Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Nurja":1pewsae6 a dit:Le con, c'est un des noms pour le sexe féminin. Cette insulte-là (et toutes les dérivées) devrait aussi être bannie si on veut que les choses changent vers moins de sexisme.
Oui, je sais, quasi plus personne n'est au courant. Ca n'enlève pas la misogynie de l'insulte.
J'avoue que je serais curieux de savoir quel pourcentage des gens connaissent ce sens. Perso je le connaissais (bien avant de lire des trucs féministes), notamment par la chanson le blason de Brassens, mais même avant ça je crois (par contre je me souviens plus d'où, peut-être un cours de français).jess":36es5si0 a dit:Mais, comme tu le dis toi-même, ça fait bien longtemps que ça n'est plus utilisé dans ce sens-là, et que plus personne ne le connait du coup.
SarahJ":3f0jffhh a dit:Tant que des insultes comme "pédé" ne seront pas sorties du langage courant, les choses n'évolueront pas. J'ai un camarade qui n'a même pas compris que c'est un truc homophobe…
Mon père, qui n'est pas des plus féministes, connaissait le sens de ce mot. Comme quoi, oui, c'est sûrement une affaire de générationsNuma":3ht0enev a dit:J'avoue que je serais curieux de savoir quel pourcentage des gens connaissent ce sens. Perso je le connaissais (bien avant de lire des trucs féministes), notamment par la chanson le blason de Brassens, mais même avant ça je crois (par contre je me souviens plus d'où, peut-être un cours de français).jess":3ht0enev a dit:Mais, comme tu le dis toi-même, ça fait bien longtemps que ça n'est plus utilisé dans ce sens-là, et que plus personne ne le connait du coup.
(C'est une vraie question que je me pose, je suis pas en train de dire qu'il y a plein de gens qui connaissent. Intuitivement, j'ai tendance à imaginer que ça dépend des générations aussi.)
Source sur le fait que certaines militantes féministes le souhaiteraient ? Si c'est une référence au lesbianisme politique, je ne crois pas qu'il y soit question d'attirance sexuelle nécessairement. Si par "un hétéro" tu entends un homme, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre de chose...A l'inverse, bien que certaines militantes féministes le souhaiteraient, on ne peut pas forcer un hétéro à être attiré par des personnes du même sexe que lui.