature ou plutôt ses effluves ^^ mais ça s'arrête là je crois. A moins d'utiliser des sels d'aluminium tu risques rien à employer la pierre d'Alun même si ce n'est pas d'une efficacité record.
 
Si ce n'était pas clair : je n'étais pas en train de te poser vraiment des questions, juste d'expliquer pourquoi je trouvais absurdes les indications à obéir à la nature. Si tu veux dire que parfois les traitements médicaux sont pires que ce qu'ils sont censés traiter, ok, mais ça n'a rien à voir avec l'harmonie naturelle qu'il ne faut pas perturber sinon gare.


Et :calin: :calin: :calin: Fabicha.
 
Fabicha":u42omqln a dit:
Fraisouille":u42omqln a dit:
Tu es de la génération Diabolo Menthe ? C'était sympa ces années là, plus que maintenant en tout cas !
Non moi j'aime bien maintenant. Mon père ne bat plus ma mère, les profs ne m'emmerdent plus à vouloir me convaincre que "les études c'est important dans la vie" quand j'essaye de leur dire que mes résultats catastrophiques sont dû au fait que je suis dépressive, anorexique, que mon père est en HP et qu'avec ma mère on se balade de maison en maison sans endroit fixe ou rester, ce qui veut dire que j'ai parfois 4 heures de transport dans la journée pour aller au lycée, je ne suis plus maltraitée par mes camarades au collège, mes amis du lycée ont arrêté de me poser plein de questions pleines de suspicion sur le végétarisme et me disent dorénavant que j'ai carrément raison (ça les empêche pas de rester omnis, grrr), je deviens vieille et on m'emmerde moins dans la rue, j'ai arrêté de coucher avec des mecs parce qu'il faut le faire, en silence, et sans rien attendre, et j'exige dorénavant des orgasmes en retour parce que j'ai pris de l'assurance, je sais m'exprimer, exprimer mes idées, les défendre, j'ai un CV qui ferait pâlir beaucoup de gens pourtant passés par des prépas en ayant eu très peu des privilèges qu'ils ont eu, etc., etc... non, vraiment, moi j'aime bien maintenant :) Le "bon vieux temps", il pue du cul.

Le bon vieux temps il pue du c. l ? Ah bon, mais c'était moins pollué et on ne vivait pas à 100 à l'heure. Pas de portables moins d'ondes Wifi, pas de Nabila et autres insanités . Diabolo Menthe c'est un joli film^^ le cinéma d'aujourd'hui pour le coup il pue du c.l au sens propre du mot, mais à chacune sa vision des choses, j'aime mon époque mais je regrette certains aspects du passé . Quand tout n'était pzs made in China ( mais on vient de leur vendre des Airbus alors ils peuvent continuer à nous inonder de leurs babioles ), enfin voilà quoi . Au fond je crois plus en l'avenir, là on est en transition .
 
Je trouve ta réaction hallucinante Fraisouille. Déjà je partage l'avis de Fabicha sur le bon vieux temps et j'aurais envie de répondre plein de trucs à ton message; mais elle te raconte toutes les merdes qu'elles a vécues plus jeune et tu lui dis "c'était moins pollué" ?! J'en suis comme deux ronds de flan.
 
Grussie":17xm4gzf a dit:
Si ce n'était pas clair : je n'étais pas en train de te poser vraiment des questions, juste d'expliquer pourquoi je trouvais absurdes les indications à obéir à la nature. Si tu veux dire que parfois les traitements médicaux sont pires que ce qu'ils sont censés traiter, ok, mais ça n'a rien à voir avec l'harmonie naturelle qu'il ne faut pas perturber sinon gare.


Et :calin: :calin: :calin: Fabicha.

J'ai bien dit qu'il fallait se plier aux " lois" de la nature, que la ménopause programmée dans 15 ans environ peut être plus car souvent on suit le schéma maternel, était inéluctable. De là à accepter sans en être affectée c'est une autre histoire. Se taper des bouffées de chaleur et des insomnies ( merci j'ai donné pour ça ! ), c'est pas si simple d'accepter de vieillir, ne serait ce que pour les problèmes que ça entraîne . J'espère bien vieillir et voyager surtout , bref je ne veux pas m'encroûter quand j'aurai 50 ans .
 
