Prix de la remarque carniste

Esprit de contradiction, quand tu nous tiens...

(Oui, je sais, hôpital, charité, tout ça tout ça).
 
Kebab peut aussi dire "grillade", tout simplement, s'pour ça que je fais griller mon soja et mes aubergines, sinon ça se rapproche plus d'un kefta visuellement ma préparation. Après, ça reste super bon :)
 
En effet SuperBulle, ça craint là. Une grosse grosse perle..

Ça fait peur, que vont ils devenir plus tard ?

Oh je m'inquiète pas pour "le voisin de devant" qui est sympa, mais l'autre, c'est le stéréotype du mec qui se croit qui croit que tout lui est dû... enfin, il mûrira. Je suppose. :whistle:

A part ça, je me doutais bien qu'il devait y avoir des kebabs végés, mais le connaissant, si j'avais mentionné l'existence d'un "kebab végétarien" il aurait dit un truc du genre "mais un kebab c'est pas végétarien toiii ! y'a de la viande dedans" ou " pffrrr avec que de la salade dedans pffrrr mdr". En tout cas j'essayerai la recette un de ces jours :sorciere:
 
Ce week end, à table, je demande à mes parents quel film ils vont voir ce soir au cinéma.

Mon pere me dit "j'aimerais bien allé voir Le Dernier Loup, de Jean Jacques Annaud"

Ma mere lui répond :"Aaahh non, il parait que c'est horrible, on voit des loups se faire massacrer..."

Elle était en train de manger une tranche de jambon...

Moi : "Et alors ?"

Elle : "Bin c'est triste, je n'ai pas envie de voir ça, il parait que c'est une histoire vrai en plus..."

no coment
 
Pourquoi je ne suis pas omni (et j'en suis fier)

Attention, image choquante :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ea90G3oKakg[/youtube]

Sérieusement... Voir du haggis ou de la langue de boeuf ne vous donne pas la nausée ? :beurk:

Sinon : "Attention, les végétariens ont souvent des manques de calcium ! Bois beaucoup de lait !"

-Ma mère.
 
Non mais sérieux DaJIMP, tu pourrais respecter ceux qui n'ont pas envie de voir ça ! On subit assez ce genre de vision au quotidien, ça serait sympa de nous laisser avoir la paix quand on est ici !
 
D'accord avec vous des images pareilles ça donne juste envie de :beurk:

Je ne sais déjà pas passer dans le rayon cadavres au supermarché sans avoir des nausées, alors ce trucs immondes à 8h du mat sans y être préparé ça craint !!!
 
Putain pour UNE fois que je peux prendre mon p'tit dej tranquille :'(

(J'ai aimé la langue quand j'étais omni sinon, mais là franchement...)
 
Je peux pas éditer et j'avais pas vu la miniature avant >.< Modo pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase T.T
 
DaJIMP":mvf6komz a dit:
Je peux pas éditer et j'avais pas vu la miniature avant >.< Modo pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase T.T

Tracasse pas trop, le mal est fait mais la prochaine fois que tu veux poster des trucs pareils préviens svp et mets le lien sans balises comme ça l'image ne s’affiche pas et ceux qui ont envie de voir peuvent cliquer dessus.
 
si si, tracasse-toi un peu plus DaJIMP. Tu sais, c'est un forum spécifiquement végé ici, donc tu n'as pas vraiment besoin de nous convaincre. Je comprends que tu viennes écrire ta rage, et c'est pile le post fait pour ça, on l'a tous fait - mais souviens-toi qu'on est entre nous là, donc nous non plus on n'a pas envie de voir ça.

Je veux bien aussi qu'une personne habilitée mette ça en "spoiler" ou en lien cliquable...
Faut l'appeler 3 fois et il apparaît : Cépafo ! Cépafo ! Cépafo !
https://www.youtube.com/watch?v=MVX2NgoJwTY
 
Il faut l'invoquer avec un rituel spécifique à base de fondue vegusto...

