Prix de la remarque carniste

snoopyne":33s8om4w a dit:
Lixou":33s8om4w a dit:
Il a eu l'air très surpris et ne m'a pas lâchée de la soirée sur le sujet. Il s'excusait chaque fois qu'il faisait le tour avec un plateau de charcuterie, éloignait les plats de saumon et de viande de ma place à table et répétait combien les végétariens étaient tout le temps embêtés par les omni, qu'il fallait respecter leur choix et arrêter de leur chercher des poux. Je.... n'en demandais pas tant. ça fait bizarre, et ça m'a mise plutôt mal à l'aise...
Ah oui en effet, c'est strange... Dommage que la scène n'ait pas été filmée, ça aurait été sympa à diffuser en boucle pour montrer qu'il y a d'autres façons de réagir que de saouler les végé avec leur alimentation !

Il ne t'a même pas demandé pourquoi tu étais végé ?


Si si ! Je lui ai expliqué vu qu'il semblait ouvert. Il avait l'air tout à fait d'accord, curieux d'en savoir plus. Mais ça m'a plus donner l'impression qu'il me tendait une épaule pour pleurer qu'autre chose. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime clairement, c'est dur à retranscrire comme sentiment. D'une part j'étais contente de voir ce genre de réaction, d'autre part ça semblait trop empressé, trop appuyé, trop... "trop". Après, c'est peut être son caractère qui est comme ça, je ne sais pas.
 
JojoVegan":17c93s1a a dit:
Ah ah dialogue typique avec un omni coffee :D .

C'est claire qu'il y a de quoi faire avec tout les aliments vgl (fruit, légume, légumineuse, céréale, olégioneux), la pluspart ne sont même pas connu par la quasi totalité de la population ou son passé aux oubliettes depuis la monté en puissance du carnisme. Rien que pour les légumineuses, peu de personnes savent ce que sait, pour eux c'est pareil que les légumes.

Oui voilà, pour eux il y a viande/poisson/légumes. C'est tout.

JojoVegan":17c93s1a a dit:
Ils font de la viande l'"aliment" de base d'un repas, et après ils essayent de caser quelques truc (qui sont souvent même pas équilibré, il manque souvent les légumes et fruits dans leurs alim).

Faut dire qu'ils mangent tellement de produits animaux qu'en leur retirant, forcément, il ne reste plus grand chose s'ils gardent leurs habitudes alimentaires.
 
Ah oui, ça doit faire bizarre. Mon homme est un peu pareil et en fait, c'est parce qu'il culpabilise de pas être vg :)

Bon, je ne sais pas où mettre ça alors je le mets là, ça fait la 4e personne proche (mes parents, grand-père, belle-mère et là beau-père) qui sous-entend qu'on devrait se débarasser des lapins quand on aura des enfants :mmm: :mur:

Bon là j'ai clairement demandé pourquoi, réponse, ça pourrait être dangereux :zen:

Non mais des lapins quoi ?! Ok de 2kg et 4kg mais ça reste des lapins ! J'ai du expliqué que déjà mon futur enfant n'a pas intérêt à les maltraiter, que je compte de toute façon pas laisser seul un bambin dans la cuisine (et en plus j'habite pas un palace donc bon, pour pas voir ce qui se passe dans la cuisine, c'est pas possible) et qu'en plus ce sont des proies qui ont donc le réflexe de s'enfuir et non d'attaquer...

Bref. Et en plus, comment peuvent-ils envisager qu'on accepte ?! Genre, on a un bébé, hop les lapins retournent à la nature (bah quoi, les deux ont connu ça en plus : abandon en forêt/jardin... Ils ont failli mourir d'ailleurs...).

Bon sinon on a eu la blague du "oh un lapin de ferme, faut le manger" ça y est, ça faisait juste 2 jours qu'on l'avait, ça c'est fait :facepalm:
 
Fleur16":5zmvl5jw a dit:
ça fait la 4e personne proche (mes parents, grand-père, belle-mère et là beau-père) qui sous-entend qu'on devrait se débarasser des lapins quand on aura des enfants :mmm: :mur:

Bon là j'ai clairement demandé pourquoi, réponse, ça pourrait être dangereux :zen:
Statistiquement, les enfants n'ont-ils pas + de risques d'être blessés/tués par un homme (violent) que par 1 lapin ???
 
snoopyne":b7m4r6fc a dit:
Fleur16":b7m4r6fc a dit:
ça fait la 4e personne proche (mes parents, grand-père, belle-mère et là beau-père) qui sous-entend qu'on devrait se débarasser des lapins quand on aura des enfants :mmm: :mur:

Bon là j'ai clairement demandé pourquoi, réponse, ça pourrait être dangereux :zen:
Statistiquement, les enfants n'ont-ils pas + de risques d'être blessés/tués par un homme (violent) que par 1 lapin ???

Certainement, je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver un seul cas d'enfant tué par un lapin domestique bien dans ses pattes...

