Prix de la remarque carniste

Hier dans un restaurant thaï qui promettait un menu 100% végétal, on nous a servi une sauce à base de poisson (on l'a mangée, vu qu'on ne savait pas et qu'on faisait confiance puisque Vegoresto avait contrôlé le menu)avec les nems aux légumes. La réponse de la patronne après coup : "Oh mais y'en avait juste un peu ! Pis vous n'aviez qu'à pas tremper dedans !" FALLAIT PEUT ÊTRE NOUS LE DIRE CO.... ! :anger: j'irai plus jamais au restaurant tranquille, même avec Vegoresto. Malheureusement les restaurateurs sont parfois malhonnêtes et ne jouent pas le jeu. On en a vraiment eu pour notre argent. Bref, hier j'ai "mangé" un truc qui n'était même pas végétarien. Je suis écœurée, elle n'a fait aucun geste co ni même des excuses. :anger:
 
Lutine":sjhsiqex a dit:
Quand mon cousin a su que je ne mangeais pas de viande pour "ne pas tuer les animaux" il a fait un petit "oooooh", style "c'est trop mignon", de façon ironique --'
C'est le point de vue "normal". Pour justifier l'oppression, il faut établir la cruauté ou l'indifférence comme une qualité (être capable de tuer sans remords, c'est être fort, courageux et réaliste), et déclarer que l'empathie et la prise en compte des intérêts des plus faibles est un défaut (hypersensibilité, sensiblerie, naïveté, bisounours, etc.).
C'est une affirmation qui ne repose sur aucune logique, puisqu'il n'y a aucune raison que l'égoïsme et l'indifférence pour le sort d'autrui soient érigés comme une qualité ou une force, mais c'est comme ça, c'est pratique, ça évite de se remettre en cause soi-même et remettre en cause le système oppressif.
(Ca fait partie des arguments de la "végéphobie" http://fr.vegephobia.info/public/livret ... ecture.pdf page 9)

Ce qui est marrant, c'est que c'est typiquement le discours des "méchants" face aux "gentils" dans toutes les histoires, films, livres, séries, et même l'histoire humaine... mais les défenseurs du spécisme/carnisme n'arrivent toujours pas à se rendre compte qu'ils ont adopté le discours des "méchants" qu'ils condamnent habituellement.
 
Ce week-end on m'a sortie "de doute façon quand t'as tes règles t'es obligée de manger de la viande on perd trop de sang", je sais pas du tout d'où elle sortait ça mais elle avait l'air d'être très convaincu. Je lui ai donc dit que si j'étais toujours en vie c'est bien parce que c'est loin d'être indispensable pour survivre. Elle s'est ensuite enfoncée "Oui peut être qu'on peut survivre mais tu peux rien faire, tu vas très mal les vivres et tu sera toute mole pendant une semaine c'est dangereux!". Manque de chance pour elle j'avais mes règles (désolée pour le manque de délicatesse mais bon) et je venait de passer la journée avec la chaleur de ces derniers jours à marcher, courir faire du trampoline, jouer avec le chien et la petite, faire du badminton tout ça en dormant que très peu la nuit! Et j'étais loin d'être fatiguée, anémique, amorphe ou tout ce qu'elle avait bien voulu prétendre avec le facteur du soleil et du temps très lourd en plus. Je crois que certains ne savent plus quoi inventer pour s'auto-convaincre que la viande est nécessaire!
 
Je suis végétarienne de naissance et je faisais des hémorragies à chaque règles jusqu'à ce que je prennes la pilule. Et à part prendre du fer comme n'importe quel femme, omni ou végé, j'ai jamais eu de problème...
 
Non mais le fer ,vg ou pas, il peut être agaçanttttt.

C'est pas vraiment une remarque carniste mais je ne savais pas oú le mettre, c'est plutôt mignon je trouve ^^'

Le copain de ma mère (plus l'autre imbécile donc j'avais parlé) s'inquiète que si il mange un truc végane, ça veut dire qu'il est obligé de devenir végane ou de l'être.


Je trouve ça naïf( innocent), donc enfantin, donc mignon :)
 
Moi je dis le fer c'est pour faire des épées, point.
















C'était nul.
 