+1 avec Tcharls, c'est un peu enfoncer des portes ouvertes là, on sent bien que tu as la rage DaJIMP et tes propos sont souvent plein de violence à l'égard des omnis ou carnistes (c'est dur à lire, je te rappelle qu'on a presque tous été omnis), je comprend que tu puisse avoir envie de te lâcher ici mais tu peux le faire en ménageant la sensibilité des internautes. Pas besoin de poster des vidéos pour nous expliquer que la viande c'est mal, on le sait. Ou au pire, tu signale que tu as vu une vidéo révoltante sur la préparation de la langue de boeuf, tu met un lien cliquable avec un avertissement qu'on voit une langue en vrai et voilà.

Il y a certaines personnes qui sont déprimées et/ou hyper sensible ici, pense-y.
 
Ma mère qui m'envoie un e-mail pour me parler de tout, de rien.
Et au milieu, j'ai droit à "Tu ne crois pas que tu aurais du rester végétarienne ? Franchement les œufs, le fromage, ça ne fait pas mal aux animaux !"

Euh.. comment dire...
Il faut vraiment que je recommence mes explications depuis le début ? :mur:
(Je lui ai déjà fait regardé en face le sort des poussins males, les veaux retirés à leur mère, et tout et tout !)

Je me demande si la pub pour les produits laitiers qui passe en ce moment n'anéantit pas tous mes efforts.
Blablabla... nos amis pour la vie.
"Tes paupières sont lourdes... A ton réveil, tu seras au pays des bisounours, les poules danseront le french-cancan, et les vaches violettes danseront la macarena"
 
C'est fou comme être végétarien c'est ok mais végétalien c'est horrible tu vas mourir plein de carence et les os en miette :mmm:
 
Ce n'est pas tellement un réponse carniste, mais bon... Des collègues m'ont demandé des explications sur l'alimentation végétarienne.
Retour sur le sujet ce matin par l'un d'entre eux "vous avez peut être raison de ne pas manger de viande ni de poisson, mais il n'y a pas que ça comme truc à ne pas manger", en me tendant un article sur les dangers du sucre. :mur: :facepalm:
Alors:
1. merci mais j'ai pas trois ans, je sais manger équilibré,
2. quand on a affirmé qu'on ne pourrait pas de passer tel produit animal "parce que c'est trop bon", on évite de la ramener sur le sujet.
 
SuperBulle: waouh il a l'air super ton voisin de table! :p

Patronette: Est-ce qu'il a dit aussi qu'on tuait le sucre? :p Pour certains, il n'y a que le côté santé qui comptent, c'est étonnant.
 
Lire l'excellent dépliant sur la végéphobie (disponible ici) qui explique que dans un cas comme ça faut vite expliquer que c'est avant tout pour les ANIMAUX et non pas pour sa santé. Ce genre d'arguments décrédibilisent les végé en effaçant le côté "massacre / génocide / souffrance" par rapport à l'aspect "ce que les HUMAINS mangent et pourquoi", pareil quand on me demande si je suis au régime, faut embrayer cash, pas de "oui mais c'est aussi pour les animaux", faut ramener le sujet de suite "non, juste que j'ai jamais aimé les génocides" (enfin faut nuancer, lancé comme ça c'est directement une attaque de son interlocuteur (mais des fois ça fait du bien), faut jouer un petit peu le "MOI, je" pour souligner que c'est avant tout un choix personnel, réfléchi et en rien une obligation). Alors certes, ça fout souvent mal à l'aise, mais c'est la vérité et si on commence à se voiler la face avec les châles que sont le politiquement correct et le désir d'acceptation, c'est mal parti... Oui, les végé sont mal vus, oui, on peut péter des câbles ("ça fait quoi de manger des graines ? - je mange principalement des légumineuses et des céréales - des quoi ?! Mais sinon, tu manges des graines non ?") mais faut avant tout se souvenir que c'est pas pour emmerder Weight Watcher qu'on en est arrivé où nous sommes (bien que cela soit assez efficace) mais parce que chaque année, un omni bouffera en moyenne 91 bêtes (du moins, 91 bêtes seront tuées pour lui, après, y'en a qui abusent sévère, y'en a qui mangent peu de viande, faut pas tous les rentrer dans le même panier) et que c'est 91 vies par an qu'on a pas sur la conscience. Et juste ça, ça soulage, non ?