Tu as raison, je vais me débarasser du papa, y'a des risques statistiquement :D
 
snoopyne":2gyfdsgy a dit:
ça donne un peu l'impression qu'il essayait te draguer, non ?

sachant que mon homme était avec moi et que sa copine était aussi de la fête, j'espère que non ^^'
 
Sait-on jamais... l'exotisme de la végétarienne... lui a peut-être fait tourner la tête :p
 
Lixou":1q3sli1b a dit:
Si si ! Je lui ai expliqué vu qu'il semblait ouvert. Il avait l'air tout à fait d'accord, curieux d'en savoir plus. Mais ça m'a plus donner l'impression qu'il me tendait une épaule pour pleurer qu'autre chose. Enfin, je ne sais pas si je m'exprime clairement, c'est dur à retranscrire comme sentiment. D'une part j'étais contente de voir ce genre de réaction, d'autre part ça semblait trop empressé, trop appuyé, trop... "trop". Après, c'est peut être son caractère qui est comme ça, je ne sais pas.
J'ai l'impression de tout à fait comprendre ce que tu dis ! J'avais un ex qui me donnait toujours ce sentiment que c'était "trop". Que ce soit dans ses compliments (il disait que tout ce que je disais ou faisais était "merveilleux", "divin", "exceptionnel"...alors que, ben, non quoi ^^), ou dans ses excuses quand je lui faisais remarquer un problème, c'était trois paragraphes des excuses les plus appuyées que j'ai jamais vues, "infiniment désolé", "il ne va plus jamais oser me regarder dans les yeux", etc. Ça me fait penser à lui, ce que tu racontes, peut-être que c'est son caractère ^^
 
coffeegirl":3si7ff1m a dit:
-ah oui mais.. il manque quand même quelque chose dans l'assiette
- ?
-et puis les protéines ? il en faut
-(ah bah oui les fameuses) mais il y en a en masse dans les aliments que je mange
-ah mais... pour moi il manque quelque chose dans l'assiette
-bah écoutez...
-et puis le lait ? t'en bois pas non plus, pourtant on tue pas pour le lait !
-on insémine juste de force une vache dont on tuera le veau ou on l'exploitera de la même manière, donc si, on tue.
-mais... "

Je l'ai invité à regarder certaines vidéos.
Bizarrement, je doute qu'il le fasse.
Il manquerait quelque chose dans son assiette, après.
:zen:
Et après quand tu leur dis qu'il existe des faux-mages, des simicarnés, des vegebugers, etc. que toutes les recettes sont végétalisables :
- "Ah LOL, mais c'est n'imp, c'est grotesque, si vous êtes végés pourquoi vous avez besoin de tout copier ce que font les mangeurs de viande ? LOL, LOL !"
- "Pour vous montrer que vous pouvez manger sans tuer, malgré votre blocage psychologique sur le 'truc qu'il manque dans l'assiette', tête de noeud."

Lixou":3si7ff1m a dit:
A l'opposé total, j'ai eu droit à une scène... étrange au nouvel an. On l'a fait chez des copains et l'un des invités que l'on ne connaissait pas avait ramener un saucisson de 900g dont il était très fier. Lorsqu'il a fait le tour des convives avec son assiette, j'ai refusé poliment en disant que j'étais végé. Il a eu l'air très surpris et ne m'a pas lâchée de la soirée sur le sujet. Il s'excusait chaque fois qu'il faisait le tour avec un plateau de charcuterie, éloignait les plats de saumon et de viande de ma place à table et répétait combien les végétariens étaient tout le temps embêtés par les omni, qu'il fallait respecter leur choix et arrêter de leur chercher des poux. Je.... n'en demandais pas tant. ça fait bizarre, et ça m'a mise plutôt mal à l'aise...
Peut-être aussi que c'est quelqu'un qui a entendu parler de végéphobie, qui a lu/entendu des témoignages de végés harcelé.e.s par leurs ami.e.s et famille. C'est plutôt une bonne chose que ce genre de réactions existent, ça prouve qu'on ne parle pas dans la vide, qu'il y a des gens qui entendent. Même si la réaction est maladroite. (Et même si la réflexion s'arrête avant le "Pourquoi pas moi ?" ou "Est-ce seulement un 'choix personnel' ?")
 
Pers0nne":wncvcgfk a dit:
Lixou":wncvcgfk a dit:
A l'opposé total, j'ai eu droit à une scène... étrange au nouvel an. On l'a fait chez des copains et l'un des invités que l'on ne connaissait pas avait ramener un saucisson de 900g dont il était très fier. Lorsqu'il a fait le tour des convives avec son assiette, j'ai refusé poliment en disant que j'étais végé. Il a eu l'air très surpris et ne m'a pas lâchée de la soirée sur le sujet. Il s'excusait chaque fois qu'il faisait le tour avec un plateau de charcuterie, éloignait les plats de saumon et de viande de ma place à table et répétait combien les végétariens étaient tout le temps embêtés par les omni, qu'il fallait respecter leur choix et arrêter de leur chercher des poux. Je.... n'en demandais pas tant. ça fait bizarre, et ça m'a mise plutôt mal à l'aise...
Peut-être aussi que c'est quelqu'un qui a entendu parler de végéphobie, qui a lu/entendu des témoignages de végés harcelé.e.s par leurs ami.e.s et famille. C'est plutôt une bonne chose que ce genre de réactions existent, ça prouve qu'on ne parle pas dans la vide, qu'il y a des gens qui entendent. Même si la réaction est maladroite. (Et même si la réflexion s'arrête avant le "Pourquoi pas moi ?" ou "Est-ce seulement un 'choix personnel' ?")

