Prix de la remarque carniste

Nurja":qyqpata7 a dit:
Tu peux aussi faire des boutures, mais c'est plus compliqué.
À partir de nuggets, il parait en effet que c’est dur. Mais des gens ont essayé avec des pilons et ont obtenus – parait-il – de bons résultats.

Le mieux, ce sont peut-être ces arbres à œufs mais – en bacs comme chez nous – ils resteront petits (ou peut-être que ça fera des cailles…)

H.
 
C'est un grand classique, la recette "végétale" avec des œufs...
Parfois, je me dis que certains confondent "végane" et "pour personne allergique au lactose".
Ah tiens, ça me fait penser à la pub vue en vacances (ah la télé...): "pour tous ceux qui ne digèrent plus le lait, voici le lait sans lactose pour ne pas vous priver de votre chocolat/café/gâteau au lait préféré!" :facepalm:
 
Pour moi, les quelques remarques débiles (je n'en ai pas eu tellement en fait) ont principalement été dirigées sur un truc qui ne me fait ni chaud ni froid: ma virilité.

En gros, selon les avis, mon "végétarisme" fait de moi un homme aimant les hommes, ou bien un homme dont les attributs masculins n'ont pas encore totalement poussé. Pour ceux que le langage offensant n'offense pas, "je suis une tapette" et "il faudrait vraiment que mes couilles grossissent", désolé :D

Franchement, je me demande bien ce qu'ils espéraient en me disant ça. Ce n'est pas comme si ma virilité était un sujet sensible étant donné que je n'en ai aucune, surtout lorsqu'on me compare à mes potes qui sont du genre barbus prouteurs buveurs de bière.

Et ma chérie est enceinte, alors mes gonades fonctionnent bien.
 
fruustyler : N’hésites pas à leur demander si la consommation de viande rend légitime le manque de respect. Y'a des claques qui se perdent bordel.
 
Ah, oui, ils sont un peu bourrus sur les bords. Mais au final ils l'acceptent bien.

De toutes façons, je ne suis pas à la recherche de la compréhension des autres. Je mange végétarien et ça colle parfaitement avec mon identité, mes idées, mon vécu et, chose importante quand même, ma santé. Alors ce que les autres en disent... ça fait bien longtemps que je suis habitué à naviguer dans les eaux de la "bizarrerie" :)
 
Hello,

Je ne sais pas bien si cela a sa place ici (si besoin je déplace), mais j'ai partagé récemment cette vidéo sur mon mur FB (désolé, il y a seulement les sous-titres en anglais, je peux m'atteler à une trad' rapide pour celleux qui le veulent):
https://www.youtube.com/watch?v=rHJ6cTFrtEc

La vidéo m'a beaucoup fait rire, j'ai quelques veggie & vegan dans mes contacts, je me suis dit que ce serait rigolo à partager.

Là, stupeur (et tremblement), je me mange ce commentaire:
"C'est avec cet humour de merde que l'on finit par voter pour un connard ..."

Pourtant, promis juré craché, je ne l'ai pas partagé mardi dernier. :3

Est-ce que cette vidéo est trop extrême / méchante / pas gentille / trop vulgaire pour nos amis omnis?
Est-ce qu'elle vous a fait marrer?

La bonne journée o/
 
Je viens d'apprendre avec effroi :eek: qu'il existe un plat typique ("quelque chose de TYPIQUE") qui consiste en un poulet farcissant un canard farcissant une dinde :beurk: !!
 
Ce qui est bien avec ce commentaire c'est que, comme rien n'est expliqué, tu peux essayer d'imaginer 50 cheminements de pensée différents pour en arriver à sa conclusion mais je n'en vois pas un qui ai vraiment un sens.

À part ça, moi je pense que c'est avec tous ces gens qui veulent rentrer dans le wagon de métro avant de laisser sortir celleux qui sont à l'intérieur qu'on finit par avoir autant de navets qui sortent au cinéma. :whistle:
 
À part ça, moi je pense que c'est avec tous ces gens qui veulent rentrer dans le wagon de métro avant de laisser sortir celleux qui sont à l'intérieur qu'on finit par avoir autant de navets qui sortent au cinéma.

Hahahaha <3 C'était donc ça!! Tout s'explique! *révélation de la journée*

Bon après une brève discussion avec la personne, il s'avère que c'était une blague.
Les blagues à l'écrit, ça m'épate toujours autant. :D
Tout est bien qui finis bien! o/
 
Woâw ! C’est du costaud.

Donc, si on a bien compris, faire interdire une mascotte de loup souriante, ça va et c’est accepté. Mais demander à avoir des repas de collectivité vg*, c’est extrémiste.

OK…

Asticot-Princesse.
 
Je suis en train de faire une séquence sur l'alimentation avec mes élèves de CE2. Du coup, je regarde un peu les documents officiels proposés sur les sites des académies...
On nous propose notamment de courts textes à faire lire aux élèves. On salue le niveau des clichés :

Produits laitiers (lait,
yaourts, fromages):

William n’aime pas les vaches car elles sentent mauvais. Du coup, il refuse de boire du lait ou de manger des produits laitiers. Mais, dès qu’il joue dans la cour, il se casse quelque chose et passe tout son temps avec un membre plâtré...
A ton avis, à quoi sert cette famille d’aliments?