Je n'étais effectivement pas née, par contre j'ai déjà entendue parler de cette tradition de donner une claque aux personnes qui ont leur premières règles et :beurk: . Au secour, la violence éducative et le sexisme :panic:



Sinon, j'adore la discussion sur les règles, sérieusement même sur un forum féministe je ne suis pas sûre qu'on aurait pu assisté à cette discussion. Vous êtes géniaux :simplelove:
 
Fraisouille":oyb1q8t3 a dit:
Fabicha":oyb1q8t3 a dit:
Fraisouille":oyb1q8t3 a dit:
Tu es de la génération Diabolo Menthe ? C'était sympa ces années là, plus que maintenant en tout cas !
Non moi j'aime bien maintenant. Mon père ne bat plus ma mère, les profs ne m'emmerdent plus à vouloir me convaincre que "les études c'est important dans la vie" quand j'essaye de leur dire que mes résultats catastrophiques sont dû au fait que je suis dépressive, anorexique, que mon père est en HP et qu'avec ma mère on se balade de maison en maison sans endroit fixe ou rester, ce qui veut dire que j'ai parfois 4 heures de transport dans la journée pour aller au lycée, je ne suis plus maltraitée par mes camarades au collège, mes amis du lycée ont arrêté de me poser plein de questions pleines de suspicion sur le végétarisme et me disent dorénavant que j'ai carrément raison (ça les empêche pas de rester omnis, grrr), je deviens vieille et on m'emmerde moins dans la rue, j'ai arrêté de coucher avec des mecs parce qu'il faut le faire, en silence, et sans rien attendre, et j'exige dorénavant des orgasmes en retour parce que j'ai pris de l'assurance, je sais m'exprimer, exprimer mes idées, les défendre, j'ai un CV qui ferait pâlir beaucoup de gens pourtant passés par des prépas en ayant eu très peu des privilèges qu'ils ont eu, etc., etc... non, vraiment, moi j'aime bien maintenant :) Le "bon vieux temps", il pue du cul.

Le bon vieux temps il pue du c. l ? Ah bon, mais c'était moins pollué et on ne vivait pas à 100 à l'heure. Pas de portables moins d'ondes Wifi, pas de Nabila et autres insanités . Diabolo Menthe c'est un joli film^^ le cinéma d'aujourd'hui pour le coup il pue du c.l au sens propre du mot, mais à chacune sa vision des choses, j'aime mon époque mais je regrette certains aspects du passé . Quand tout n'était pzs made in China ( mais on vient de leur vendre des Airbus alors ils peuvent continuer à nous inonder de leurs babioles ), enfin voilà quoi . Au fond je crois plus en l'avenir, là on est en transition .

:mmm: :mmm: :mmm:
ce que j'essayais de te dire c'est que ta réalité n'est pas celle de tout le monde ; t'es visiblement née le cul bordé de nouilles, t'es pas obligée de partir du principe que c'est le cas de tout le monde. Tu peux même partir du constat que ce n'est PAS le cas de tout le monde. Et ton sens de l'empathie fait vraiment peur à voir, beurk

Merci Grussie :kiss: Mais s'il en fallait une démonstration... c'est à peu près ce genre de déni et d'attitude que j'ai connu toute ma vie quand j'ai parlé de la situation de ma famille (et ma vie on s'en fout, mais je crois pouvoir dire sans trop me tromper que c'est à peu près ce que vivent la plupart des personnes touchées par les violences conjugales). ça ne m'étonne pas mais ça fait toujours aussi mal.
 
Fabicha":3syjg9sy a dit:
Merci Grussie :kiss: Mais s'il en fallait une démonstration... c'est à peu près ce genre de déni et d'attitude que j'ai connu toute ma vie quand j'ai parlé de la situation de ma famille (et ma vie on s'en fout, mais je crois pouvoir dire sans trop me tromper que c'est à peu près ce que vivent la plupart des personnes touchées par les violences conjugales).
C'est clair. Il y a un tabou dessus qu'il faut vraiment lever de toute urgence, pouvoir parler des violences conjugales, des violences familiales, que les gens aient des notions de ce qu'est une relation toxique, de ce que peut vivre et ressentir une victime de violences. Nombre de victimes de viol disent qu'elles ont été violées deux fois, par le violeur et par la société/le système médico-judiciaire. J'en fais l'expérience aussi, en étant pourtant loin d'avoir vécu des violences comparables à ce que je peux lire ou entendre.

