Prix de la remarque carniste

Il est parti sans saucisses du coup ?
 
Je ne me souviens plus s'il les avait déjà prises, ou s'il a quand même été les chercher, mais oui, on est repartis avec.
Il y a quand même du progrès depuis mon végétarisme : il consomme BEAUCOUP moins de viande (il est passé d'achat de viande toutes les semaines à tous les mois, voire tous les deux mois). Et depuis mon végétalisme et notre changement de travail (par la force du hasard, on s'est retrouvés à bosser au même endroit), on cuisine en avance et on mange la même chose... Végétalien, donc !
Je sais que ça le dérange d'être mis face à ses propres contradictions (il adore les animaux, il ne supporte pas de les voir morts "tels quels", mais il consomme encore de la viande). Alors tranquillement, je fais passer les messages sans le culpabiliser et il évolue à son rythme...

J'ai lu sur ce topic (pas lu en entier, 700+ pages, fiouuu) des témoignages parlant de personnes estimant que les saucisses, jambon et autres viandes très transformées n'étaient pas considérées comme de "la viande". Si on mettait les photos de l'animal sur les barquettes comme on fait sur les paquets de clopes, je pense qu'on en dissuaderait quelques-uns d'en manger :censored:
 
J'ai déjà réfléchi à la question (celle de savoir ce qui se passerait si on mettait la photo de l'animal sur les barquettes) et je ne sais pas quoi en penser. En vrai, ce serait une bonne mesure, mais je me demande si cela changerait réellement quelque chose. Sur les paquets de cigarettes, justement, je ne sais pas si ça change grand chose... Après, les cigarettes sont addictives et pas la viande, donc pourquoi pas. Bien imaginé en tout cas.
 
Je pense aussi que ça pourrait faire réfléchir. Mais de là à ce qu'une telle obligation légale soit adoptée... Il faudra attendre éventuellement la prochaine majorité.
Les produits animaux sont-ils vraiment non-addictifs ? Je me souviens de ma difficulté à "décrocher" du fromage...
 
Bonjour,

Je faisait du sport avec un ami et j'avais des difficultés sur un exercice au PDC, la il me tâte le bras et me dis, c'est pas musclé, c'est normal quand on ne mange pas de viande ,Poisson d'œuf ,de lait, de fb, de yogourt, fromage, beurre et crème on ne risque pas de devenir musclé, j'ai pas réagi car avec lui soit tu lui donne raison soit il te saoule encore plus.
 
Bonjour,

Je faisait du sport avec un ami et j'avais des difficultés sur un exercice au PDC, la il me tâte le bras et me dis, c'est pas musclé, c'est normal quand on ne mange pas de viande ,Poisson d'œuf ,de lait, de fb, de yogourt, fromage, beurre et crème on ne risque pas de devenir musclé, j'ai pas réagi car avec lui soit tu lui donne raison soit il te saoule encore plus.
Marrant que des médaillés olympiques ou que "l'homme le plus fort d'Allemagne" qui soulève des voitures soient vegan. Qu'ils sont bêtes
 
Echange un peu... étrange on va dire

"Les plantes souffrent (jusque là rien d'étrange, le cri de la carotte on connaît).
-Admettons que les plantes souffrent comme prémisse. Les plantes que l'on fait pousser pour les animaux d'élevage, notamment le soja en Amazonie (déforestation, le soja que nous mangeons pousse en France) sont beaucoup plus nombreuses que les plantes que l'on mange directement.
Donc si tu veux sauver des plantes, mange directement des plantes !
-Si tu veux sauver les animaux, mange des animaux ! "
 
L'INA vient de sortir cette petite archive de perte de privilège, cela n'a rien à voir avec le carnisme, mais les procédé et les biais étant strictement les mêmes, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder tout le docu en remplaçant systématiquement "1ère classe" par "viande". :popcorn:
Ça fonctionne jusqu'aux évocations des difficultés des personnes malades, femmes enceintes et personnes agées. (#cohen)
Le dernier passage du clip, d'un degré d'aigritude extraordinaire, remplacez "véhicule" par "restaurant", c'est génial.
Je pense que Pers0nne aurait adoré ce clip.

Message automatiquement fusionné :

He ben, la dernière chronique "végé" de Meurice a sortit un tas de blaireaux du bois ! (et c'est pas gentil pour les blaireaux)


Capture d’écran 2023-03-04 190805.png
Message automatiquement fusionné :

Capture d’écran 2023-03-04 191524.png
 
Dernière édition:
L'autre jour, je suis allé dans un bar à jeux avec des gens que je ne connaissais pas. Ayant un petit (gros) creux, j'ai commandé la seule option Végan™ de toute la carte : des nuggets végétaux. Une femme qui était à côté de moi me demande :

- Tu es végane ?
- Oui. Tu l'as deviné avec un seul aliment ?
- En fait, il y avait deux possibilités : soit tu étais végane, soit tu t'étais trompé.

