Prix de la remarque carniste

Ma tante me demande
"en fait, vue que t'es végane, tu mange des pâtes ?
- ben ça dépend, il y a des pâte qui sont fait à base d'œufs et d'autres qui sont à base de farine de …"
Mon père vient m'interrompre "t'a pas besoin de prendre ça en compte quand tu fait la cuisine, la majorité des véganes sont flexible et font facilement des exceptions."
:binsonageur:
Déjà que mon père ne connais à ce qui me semble quasiment aucun végane à part moi, je me demande d'où il sort ce "la majorité des véganes…".
 
J'ai du mal à répondre à ce poste, ça bug !

Voilà voilà. Je vous passe le reste... B12, fer tout ça tout ça. <br /:><:br /> — Le 21 Déc 2018, 18:20, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Aujourd'hui, je pourrais pointer aux végé anonymes car j'avais promis de ne plus débattre avec des abrutis, et je l'ai fait (après des années de grands sourire niais).

Point CANINES.
Je lui réponds que certains animaux sont végé ou herbi avec des canines, comme le gorille, le cheval, le panda (qui est de la famille des ours, ours qui sont normalement omni mais pas celui ci)..

BARDAL qu'est ce que je n'avais pas dit. Le mot PANDA. Je suis tombée sur un soigneur animalier. Une flèche.
les pandas ne sont pas herbivores stricte comme les gorilles mais bon libre à vous de croire ce que vous voulez
(Il aurait dit l'inverse, j'aurais compris étant donné que les gorille se font de insectes de temps à autre...).
 
Le système digestif des pandas est fait comme celui des autres ours et ils digèrent mal la cellulose, je pense que c'est ce qu'à voulu dire cette personne.
Je ne m'explique pas du tout la fixette des pandas sur le bambou qu'ils digèrent difficilement mais bon, en élevage j'avais lu qu'on leur donnait aussi des produits animaux à manger.
 
je n'arrive pas à écrire la suite :/


" je suis parfaitement au courant de qui maintient du panda en France et je connais suffisamment de soigneur animalier en Étant un moi même pour te dire que les informations sur lesquelles tu t'appuies sont en grande partie fausse[/quote]

Voilà voilà. Je vous passe le reste... B12, fer tout ça tout ça.
 
J'avais vue un documentaire sur le pandas, oui avant ils mangeait de la viande mais apparemment il y a eu une raréfaction de la nourriture et ce sont mis à mangé le bambou.

Mais il ne mange pas que ça je crois, ils ont du continuer par habitude surement.

Sur wikipédia il y a écrit qu'il mange occasionnellement des œufs et des insectes.
 
Je reviens des repas de Noël en famille. Faut que je vous parle de ma soeur, qui à mon avis décroche sans contestation possible la palme de la perle. Ma soeur, elle est super informée sur ce qu'elle mange. Avant d'acheter quoi que ce soit, elle scanne le produit avec son smartphone et une application lui indique si c'est bon/moyen/médiocre. Elle le fait pour tout, c'est dire si elle est informée sur ce qu'elle mange ! Ca c'est pour le contexte.

Perle 1. Préparation du repas, elle a oublié d'acheter le pain. Comme nous mêmes il nous manque de la crème végétale, on se propose d'aller en chercher.
- C'est pas la peine d'en prendre beaucoup, vu que vous vous en mangez pas...
- Pourquoi on en mangerait pas ?
- Ben, c'est avec des produits animaux non ?
- A quel moment tu fous du lard dans la pâte à pain ?
- Non, mais y'a des oeufs et du lait...

Perle 2, ma préférée.
- Bah pourquoi tu prends pas de beurre ? Y'a quoi qui vient de l'animal dans le beurre ?
 
La Meat & Livestock Australia (MLA) est un organisme de promo de la viande australienne. Lors de la fête nationale (Australia Day, 26 janvier), il est de tradition de faire des barbecues. La MLA en profite pour faire la promo de la viande d’agneau.

Principe de la pub de 2016 : « Oh là là, il y a trop d’Australien⋅nes de l’étranger qui ne reviennent pas. Cette fois-ci, on va les chercher par la peau du cul. » Je vous laisse admirer, particulièrement à 1 min 08 :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=7i15OPuFvmA[/youtube]
Ah ! il parait que « C’est de l’humour. »


Cette pub a aussi été critiquée par les peuples indigènes parce que l’Australia Day célèbre l’arrivée des Britanniques (il y a d’ailleurs de propositions de changement de date). Alors, célébrer l’Invasion Day (nom souvent utilisé par des indigènes) en faisant revenir les colons « à la maison » lors d’une dite « Opération boomerang », ça ne les fait pas trop rire.


Qu’à cela ne tienne : l’année suivante, MLA fait une « ode à la multiculturalité » :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LX__i-zeaWs[/youtube]
:facepalm:
Vous vous doutez bien que c’est mal passé (et encore, l’article n’évoque pas l’assimilation des colons à des réfugié⋅es ni le WTF du « And you’re welcome! »)


Entre ces deux pubs, la MLA avait aussi commis cette autre (« La viande que tout le monde peut manger »), qui a déplu à beaucoup de monde, dont aux hindou⋅es :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_AS5aG-HmVw[/youtube]
(Ben oui… Ganesh qui fait de la promo pour la conso de viande, ça ne passe pas bien.)


