Prix de la remarque carniste

Bé oui Nysaah, les vgrs, vgls ou vgns sont toujours blanc.h.u.s, anémié.u.e. !
C'est super que ta soeur ait suivit le pas !

Merci :)

Jezebel, au moins ça leur a permit de rire :D

Par contre, au contraire, en bonne remarque j'ai eu "Ca coute cher la viande, toi au moins avec tes légumes, tu ne te ruine pas."
Vu que d'habitude c'est plutot le contraire qui ai dit, ça m'a fait sourire et gentiment rire X)

Et une que je trouve mignonne que j'avais eu c'était "Ahhhh, c'est parce que t'es ch'ti que t'es végane ?, (Vu que j'avais dit que j'étais originaire du Nord.)
Non, non, aucun rapport X)
 
MVA":9fqjfeaf a dit:
Bé oui Nysaah, les vgrs, vgls ou vgns sont toujours blanc.h.u.s, anémié.u.e. !
C'est quoi "vgns" ? Végétagniens ? :hein:

MVA":9fqjfeaf a dit:
Et une que je trouve mignonne que j'avais eu c'était "Ahhhh, c'est parce que t'es ch'ti que t'es végane ?, (Vu que j'avais dit que j'étais originaire du Nord.)
Je crois qu'il ne faut pas chercher la logique. XD
 
vgn = vegane je suppose ^^

Et en fait non ma soeur ne m'a pas suivis, on est devenu vg quasi en meme temps et sans s'etre consulté lol en fait on se voit 2 fois l'an (elle vit en norvege) et a un repas familial elle a dit qu'elle mangeait plus de viande, et c'est la qu'on s'est rendu compte que ca faisait 6mois qu'on etait vg toutes les 2 sans en avoir jamais parlé, d'ailleurs dans son delire de vg bobo (oui parce que c'est pour ca qu'elle est vg, c'est parce que c'est la mode) elle dit pas qu'elle est vg, elle veut pas d'etiquette, elle mange de la viande des fois pour pas deranger mais comme ses amis norvegiens sont veganes en fait ca lui arrive que quand elle voyage, elle achete des vetements avec du cuir et/ou fourrure en disant que oui mais l'animal etait bien considéré, enfin plein de truc pas cohérent mais ca va peut etre changé qui sait ^^
 
Ah bah ca m'agace aussi mais comme je la vois peu je dis rien, pis elle en parle pas tout le temps non plus c'est si ca vient dans la conversation, mais forcément quand on etait allé au resto asiat avec buffet a volonté et que je la vois manger des sushi avec du surimi, que je lui fais la remarque et quelle me dit que c'est tellement transformé ce truc que c'est plus vraiment un animal...j'ai bloqué lol
Je la revoit cet été normalement, on verra bien ^^
 
C'est pas bien d'avoir des convictions et de les mettre en pratique d'abord ! :D

Hier midi, je prenais ma pause déjeuner avec une collègue qui me disait que la cantine aujourd’hui servait un repas allemand. Je lui demande ce qu'est un repas allemand : choucroute.
Bon ok. Je lui dis que du coup je crois que je ne pourrai jamais manger à la cantine puisque je suis vgl.

mais comment tu fais pour les protéines ?
En fait tu ne manges que des légumes.
Ça doit être monotone de ne manger que des graines (on passe de légumes à graines comme ça, hein, c'est pareil sauf quand ça l'est pas)

C'était pas méchant du tout et ça m'a presque fait rire mais c'est pour dire qu'il y a encore plein de chemin à faire.
 
Ah le coup des graines ˆˆ
 
Le problème c'est que l'omni lambda ne sait pas où on trouve des protéines.
Quand j'étais moi-même omni lambda, les protéines c'était la viande ou le poisson point barre.
Enfin ça me fait toujours rigoler parce que j'ai une carrure de bûcheronne, donc en général on me sort pas que les vgl sont tout maigres, sauf sur internet.
 
yapuka":2fw163ju a dit:
Ça doit être monotone de ne manger que des graines

ça c'est l'effet Kaamelott ;)

yapuka":2fw163ju a dit:
Enfin ça me fait toujours rigoler parce que j'ai une carrure de bûcheronne, donc en général on me sort pas que les vgl sont tout maigres

Moi pareil, bien charpentée et en plus de ça ronde. Résultat : quand je dit que je suis végétalienne, c'est plus simple, on ne me croit pas... parce que végétaRienne encore, on pourrait se dire que je mange des pizza à gogo mais végétaLienne, c'est pas possible... Mouais :rolleyes:
 
Quand j'étais petite, on me traitait de menteuse ^^ Que je mangeais des big mac en douce...
 
Remarque moi on m'a deja sorti "ah c'est pour ca que t'as autant maigris" euh wé mais non en fait mes 16kg je les ai perdus avant d'etre vg et depuis ca a pas bougé x)
 
Ah perso c'est l'inverse, j'ai repris mes 15kg que j'avais perdus, et évidemment c'est à cause du végétarisme puisque ''commes tu manges rien de consistant, tu te bourres de gâteaux, c'est normal''.
 
Nysaah":1euz200d a dit:
oui parce que c'est pour ca qu'elle est vg, c'est parce que c'est la mode

C'est drôle, je connais un type un peu pareil, il a "des supers relations vegans", il a même vu des "vedettes végans", "elles sont trop mignonnes les petites végans que je vois dans mon resto". Enfin autant d'arguments qui ne mentionnent pas la condition des animaux, les gaz à effet de serre, etc.
J'ai longtemps hésité à devenir végétalienne à cause de ce type pour tout dire, je me suis dit que les gens n'étaient pas sincères et en faisait surtout une mode, un peu comme les jeunes qui se disent "homo" vers le milieu de leurs années de lycée.
 
La vache, c'est se conforter à quelque chose de quand même pas mal astreignant quand c'est pas vraiment tes idéaux... Et du coup, je suis pas sûre qu'ils suivent vraiment l'alimentation à la lettre...


Moi pour la première fois depuis longtemps j'ai eu droit au gros relou qui bouffe ses lardons en disant "hum c'est bon la viaaaaaaaande" une fois qu'il a compris que j'étais VG. Ma pote m'avait fait une portion (de crumble butternut patate douce miam) pour moi seule (bon j'ai déjà accepté qu'elle mette un peu de beurre pour pas faire chier....) et quand le mec l'a su "Ah ouais mais t'es relou en fait". Et j'ai eu droit à l'éternel "Ah mais tu manges rien en fait!!!".
(euh, oui c'est ça, tu diras ça à la balance....... si je me pèse un jour :tongue: )
Bref, je l'ai gentiment envoyé chier puis il a arrêté mais ouh là là ! Qu'est ce que ça peut leur foutre aux gens sérieux ? Je lui ai pas forcé de bouffer dans mon auge moi ! :zen:
 
Dans le même registre, il y a quelqu'un qui m'a dit que je faisais cela juste pour me faire remarquer... :facepalm:
 
Ce à quoi je répondrais "Ne rentre pas dans mon jeu alors, laisse moi tranquille!".
 
Dans un commerce il y a quelques jours, un homme parle tout fier à la vendeuse : "je suis allé chasser le week end dernier, une battue pour chasser le renard avec ma meute de chien, c'était féerique..!"

Je me suis retenue pour pas intervenir, j'étais dépitée.
On a pas la même idée de ce qui est féerique manifestement. :mmm:
 
Peut-être que le renard avait un chapeau pointu, une robe et une baguette magique, on sait pas ._.
 
Retour
Haut