Prix de la remarque carniste

Centaurée":2wtcasds a dit:
Bravo pour avoir essayé de discuter et d'argumenter ! J'admire !
Mon pseudo c'est Anthony razieltor, j'ai encore parlé avec lui mais c'est peine perdue...
Il dit "perdre du poids c'est signe de carence de protéine" alors que ça peut être mille choses autres que ça, autant a cause du végétalisme que pour une autre raison.

Ça sert a rien de discuter avec lui, il ne justifie rien, il aime juste proférer ces aprioris, et ça plaît aux gens qui cherche a être confortés à continuer a manger de la viande.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 
"Carence en protéines" ... il est biologiste ce gars ?
Il a lu la documentation scientifique et les méta-analyses sur le végétalisme ?
 
Sûrement pas. Il se contente de regarder des vidéo YouTube et lire des témoignage. Ce gars affirme avoir fait une école de naturopathie, mais perso j'ai davantage l'impression que ce sont les lobbies de l'agroalimentaire qui lui en enseigner la nutrition (ou la pseudo-nutrition).
En dessous de ça vidéo, le mec à également publié un autre commentaire

Voici une vidéo très intéressante que je recommande à tous de visionner. Lierre Keith a été interviewée sur son livre "le Mythe Végétarien". Elle sait parfaitement de quoi elle parle car elle a été végétalienne pendant 20 ans :
https://ormevert.com/mythe-vegetarien

Puis un commentaire d'une autre personne

Je sais que c'est pas le sujet de ta vidéo mais je voulais préciser que souvent, on tombe dans le végétalisme (ou autre extrême) car on vit des choses compliquées (ruptures, deuils, isolements, maladies, traumatismes...) qui nous fragilisent et nous font perdre nos repères : on cherche donc le sens des choses, à se (re)trouver et à (re)trouver des Valeurs qu'on croit perdues en suivant ces courants et ces personnalités YT prônant le végétalisme, crudivorisme etc... en tout cas un grand MERCI David pour tes infos, mises au point et remises en contexte qui j'espère feront pencher la balance du bon coté pour les personnes encore perdues et isolées qui voguent sur le long fleuve (pas toujours très tranquille) de YT :)
 
Pommier":1pgowcko a dit:
Sûrement pas. Il se contente de regarder des vidéo YouTube et lire des témoignage. Ce gars affirme avoir fait une école de naturopathie, mais...

Il n'y a pas besoin de "mais". Si quelqu'un te dit "J'ai fait une école de naturopathie." pour justifier ses connaissances en biologie ou nutrition, c'est suffisant pour éclater de rire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Naturopat ... al_et_abus
 
"Je n'ai jamais mangé de plat végan", dit une collègue, en mangeant son taboulé.
 
Des crevettes ? Ah oui quand même !

Dans le même style, entendre des gens dire que les aliments des vegans sont dégueu pendant qu'ils prennent du thé et mangent des fruits secs... :whistle:
Ah la logique...
 
Ha ha ha, énorme !

J'ai l'impression que beaucoup de gens ne savent même pas que 90% (voir plus) de toute la nourriture ingurgitée par toute l'humanité depuis des millions d'années a été VEGETALE. Le végétal c'est les plantes et les plantes c'est validé "végane". :D
 
"T'as fait un repas pour Pâques ? Non, parce que bon, avec "ça", tu manges pas grand chose..."

Non, pas grand-chose... Rôti de haricots blancs, cocotte de carottes et fenouils accompagnée de riz parfumé, tiramisu en dessert, on a quitté la table en rampant pour rejoindre le canapé... Pas grand chose, quoi. :anger:

Une autre : "Bah c'est sûr qu'avec ce que tu manges, tu risques pas de grossir !" Le sport que je fais quasi tous les jours n'y est pour rien, c'est sûr. :zen:
 
Tkt pas...moi je suis en surpoids et j'ai pas perdu un seul kilo après 3 ans de végétalisme mais on me dit que c'est parce que le végétal c'est trop des glucides...
Du coup qu'importe la situation trop gros, trop mince ou parfait c'est toujours à cause du végétalisme...
Alors que la vérité est simple, on peut manger bien ou mal en étant omnivore ou végétalien
 
Puis cette manie de toujours parler du poids des gens...
 
C'est clair !

Le soir avant j'aimais bien regarder Scènes de ménages sur la 6, maintenant je ne peux plus, les "sketchs" sont puants de grossophobie.
 
Ma mère: Je suis contre la taxidermie, car on ne rend pas honneur au corps de l'animal comme il se doit. On devrait l'enterrer comme un humain.
Moi: Alors pourquoi tu manges de la viande?
 
Mitsuya":1kq3wg9f a dit:
Des crevettes ? Ah oui quand même !

Dans le même style, entendre des gens dire que les aliments des vegans sont dégueu pendant qu'ils prennent du thé et mangent des fruits secs... :whistle:
Ah la logique...

Ça me rappelle il y a 2 ou 3 ans, à une convention de musique, je participe au repas le soir (les gens de l'association se souviennent d'une année sur l'autre que je suis vegan et sont au petit soin). En face de moi j'ai quelqu'un de très sympa, omnivore mais signant toutes les pétitions de L214, etc. Et pour bien me montrer son ouverture d'esprit, il me dit à un moment "j'aimerais bien faire un repas végétarien, un jour, pour voir".
J'ai pas pu m'empêcher de me poiler. Le repas du soir, c'était omelette, salade et fromage blanc. Il n'avait absolument pas réalisé qu'il venait de manger un repas 100% végétarien (ni qu'il en avait probablement ingurgité déjà quelques milliers auparavant) :cuistot:
 
C'était pas de l'ouverture d'esprit, je te rassure.

C'était de la drague tout simplement :bave: . C'est juste qu'il s'est bien vautré :><:

— Le 09 Oct 2019, 21:15, fusion automatique du message précédent —

Tigresse":unu72u1i a dit:
Méfiez-vous quand même ! Je suis déjà tombée sur des crevettes dans du taboulé !

J'ai plus sournois: je joue pour une ginguette en 2017, trio jazz. D’ordinaire j'emmène toujours mon repas VGL mais là le leader du trio me dis que le patron est au courant puisque spécifié lors du booking.

Ok, donc arrive le moment du repas "ah c'est vous ! oui pas de souci, oh bah on va juste enlever ce qui gène de l'assiette, taboulé sans viande donc ça ira hein !!!"

Oui... sauf que je mange le taboulé, 1 fourchette, 2, 3... un goût que j'ai du mal à identifier, et là je m'écris "oh put' du beurre !", je ne savais plus quel goût ça avait depuis le temps, j'ai fait confiance, mal m'en a pris ! je n'ai plus touché à l'assiette, le patron a fait la moue, mais comme on était déclaré cachet inter contrat à l'appui, je m'en cognais !
 
Du beurre dans du taboulé ???
 
La semoule se travaille souvent au beurre en Afrique du Nord, pour le couscous, donc pourquoi pas pour le taboulé non libanais...?

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
 
Retour
Haut