Viande, poisson, œufs
Isabella qui a 10 ans adore les animaux si bien qu’elle ne mange ni viande, ni poisson, ni œuf ! Le problème c’est qu’elle ne grandit plus et est restée toute petite.
Son petit frère de 6 ans l’a dépassée!
A ton avis, à quoi sert cette famille d’aliments?
 
Manth":2h038r70 a dit:
On nous propose notamment de courts textes à faire lire aux élèves.
Si tu veux d'autres textes, je te propose :
La mamie de Gaston est tombée et s'est cassé le col du fémur. Elle a pourtant toujours mangé des produits laitiers comme on lui avait dit de le faire. Son amie Ching Lin est en forme malgré sa chute : elle n'a jamais eu de fractures.

La maman d'un copain de la classe a un cancer du sein et son papa, un cancer du colon. Il parait que leur consommation de produits animaux (produits laitiers, charcuterie, viandes rouges...) a probablement joué un rôle.

Oui, je sais, c'est bête et méchant.
Mais bon, les parents de ma filleule (qui a la taille d'une gamine de 3 ans et demi alors qu'elle en a 6) seront heureux d'apprendre que c'est parce qu'elle est végé qu'elle ne grandit pas. Ca doit être la vingtaine de repas que je lui ai cuisiné qui est responsable de sa petite taille.
 
À l'instant un rendez-vous entre moi, mon père et mon, heu, éducatrice à la vie sociale.

Alors déjà bien sûr on me sort le coup de la classique chaîne alimentaire : des petites bêtes en mangent d'autres et nous en somment au sommet. Mais oui bien sûr, l'espèce qui saccage le plus la biodiversité et le climat et qui peut facilement choisir la nourriture qu'elle veut grâce aux magasins, c'est totalement pertinent qu'elle invoque cet argument. Je le hais tellement ses fondations ne reposent que sur des sophismes aux points faibles évidents qui se révèlent en cinq secondes de réflexion et les gens l'utilisent quand même sérieusement :mur:

Au moins elle a eu le mérite de me faire confiance pour l'alimentation donc au moins pas de discours sur les protéines/calcium/etc. mais elle s'inquiète que je tombe dans l'«extrémisme» et affirme que l'extrémisme ne vaut rien, bref presque un encouragement à renoncer à mes convictions au nom de l'intégration sociale. Elle s'est dit que si je refusais de manger des produits animaux c'était dû aux vidéos d'abattoir mais m'a mis en garde que ce n'étais que des « cas isolés » et a refusé de me croire quand je disais que non, ce n'était pas des cas isolés et que les abattoirs c'est TOUJOURS horrible (sans compter que mes convictions n'ont pas que l'horreur des abattoirs comme fondements mais j'ai évité d'en parler pour éviter les trucs genre « oui mais les fermes bio toussa »)... elle a quand même un peu avoué qu'elle ne pourrait jamais travailler dans un abattoir donc ça suggère qu'elle mentais à elle-même en disant que les abattoirs ne sont généralement pas horribles.

Je parle de l'empathie pour les animaux puis mon père me dit « Et l'empathie pour les végétaux ? Ils réagissent quand on les taille ou les brûle » Je réponds que bien sûr les végétaux ont une activité biologique mais est-ce qu'il pensait sérieusement qu'ils ressentent des émotions et là on passe au côté opposé du spectre, que les animaux n'ont pas d'émotions :mur: je réponds que bien sûr que si et mon père et l'éducatrice continuent de prétendre qu'on en est pas sûr.

Ah et pour finir le bonbon de gélatine en forme de cerise sur le gâteau évidemment fait avec des œufs et du beurre l'argument des ancêtres remixé avec le précédent argument : nos ancêtres s'en foutaient des bêtes qu'ielles tuaient pour manger ils n'avaient pas encore développé la capacité à ressentir des émotions

...

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oep4mRpmrkQ[/youtube]

Alors oui c'est vrai j'ai eu des difficultés d'intégration sociale tout au long de ma vie et oui c'est vrai que le véganisme risque d'imposer encore une contrainte d'autant plus qu'elle me suit depuis quatre ans et que mon histoire de véganisme est récente, mais qu'on place la sortie de mon « extrémisme » avant de s'intéresser à la cause animale sans se mentir à soi-même (LES ABATTOIRS C'EST PAS HORRIBLE C'EST JUSTIFIÉ PAR LA NATURE CES VIDÉOS SONT DES EXCEPTIONS LALALALALA - c'est comme ça que je l'interprète) ça me répugne.
 
Il faudrait lui demander de définir le mot "extrémisme". Moi je pense que ça a surtout à voir avec la logique du juste milieu. En gros, pour ne pas être extrémiste, il faut faire une moyenne des opinions existant dans la population et rester proche de cette moyenne. :facepalm:
 
Retour
Haut