Hein ? Il est donc physiquement impossible de manger des alternatives végétaliennes si on n'est pas végane !?! Je pense que l'idée sous-jacente est que les nuggets végétales sont forcément dégueulasses donc forcément il faut être bobo-végane pour manger cette merde. Mais j'ai pas voulu rentrer dans ce genre de débat alors j'ai rien dit...
 
Et du coup, ils étaient vraiment mauvais ces nuggets ?
De quel bar à jeux s'agissait-il ?
 
Je ne pense pas, juste beaucoup trop d’omnivores refusent de manger de la nourriture vegan ou même végétarienne.
J’ai entendu à peu près la même chose en voyage scolaire il y a un mois, alors que le pique-nique en question n’était même pas végétarien (poisson) : d’autres élèves derrière moi disaient « non mais on est pas végétariens, moi je suis un carnivore », comme si manger un sandwich tomate-salade-fromage (même pas un truc étrange !) dans leur vie allait les tuer :mur: C’est affligeant. Mais c’est vrai qu’en général les ados sont particulièrement cons.
 
Et du coup, ils étaient vraiment mauvais ces nuggets ?
De quel bar à jeux s'agissait-il ?
Le bar à jeux était le 3bis (41 rue des pirogues de Bercy, 75012 Paris). Les nuggets étaient corrects, pas le même goût que des nuggets de poulet, mais bon, un nugget, ça n'a jamais été de la grande gastronomie de toute façon. Par contre j'y suis retourné hier, les gens avec moi ont pris une assiette de charcuterie, je l'avais sous le nez... Je me suis pincé le nez très fort (dans ma tête), mais j'ai de plus en plus de mal à supporter les effluves de chair morte.
d’autres élèves derrière moi disaient « non mais on est pas végétariens, moi je suis un carnivore »
Je suis d'accord avec toi, c'est affligeant. Ça me rappelle, à Foix (Ariège), dans un resto avec options végétaliennes, un groupe de femmes à la table d'à côté passe commande. Sur l'un des plats, la serveuse leur demande si elles préfèrent la version végétalienne ou végétarienne. Leur réponse : « végétarienne, faut pas exagérer ». 'fin bref, faut faire avec. Pis oui, en général, dès qu'un aliment est étiqueté végan, c'est forcément un truc chelou style tempeh de quinoa aux graines de chia et tofu de chez Biocoop d'écolo-bobo moralisateur parisien hypocrite (+ métrosexuel si homme). Jamais n'ont-ils pensé qu'une banane c'est végan !?
 
Hein ? Il est donc physiquement impossible de manger des alternatives végétaliennes si on n'est pas végane !?!

Je crois que cela fait partie de la dissonance cognitive: une façon de de "protéger" de la réalité des souffrance en rejetant cette nourriture et "ces gens qui vont avec".
Quand j'étais plus bête que maintenant et que je me moquais des végétariens (les véganes pour moi tenaient plus des extraterrestres: je doutais qu'ils existaient vraiment :eek:), je me souviens que j'ai eu ce genre de réflexions.

Il y a aussi le fait que les grands médias ont beaucoup fait pour mettre en avants les produits industriels véganes présentés souvent comme des ersatz plein de produits chimique, sans vraiment dire qu'on peut faire sans, ça n'aide pas...
 
Il y a aussi le fait que les grands médias ont beaucoup fait pour mettre en avants les produits industriels véganes présentés souvent comme des ersatz plein de produits chimique, sans vraiment dire qu'on peut faire sans, ça n'aide pas...
Autant je peux comprendre pour une entrecôte de chez le boucher vs un simili-carné complexe, autant les nuggets de poulet ont déjà une réputation de malbouffe industrielle faite à partir de carcasse broyée où tout y passe y compris les os... non ?
 
Ils vont te dire que c'est quand même de l'animal: "tout est bon dans le cochon" et non une "bizarrerie végane artificiellement obtenue", alors que la plupart ne feront jamais la démarche d'aller voir ce qu'il y a vraiment dans les nuggets véganes ou tout autre produits qui tomberait dans le même catégorie.
 
J'aimerais trouver une étude là-dessus : à mon avis, si on calcule depuis l'apparition d'Homo Sapiens la totalité de la nourriture ingurgitée par l'humanité, je pense (au doigt mouillé) que 80% de cette nourriture est VEGETALE.

Et en attendant, les humains "carnivores" qui mangent uniquement de la viande ça n'existe pas.
Cela dit, dans un sondage j'avais vu que 2% des français déclarent "ne jamais manger de légumes". :LOL:
 
Retour
Haut