Prix de la remarque carniste

perso je réponds avec un truc totalement incohérent... du coup la personne se retrouve souvent dépitée :><:

(dans le genre reflexion débile mais qui n'a rien à voir avec le VGL, quand mon cousin et moi avons annoncé à ma grand mere que nous etions homo, elle a repondu tres serieusement: "depuis que les américains envoient des satellites dans le ciel, les enfants deviennent de + en + bizarre quand meme") :p
 
Lorelei":29f5vu1a a dit:
Comme elle dit, dans sa belle famille c'est la CULTURE arabe qui prime, et non les principes religieux des textes. Les gens ne savent pas pourquoi ils font certaines choses, et certaines pratiques ou certains rites sont des habitudes, et non des dogme
Un peu comme quand t'es végé depuis quelques années. Tu réfléchis moins à ça. c'est dans ta vie, c'est comme ça. Pour moi le végéta*isme c'est une habitude
 
RoRo":1b64dyw1 a dit:
Lorelei":1b64dyw1 a dit:
Comme elle dit, dans sa belle famille c'est la CULTURE arabe qui prime, et non les principes religieux des textes. Les gens ne savent pas pourquoi ils font certaines choses, et certaines pratiques ou certains rites sont des habitudes, et non des dogme
Un peu comme quand t'es végé depuis quelques années. Tu réfléchis moins à ça. c'est dans ta vie, c'est comme ça. Pour moi le végéta*isme c'est une habitude

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable, enfin, je veux dire, même si ça fait de nombreuses années on n'oublie pas pourquoi on le fait, ça reste le fruit d'une longue réflexion et d'un choix réfléchi, non ?
 
J'oublie pas mais ça fait tellement longtemps pour moi(13 ans cette année et 14 ans pour ma compagne) Tout est végé chez nous. Tous nos amies-familles savent quoi nous faire à manger. Y a moins de surprise.

J'ai pas réfléchi super longtemps avant de devenir végé. J'ai discuté avec un vegan, j'ai posé des questions de carnistes de base, il a répondu calmement. J'ai trouvé ses arguments valables et peut être deux mois après j'ai sauté le pas. Je traînais dans les milieux alternatifs alors le végétarisme était partout.
 
Une de mes collègues parlant à une autre qui est à 5 mètres (donc assez fort) :
"Tu sais il y a les flexi-végétariens, c'est ceux qui ne mangent pas de viande mais uniquement du poisson".

Moi : :mmm:

Elle continue : "ce qui nous différencie de l'animal c'est que nous, on pense".

Moi : :mur:

Je n'ai rien dit, c'est une nana qui pense tout savoir sur tout et surtout détenir la vérité vraie et unique, aucune discussion possible avec elle (j'ai déjà essayé, je ne recommencerai pas).
Je l'ai donc laissé parler et là je me suis souvenue d'une phrase de Michel Audiard : "je ne parle pas aux cons, ça les instruit ! " :p
 
Je répondrais plus longuement aux diverses remarque de mon epic remarque plus tard, mais là, mon collègue m'a sorti encore plus fort :
Lui : tu as des enfants ?
Moi : non, et j'en aurais pas. Je n'en veux pas.
Lui : ça m'étonne pas, tu es tellement embrigadée dans ton végétarisme et ta protection animale que tu en oublies le but premier de l'existence humaine : la reproduction.
Moi : en mm temps si c'est pour avoir des gamins qui te ressemblent... (avec un air ironique)
Lui : au moins moi j'ai compris la vie : on vit, pour vivre on tue, on meurt, et on fait des enfants pour perpétuer notre espèce supérieure. Si on t'écoute, demain on sera envahi par les vaches !!
Pi tu peux pas comprendre, tu es encore jeune et le manque évident de protéines te rend aveugle.

Perfect aux différents bingos !
 
tuture":3giv5i89 a dit:
Je répondrais plus longuement aux diverses remarque de mon epic remarque plus tard, mais là, mon collègue m'a sorti encore plus fort :
Lui : tu as des enfants ?
Moi : non, et j'en aurais pas. Je n'en veux pas.
Lui : ça m'étonne pas, tu es tellement embrigadée dans ton végétarisme et ta protection animale que tu en oublies le but premier de l'existence humaine : la reproduction.
Moi : en mm temps si c'est pour avoir des gamins qui te ressemblent... (avec un air ironique)
Lui : au moins moi j'ai compris la vie : on vit, pour vivre on tue, on meurt, et on fait des enfants pour perpétuer notre espèce supérieure. Si on t'écoute, demain on sera envahi par les vaches !!
Pi tu peux pas comprendre, tu es encore jeune et le manque évident de protéines te rend aveugle.

Perfect aux différents bingos !

WOAW !!!
Un champion du monde celui-ci !!!!!

Je ne sais pas si je trouve ça drôle, tellement c'est stupide, ou carrément méchant :mmm:
 
Trinity":3tk5hmj8 a dit:
Je ne sais pas si je trouve ça drôle, tellement c'est stupide, ou carrément méchant :mmm:
le mot que tu cherches est

pathétique !
Ouais, je sais, de rien :cool:
 
Fabicha":37hx4hn4 a dit:
Trinity":37hx4hn4 a dit:
Je ne sais pas si je trouve ça drôle, tellement c'est stupide, ou carrément méchant :mmm:
le mot que tu cherches est

pathétique !
Ouais, je sais, de rien :cool:

LOL !

