Prix de la remarque carniste

Et même une double ration (c’est ça, la République !)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r8f7ReZl2gs[/youtube]

H.
 
Qu'il vienne manger chez moi, généralement je cuisine sans matière grasse du tout.

Je vais peut-être passer pour un con, mais je trouve que depuis qu'il a fait en sorte de perdre du poids (super content pour lui à l'époque), j'ai trouvé qu'il avait dans le même temps pris une assurance (c'est bien !) qui flirt parfois avec de l'arrogance et qui lui fais (je trouve) sortir ponctuellement des trucs douteux sans trop y réfléchir...
 
"Manger de la viande, ce n'est pas la mort."
J'eus préféré que ce fût un troll. :mur:
 
Au moins la réponse est toute trouvée : "Ça dépend pour qui."
 
C'est vrai ;)
J'en ai entendu une autre, presque pire : "Combien de kilos ont ils tué?"
Perso, je n'ai tué qu'un nourisson de 3 kilos, c'est une circonstance atténuante, M./Mme. le.la Juge?
Et le classique "Je ne vois pas où est le problème."
 
J'ai fait un cours de biologie accéléré à un collègue prof l'autre jour. Il était en train de m'expliquer d'un ton pompeux comment j'allais manquer de protéines si je restais vgl..... (ça fait juste +4 ans que je le suis hein, c'est pas comme si ça datait d'hier non plus).

- Mais parce que ton corps a besoin de protéines animales....
- Heu nan ....
- Si, ma femme est végétarienne elle mange des oeufs, du fromage et du poisson (sic) et elle manque de protéines quand même. (Il doit avoir des yeux qui arrivent à voir le sang d'une personne et à visualiser les quantités de chaque nutriment qui le compose, je suppose)
- Je te dis que non. Une protéine c'est une molécule composée de......

Il a fini par admettre que : ah bon, peut être qu'en effet il y connaissait que dalle....


Roooooooo sont terribles ces carnistes. Dire que j'ai été carniste.... et que ce genre d'arguments me paraissait parfaitement logiques.... snif
 
Non mais yapuka, tu savais pas ? Nous en fait, les végés, on a un pouvoir magique : on peut transformer tous les gens qu'on rencontre en nutritionnistes !
 
C'était un prof de quoi? Pas de SVT j'espère…
 
2 jours de stand L214 sur ce festival. L'impression de toujours entendre les mêmes arguments en boucle sur l'enrichissement des laboratoires pharmaceutiques par l'achat de B12 et sur les animaux qui vont nous envahir, mais on a eu UN argument original :

- Las aztèques sont devenus cannibales tellement ils manquaient de protéines animales.

Celle-là au moins, je ne l'avais encore jamais entendue !
 
Vu le ton vindicatif, ce n'était pas une blague, mais je retiens la réplique si jamais cet argument ressortait ! :pouces:
 
Dans le genre j'ai aucun argument... Les aztèques.... :jcapote: n’importe quoi.
 
Il y a quelque temps quelqu'un ma sortie :
Ce qui doit être vachement chiant quand tu es végétalien, c'est que quand tu fait tes courses tu doit toujours lire les ingrédients sur les étiquettes. Moi je pourrais pas. On plus je n'ai jamais mes lunettes sur moi quand je vais au supermarché...
:pouces:
 
Fallait lui répondre, non mais nous on préfère les lentilles :).

P.
 
Cette remarque me laisse toujours perplexe. A croire que les gens n'achètent jamais les m^^emes produits. En ce qui me concerne, ma liste de courses est quasiment la même à chaque fois (avec de petites variations saisonnières), donc je n'ai pas grand chose à vérifier.
Et au début, si c'est trop pesant de tout vérifier, tu fais une transition plus longue et tu vérifies un produit à chaque fois, tout simplement.
 
Retour
Haut