On est tellement peu habitués à ce genre de réaction que ça nous paraît presque louche, qu'on cherche des raisons du pourquoi du comment et qu'on se méfie :) ça me fait sourire derrière mon écran, mais pas un sourire avec quelque chose de négatif derrière, un sourire positif (je me comprends) limite un sourire du genre "un peu de répit, ça fait plaisir".

Sinon, :kiss:
 
Ma mère regarde l'amour est dans le près. Là il y a une productrice de foie gras qui aime ses bêtes et qui ne leur fait pas mal quand elle les gaves :zen:


Puis il y a un éleveur (ont devrait plutôt appelé des tortionnaires ou des massacreurs) de truies et la présentatrices qui s'extasie sur les truies enceintes et les porcelets trop choupi chou... iels vont mourir !!! dans d'atroces souffrances !!! ALORS FERME LA :anger:
 
Ah ah, moi aussi je suis devant ! Je souuuffre :(

Quand la nana parlait de ses oies, mon coloc a dit direct dit "je sais ce que tu vas dire !" alors que j'avais rien dit. J'ai du penser trop fort :D
 
Fleur16":9g5nnxti a dit:
Bon, je ne sais pas où mettre ça alors je le mets là, ça fait la 4e personne proche (mes parents, grand-père, belle-mère et là beau-père) qui sous-entend qu'on devrait se débarasser des lapins quand on aura des enfants :mmm: :mur:

Bon là j'ai clairement demandé pourquoi, réponse, ça pourrait être dangereux :zen:
Nan mais d't'façon si t'as des lapins, c'est juste pour combler un manque affectif en attendant d'avoir des enfants non ? :whistle: Donc le jour où t'as un gosse, tu vires les lapins (et les chats, les chiens, les hamsters et les chinchillas... tout le monde quoi), c'est juste de la logique.
 
Oparu":1vh06rl6 a dit:
Ma mère regarde l'amour est dans le près. Là il y a une productrice de foie gras qui aime ses bêtes et qui ne leur fait pas mal quand elle les gaves :zen:


Puis il y a un éleveur (ont devrait plutôt appelé des tortionnaires ou des massacreurs) de truies et la présentatrices qui s'extasie sur les truies enceintes et les porcelets trop choupi chou... iels vont mourir !!! dans d'atroces souffrances !!! ALORS FERME LA :anger:

J'ai vu l'émission aussi. Pour l'éleveur de porcs, j'ai jamais vu un élevage avec d'aussi bonnes conditions pour les bêtes. Après, pardonnez moi l'expression, c'est cacher la m... au chat. C'est tout joli, mais les cochons sont tués dans les mêmes abatoires que tous les autres.

Je donne souvent cette comparaison: La peine de mort, c'est mieux en injection létale ou à la chaise électrique?

Le resultat est le même, c'est l'embalage qui change.

Pauvre bête :(
 
Oups je crois que j'ai vexé un omni :(
:tomato:


"Mais omg ces putes végétariennes/végétaliennes, elles arrêteront jamais. D'ailleurs vous avez remarqué que ce sont souvent des féministes qui font leur propagande de fils de putes ?Et l'autre qui up un topic de six mois juste pour cracher sur tous ceux qui n'épousent pas son idéologie et ne défendent pas les mêmes causes qu'elles, étonnant. Caractéristique de ces grosses putes de vegans ça.
Sache que je te fais avaler ma bite jusqu'au pancréas coffee2014. Crois-moi je vais te faire redécouvrir le plaisir de la viande et des laitages"
 
tant de clichés, d'absurdités et mots vulgaires en 5 lignes... il merite d'entrer dans le top 5 celui là!!
 
Ça, ça a clairement sa place dans le topic "prix de la remarque sexiste". C'est hyper violent ! :calin:
 
coffeegirl":2ryn5kg4 a dit:
Oups je crois que j'ai vexé un omni :(
:tomato:


"Mais omg ces putes végétariennes/végétaliennes, elles arrêteront jamais. D'ailleurs vous avez remarqué que ce sont souvent des féministes qui font leur propagande de fils de putes ?Et l'autre qui up un topic de six mois juste pour cracher sur tous ceux qui n'épousent pas son idéologie et ne défendent pas les mêmes causes qu'elles, étonnant. Caractéristique de ces grosses putes de vegans ça.
Sache que je te fais avaler ma bite jusqu'au pancréas coffee2014. Crois-moi je vais te faire redécouvrir le plaisir de la viande et des laitages"

:mmm: :mmm: :mmm: :mmm:
 
Et encore, j'ai lu je ne sais pas combien de commentaires, la plupart plus aberrants les uns que les autres.

Joie.

Bref, sur ces belles paroles, je m'en vais manger de l'herbe, et deux trois graines, histoire de.
 
Retour
Haut