H.
 
Un échange avec mon frère sur Facebook au sujet de l'antispécisme, une idéologie qu'il hait :
(J'ai mis que quelques phrases parce que c'était des romans)

"C'est le véganisme qui tue le plus d'animaux de part l'agriculture intensive." -> faisant référence aux lombrics dans le sol.

"Faites attention quand vous marchez hein ce serait con de marcher sur un cafard et de devoir vous suicider après ..."

"Plus ça va plus je n'ai qu'un seul mot à l'esprit ... Désespoir."

"Il est prouvé scientifiquement que l'autosuffisance sans animaux c'est impossible. On a besoin de l'élevage pour donner de l'azote et du potasse au sol."

"Votre B12 qui est testée sur des animaux, eh oui !"

"L'antispécisme est une idéologie très contestable pour ne pas dire dangereuse et sujette à déviance."
 
Et d’où qu’ils viennent l’azote et le potassium des déjections animales ? Des végétaux qu’ils mangent.

(Dans le cas contraire, ça reviendrait à dire que les animaux d’élevage créent ces éléments, donc que leur système digestif est un réacteur nucléaire.)

H.
 
D'autant que je me suis renseignée, l'azote on sait qu'il est dans l'air (d'ailleurs très bien redistribué dans les champs par les légumineuses par exemple) et la potasse c'est un engrais qu'on peut obtenir dans un minerais ou alors dans les cendres de bois ... A moins que les animaux sachent miner ?
Et je ne parle même pas des principes de permaculture et de bio-agriculture.

Après si c'est juste une question de lisier ... Les humains aussi ils peuvent en faire *glamour*. Et ça nous éviterait d'aller faire notre affaire dans de l'eau potable :pouces: <br /:><:br /> — Le 11 Jan 2019, 18:57, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je ne peux plus éditer mon message mais je tiens quand même à me corriger (donc déso du repost) :

J'ai fais un tour du côté des sujets concernant la fertilisation végane des sols, effectivement il ne semble pas qu'on ai besoin d'animaux, mais la question d'une fertilisation aux déjections humaines est plus complexe et j'ai parlé un peu vite ~
 
Aujourd'hui j'ai demandé si on pouvait égorger avec bienveillance. On m'a répondu qu'il fallait que j'arrête de manquer de respect.

Je vais aller pleurer...
 
Aujourd'hui j'ai entendu un mec sur youtube dire "arrêter l'élevage c'est d'une violence inouïe"

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Paprika":2inpmd10 a dit:
D'autant que je me suis renseignée, l'azote on sait qu'il est dans l'air (d'ailleurs très bien redistribué dans les champs par les légumineuses par exemple) et la potasse c'est un engrais qu'on peut obtenir dans un minerais ou alors dans les cendres de bois ... A moins que les animaux sachent miner ?
Et je ne parle même pas des principes de permaculture et de bio-agriculture.

Après si c'est juste une question de lisier ... Les humains aussi ils peuvent en faire *glamour*. Et ça nous éviterait d'aller faire notre affaire dans de l'eau potable :pouces:

— Le 11 Jan 2019, 18:57, fusion automatique du message précédent —

Je ne peux plus éditer mon message mais je tiens quand même à me corriger (donc déso du repost) :

J'ai fais un tour du côté des sujets concernant la fertilisation végane des sols, effectivement il ne semble pas qu'on ai besoin d'animaux, mais la question d'une fertilisation aux déjections humaines est plus complexe et j'ai parlé un peu vite ~
Je fais de la permaculture vegan depuis 2 ans et pour l'instant c'est ok.
J'ai eu des raté et des choses qui on super bien marché.
Mais 2 ans c'est un peu court pour se prononcer mais j'aimerais savoir pourquoi tu as changé autant d'avis.
Après s'il faut mettre quelques animaux de refuge sur mes 7000m2 pour fertiliser c'est pas non plus hyper problématique d'allier cela avec le veganisme

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
Un grand classique : :facepalm:

Moi les victimes je m'en fiche parce que tuer un être autre qu'un humain n'a aucune importance pour moi, le fait de tuer de n'importe quelle manière un animal autre que l'homme ne m'atteint aucunement, mais zéro quoi, rien à foutre. En plus la viande c'est bon, faut pas se le cacher tu la remplaces pas avec un steak végétale.
 
tntman13":8dx6usvl a dit:
Mais 2 ans c'est un peu court pour se prononcer mais j'aimerais savoir pourquoi tu as changé autant d'avis.

Non non je n'ai pas changé d'avis du tout, je suis convaincue par la culture végane depuis le début - je moque mon frère qui juge indispensable l'exploitation animale pour la culture dans mes messages :) Je précisais simplement que j'avais parlé un peu légèrement de l'utilisation des défections humaines, comme si c'était évident et simple de remplacer le fumier animal par le nôtre, mais en me renseignant j'ai vu que ça avait ses problématiques. Je corrigeais pour ne pas dire facilement des bêtises plus grosses que moi ;)
 
Retour
Haut