ça ne m'étonne pas mais ça fait toujours aussi mal.
:calin: :calin: :calin:
 
Grussie":2sw56sl8 a dit:
C'est clair. Il y a un tabou dessus qu'il faut vraiment lever de toute urgence, pouvoir parler des violences conjugales, des violences familiales, que les gens aient des notions de ce qu'est une relation toxique, de ce que peut vivre et ressentir une victime de violences. Nombre de victimes de viol disent qu'elles ont été violées deux fois, par le violeur et par la société/le système médico-judiciaire. J'en fais l'expérience aussi, en étant pourtant loin d'avoir vécu des violences comparables à ce que je peux lire ou entendre.

ça ne m'étonne pas mais ça fait toujours aussi mal.
:calin: :calin: :calin:

:calin: :calin:
Je comprends que tous les espaces ne s'y prêtent pas, mais c'est clair que dans le suivi médico-judiciaire, et puis des environnements qui peuvent être des relais en termes d'alerte (typiquement l'école), c'est un minimum... Mais bon.
 
Câlin aussi Fabicha :calin:



Désolée, je change de sujet mais je suis un peu saoulée là.

J'ai reçu un mail de ma tante (visiblement ça y est, toute la famille est au courant de mon végétarisme...).

Déjà l'objet du mail c'est "Des protéines à ne pas négliger". Ca commence bien...

Ma tante donc m'explique qu'elle veut me "mettre en garde contre le régime végétarien" parce que la dame de la méthode Montignac elle l'a dit alors il faut l'écouter. Bon après elle dit qu'elle veut surtout que je fasse attention au soja parce qu'on a un passif de cancers du sein hormono-dépendants dans la famille.
Et elle finit par "Bref un peu de tout de bonne qualité pour rester en bonne santé le plus longtemps possible...pas toujours facile non plus !" Le fameux cliché du "il faut manger de tout blablabla".

Ensuite elle me transmet le mail de suivi de la méthode Montignac qu'elle a reçu cette semaine.

Extraits choisis :

"Vous savez désormais qu'un tiers des protéines que vous consommez doivent provenir de produits d'origine végétale, et deux tiers de produits d'origine animale, car les protéines des végétaux sont moins nombreuses et moins bien assimilées par l'organisme. Ainsi, vous comprenez les risques de carences en protéines encourus par ceux qui pratiquent un régime végétalien qui exclue la consommation de produits d'origine animale, surtout sur le long terme..."

"Profitons de l'occasion pour mettre en garde les jeunes filles qui, pour des raisons diverses (lesquelles peuvent être tout à fait respectables), adoptent une alimentation de type végétarienne, voire végétalienne, sans en maîtriser les principes de base. Car quand on est encore dans une phase de croissance, et particulièrement au moment de l'adolescence où le système hormonal est en pleine construction, la qualité et l'origine des apports protéiques sont extrêmement importants et toute erreur grossière dans ce domaine peut se traduire par des problèmes de santé y compris une incidence au niveau du poids.
Il faut savoir que (sauf pour le soja) les protéines végétales, qui sont déjà moins abondantes que dans les aliments d'origine animale, sont aussi moins bien assimilables et qu'aucun des végétaux ne contient, comme l'oeuf par exemple, tous les acides aminés indispensables."


Donc maintenant, j'hésite entre :
- Ne pas répondre tellement c'est plein de clichés.
- Faire une jolie réponse pédagogique avec plein de liens mignons.
- Lui renvoyer une photo de bodybuilder vegan et lui demander s'il a l'air de manquer de protéines.


Je crois que je vais essayer de rester zen et faire un mix de deux dernières propositions. :zen: (Si j'ai pas la flemme. Sinon ce sera juste la photo.)
 
Retour
Haut