Ensuite, les végéphobes autoproclamés, les vrais casses couilles, y'a AUCUNE raison de ne pas leur en mettre tout autant dans la gueule que ce qu'ils nous mettent. Ils décrédibilisent, perturbent, dépriment, blessent, et surtout ils rabaissent le combat des animaux à une simple histoire d'égo. Alors faut prouver qu'un végé, ça sait de quoi ça parle, ça s'assume et surtout, c'est fier ! Faut pas avoir honte. Lincoln il luttait pour que des esclaves, des jouets humains, des sous hommes, des souillons, des marchandises ai le droit à la liberté, et il en avait pas honte alors que pour ses contemporains c'était risible / scandaleux de remettre la domination absolue de l'homme blanc en jeu. Et 143 ans plus tard, c'est un "esclave" de l'époque qui dirige le pays le plus puissant du monde, grâce à lui. Pour qu'on reconnaisse l'égalité de nos frères, HUMAINS, qui n'avaient comme seul "défaut" qu'être nés du mauvais côté du globe, il aura fallu qu'on en arrive à la guerre, à ce que des hommes se battent toute leur vie pour enfin arriver à ça. Alors non, les animaux, on les verra sûrement pas tranquilles avant notre mort. Mais on aura participé. On aura peut être la chance d'être tous des petits Lincoln, préparant et œuvrant à la troisième plus grande émancipation de l'histoire. Alors on baisse plus la tête, on apprend à détecter le carnisme et surtout on est fiers ! El pueblo unido jamas sera vencido !
 
Lycka":1brk2j23 a dit:
Ma mère qui m'envoie un e-mail pour me parler de tout, de rien.
Et au milieu, j'ai droit à "Tu ne crois pas que tu aurais du rester végétarienne ? Franchement les œufs, le fromage, ça ne fait pas mal aux animaux !"

Euh.. comment dire...
Il faut vraiment que je recommence mes explications depuis le début ? :mur:
(Je lui ai déjà fait regardé en face le sort des poussins males, les veaux retirés à leur mère, et tout et tout !)
Alors d'expérience avec ma mère et à la lecture de certains témoignages, oui, avec certaines personnes, il faut répéter encore et encore et encore pour que ça finisse par rentrer... Parfois, c'est au cours de la même conversation que ton interlocuteur te fait croire qu'il a compris, pour te montrer une minute plus tard qu'il a déjà effacé de sa mémoire ce que tu lui as dit... Et parfois, c'est avec quelques semaines d'écart qu'il faut rafraîchir la mémoire. Et pas des infos chiffrées et compliquées, hein, non, juste des trucs qui ne collent pas avec les dissonance cognitive... Mais au bout d'un moment, c'est bon, iels enregistrent. (Et on passe à l'étape suivante, iels vont chercher d'autres excuses bidon ailleurs, toutes jolies, toutes nouvelles...)

Avec ce genre de personnes, je pense que tant qu'elles ne seront pas passées concrètement au végétarisme, en se prouvant à elles-mêmes qu'elles en sont capables, tu en auras toujours pour des plombes en débats de justifications à la noix. Ca va être dans la mise en pratique (prouver que c'est bon, qu'on ne perd pas de plaisir, qu'on ne risque pas sa santé, qu'on y arrive) que tout va se jouer, plutôt que dans "l'argumentation".
 
Retour
Haut