Génial le coup de l'anémie :caillou:
 
J'ai cuisiné pour une fête (une trentaine de personnes), seuls les hôtes étaient véganes. Les invités ont trouvé que c'était "délicieux", "surprenant", "fantastique", "un bonheur" et plein de gentilles choses. Ils savaient que tout était végane. Trois invités, intéressés par mes services, sont venus me demander si je ne faisais que (sic) végane, ou aussi normal (sic). Quand j'ai répondu que je ne cuisinais que végane, ils ont été déçus. Pourtant ils ont été dithyrambiques de l'apéritif au dessert.
:><:

A part ça, que du positif. Ils ont surtout été bluffés par les desserts car, comme le savez certainement, la pâtisserie sans oeuf ni lait est impossible. Ils ont pu constater que les véganes avaient des pouvoirs magiques.
:)
 
Super leurs réactions! Ça me fait penser à mon cousin qui m'a dit toute la soirée que c'était bluffant, pour finir par un "c'est super bon, mais j'en mangerai que quand je viendrais chez toi, parce que la viande c'est trop bon." :rolleyes:
 
Je vais troquer la toque contre le chapeau pointu.
J'ai été très contente que personne ne dise que ça manquait de viande. Enfin, peut-être entre eux. :p
 
Je savais pas trop où mettre mon anecdote alors je pense qu'ici c'e'st pas trop mal
Hier j'etais a une journée sur la cueillette des plantes sauvage, cuisine et tout ca, et la nana qui organisait ca etait vgr, chouette ^^
Y'avait 2 autres vgr dans les participants et moi vegan, on a un peu discuté et a un moment l'organisatrice m'a dit qu'en fait elle mangeait de la viande de temps en temps parce que "mon copain est eleveur et vraiment il traite bien ses betes, alors j'en mange un peu de temps en temps" ok t'es omni en fait quoi ...
J'ai rien dit mais j'etais trop choquée, decue et blasée :/
 
Ah j'ai déjà eu le cas pendant l'un de mes ateliers cuisine. :p
J'ai dit à la personne qu'elle était omnivore, et ça ne lui a effectivement pas plu. Je ne l'ai jamais revue à mes ateliers. Tant pis!
Mais j'ai plus souvent des pesco-végétariens. Certains admettent que ça n'a pas de sens après discussion, d'autres disent que je n'y connais rien et qu'ils savent bien mieux que moi qu'ils sont végétariens, parce qu'ils connaissent d'autres végétariens qui mangent aussi du poisson. Bref... Apparemment être végétarien c'est hype, alors il faut prétendre l'être même si on ne l'est pas.
C'est certainement ce que les omnivores appellent végétariens modérés, ou tolérants, ou polis.
:mur:
 
J'ai eu la même chose avec des pesco-vegetariens aussi. Ils me parlaient avec colère d'un voisin qui avait eu l'audace de dire qu'ils n'étaient pas végétariens, et je leur ai répondu sans agressivité qu'en effet, ils ne l'étaient pas. Je les ai vus se renfrogner, mais ils n'ont rien répondu (sinon j'aurais développé en leur disant que ce n'était pas une question de jugement moral, mais de définition et que les étiquettes importent peu au final).
Ils ne m'ont plus jamais réinvitée :)
 
Expliquer qu'il s'agit d'une question de définitions fonctionne parfois, et je le fais.
Mais beaucoup SAVENT que ce sont les végétaliens qui ne mangent pas de poisson et, non, ils n'ont pas besoin de vérifier la définition. Faudrait voir à ne pas les prendre pour des imbéciles, hein!
:p
 
C'est pas vraiment carniste mais je sais pas trop où la mettre, du coup!

Se faire dire "mais tu t'es vu ? t'es tout maigrichon" en parlant d'assimilation des protéines à une ...pote ...végétarienne.
Je fait 57 kilos pour 1m77 depuis que j'ai 15 ans, je suis végane depuis novembre 2015, et je viens de me faire traiter d'un parasite intestinal que j'ai du chopé en voyage et qui me bouffait depuis je sais pas combien de temps. Mais si je suis maigre c'est parce que je suis végane. Normal.
Protéïiiiiines..... :bave:
Ah et à part ça je bosse comme un taré, je cours tellement partout que ça impressionne tout le monde autour de moi. Mais je suis surement anémié et sous-alimenté! je suis végane! :)

Parfois les potes balancent de ces trucs, je m'y attendais tellement pas que ça pique encore plus fort. Elle est venu s'excuser. C'est cool.
 
Ce midi, remarque de quelqu'un de ma belle-famille :
"le gars, il aime tellement les animaux que lorsqu'il voit une araignée chez lui, il la met dehors."
 
Retour
Haut