Merci, donc ;)


"pathétique" est en effet un mot qui qualifie bien ce bel exemple de végéphobie, mais pour moi il y a aussi de la méchanceté dans les propos de cette personne.
Le stupide, le pathétique, peuvent encore passer (admettons !) mais j'ai du mal avec la méchanceté, bcp de mal :confus:
 
HAHA ! :jcapote:
encore, tuture, encore !
faut l'encourager, lui dire "hhmmmmmoui, quel homme, explique-moi encore la vie !!"

edit: oups, pardon alors, si c'est méchant, c'est beaucoup moins drôle.
Lui rire bien fort bien en face peut être un moyen de le décourager de recommencer, par contre, 'fin je sais pas...
 
Genre, éclater de rire et s'arrêter d'un coup :"attend, t'étais sérieux ?!" laisser un blanc et s'esclaffer de plus belle.

Croyez moi ça calme.
 
C'est, je pense la meilleure réponse à faire..........mais il faut le pouvoir ;)

Bien que je sois non violente, je n'en reste pas moins passionnée et ce genre de réflexion me fait monter la moutarde au nez généralement. :anger:
 
C'est pas une remarque mais je viens de croiser sur la route une camionnette avec écrit :
AU PARADIS DU PORC
Vente à la ferme.

J'ai hésité entre :'( et :ROFLMAO:
 
Vladimirov":2u7r4v95 a dit:
RoRo":2u7r4v95 a dit:
Lorelei":2u7r4v95 a dit:
Comme elle dit, dans sa belle famille c'est la CULTURE arabe qui prime, et non les principes religieux des textes. Les gens ne savent pas pourquoi ils font certaines choses, et certaines pratiques ou certains rites sont des habitudes, et non des dogme
Un peu comme quand t'es végé depuis quelques années. Tu réfléchis moins à ça. c'est dans ta vie, c'est comme ça. Pour moi le végéta*isme c'est une habitude

Je ne sais pas si c'est vraiment comparable, enfin, je veux dire, même si ça fait de nombreuses années on n'oublie pas pourquoi on le fait, ça reste le fruit d'une longue réflexion et d'un choix réfléchi, non ?


Ca serait plutôt comme être enfant de végé (sur plusieurs générations). Tu ne sais pas trop bien pourquoi tu ne manges pas de viande, mais dans ta famille on le fait donc tu suis.

Je répondrais plus longuement aux diverses remarque de mon epic remarque plus tard, mais là, mon collègue m'a sorti encore plus fort :
Lui : tu as des enfants ?
Moi : non, et j'en aurais pas. Je n'en veux pas.
Lui : ça m'étonne pas, tu es tellement embrigadée dans ton végétarisme et ta protection animale que tu en oublies le but premier de l'existence humaine : la reproduction.
Moi : en mm temps si c'est pour avoir des gamins qui te ressemblent... (avec un air ironique)
Lui : au moins moi j'ai compris la vie : on vit, pour vivre on tue, on meurt, et on fait des enfants pour perpétuer notre espèce supérieure. Si on t'écoute, demain on sera envahi par les vaches !!
Pi tu peux pas comprendre, tu es encore jeune et le manque évident de protéines te rend aveugle.

Dit donc,ce monsieur, quel homme !
11144936_10153203856355275_4012054861606355380_n.jpg

Il a un raisonnement... je suppose que sa femme (ses femmes pour multiplier les chances de perpétuer son patrimoine génétique supérieur ?) sont à la maison à pouponner, inséminées régulièrement pour produire une progéniture parfaite pour... fournir des guerrier dans la lutte contre l'envahisseur qu'est la vache !
(pis les tuer aussi, c'est le but ultime de la vie avec la reproduction).
Vaches qui sont inséminées annuellement par l'homme, pour son propre asservissement (mais ça doit être une conspiration extra-terrestre visant à détruire l'homme, surement. Ou une conspiration végane visant à l'avènement de l'espèce bovine à la tête du monde !!!!!!! Diantre qu'ils sont diaboliques !).

En fait on devrait génétiquement modifier les femmes pour en faire comme des reines fourmis ou abeilles : une bonne réserve de sperme acquise une bonne fois pour toute (on devrait bien pouvoir caser ça quelque part dans nos corps destinés à la sainte reproduction), et on pond en permanence et en quantité pour faire des colonies toujours plus grandes.
Je tiens un truc les mecs, je tiens un truc !

LES VACHES NE PASSERONT PAS !

(puré il est temps que je ponde moi... mon unique neurone de femme enceinte semble délirer)
 
@ Lorelei : :respekt: :YE:

Même si maintenant j'ai peur de l'invasion des vaches...........pfffff, c'est malin d'écrire des choses pareilles :p
 
Non mais attend, j'habite au bord d'un PRE avec une dizaine de VACHES, et y'a plein de VEAUX ! J'ai peur.

(en plus c'est super attachant et joueur une vache, ça t'amadoue c'est terrible).
 
Il vous épate mon collègue hein ! Lol
Et encore je ne parle que des remarques sur le végétarisme !

Il ne supporte pas que je sois sa chef alors que je suis une femme jeune et moins expérimentée que lui (trio gagnant !), il a des avis sur tout, il a toujours raison etc etc...

Un vrai mââle...

Quant à mes réaction, je suis obligée en tant que hiérarchique de ne pas montrer que cela me touche. Et montrer trop d'ironie serait très mal vu.
Donc je la ferme.
(Lui péter les dents ou l'aveugler avec des poireaux vinaigrette serait mal vu aussi ^^).

Des fois j'irais bien dans le larzac vivre entourée de mes bêtes avec le 1er humain à 300km.
Ou si quelqu'un connaît un extracteur d'aimants à cons !
 
Retour
Haut