Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ce type m'énerve un peu : http://lepharmachien.com/

Petit florilège :

http://lepharmachien.com/recettes-pour- ... la-maison/

J'ai jamais compris cette haine de l'homéopathie, ma mère est préparatrice en pharmacie, elle a des amis médecins et comme tout ce petit monde est ok avec l'homéopathie, je pensais que c'était largement accepté (et non...).

En plus, petite j'avais des constipations à répétition et après avoir tout essayer ma pédiatre a envoyé ma mère vers un homéopathe (plus de problèmes depuis ce jour).



http://lepharmachien.com/gluten/

Je n'ai pas d'avis sur la non-consommation de gluten par les personnes qui n'y sont pas intolérantes mais le dessin pâle et maladif des personnes qui ne mangent pas de gluten dans cette BD fait écho à LaCarence.



http://lepharmachien.com/lait-poison/

Qu'il soit exagérer de dire que le lait est toxique certes (quoique avec l'alimentation des vaches ça se discute... en plus de la cruauté du truc bien sûr) mais il aurait pu me faire douter sur les 75% d'intolérance si je n'avais pas était plus tôt dans la journée sur ce site : http://lucperino.com/256/intolerance-au ... .html(d'un médecin puisqu'on joue à qui a le plus gros diplôme) où on apprend que "70% de la population mondiale reste toujours naturellement intolérante au lactose, alors que 30% de la population a acquis une capacité à tolérer le lactose".

Si on relève en plus ceci "J’ai enlevé le mot “végétalien” du texte, puisqu’un grand nombre de ces derniers se sont sentis profondément visés quand j’ai parlé des “activistes extrémistes”. Étonnant mais vrai." on peut se dire que ce type est un vrai :anger:

Ah oui, et il n'existe pas de lobby laitier (mais bien sûr)...



http://lepharmachien.com/allergique/

La crétine "hippies" qui prétend être allergique :facepalm:



http://lepharmachien.com/vaccins/

Je ne suis pas anti-vaccin mais j'émet des réserve par rapport à cette phrase : "Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que si des études crédibles dans le futur démontrent que certains vaccins présentent un danger pour la population, les professionnels de la santés n'auront aucune hésitation à modifier leurs recommandations !"
 
Bah le mec il est pharmacien, il connait tout a la Science donc, tu vois.
 
Mouais, il opte surtout pour un ton volontairement irrévérencieux. Un carniste qui visiterait le site d'IV la trouverait tout autant insupportable.
 
ça dépend de ce que tu entends par carniste. moi je ne jurais que par les cotelettes d'agneau il y a trois mois et puis j'ai lu son blog en entier, et ça m'a fait comprendre pas mal de trucs.

Parce que je riais à mes dépends. Mais ça marche parce qu'elle est vraiment drôle et pertinente.
 
L' homéopathie, qu'on y croit ou non, traite en amont, et permet entre autre de faire quand même des économies. Tout le contraire de la pharmacie occidentale, qui est juste un énorme commerce TRÈS lucratif. (et pas végane à cause des tests)

Et d'autres sujets ici même montrent l'étendue du débat concernant le caractère potentiellement totalement placébo à cause de dilutions jugées tellement fortes qu'il n'en reste plus rien pour certains. (y comprit pour des personnes véganes et se voulant "alternatives")

Sinon pour rebondir plus haut sur les messages du PNNS dans les spots de pub "mangez bougez" et toute ces conneries, je renvoie à l'excellent docu "Les Alimenteurs" qui est d'une analyse politique fine et judicieuse de mon point de vue, et en plus c'est fait avec humour et ils se foutent ouvertement de la gueule de certains ministres incompétents voire hypocrites. (cf ma chaine rutube)

Ceci pour dire que dans un cas, on tape sur une médecine "alternative" car elle n'a pas le cachet "approuved" de la médecine occidentale et allopathique, et de l'autre sur les personnes en soucis de poids comme s'il s'agissait d'un problème exclusivement personnelle et de volonté. Dans les deux cas ça rassure les personnes qui sont dans le rang.
 
V3nom":1v2f2a2e a dit:
L' homéopathie, qu'on y croit ou non, traite en amont, et permet entre autre de faire quand même des économies. Tout le contraire de la pharmacie occidentale, qui est juste un énorme commerce TRÈS lucratif. (et pas végane à cause des tests)

Et d'autres sujets ici même montrent l'étendue du débat concernant le caractère potentiellement totalement placébo à cause de dilutions jugées tellement fortes qu'il n'en reste plus rien pour certains. (y comprit pour des personnes véganes et se voulant "alternatives")
A t'entendre, pour pouvoir se dire alternatif, on est obligé d'accepter une certaine norme (notamment accepter que l'homéopathie fonctionne)
Je ne sais pas si elle fonctionne ou pas. Parfois je l'utilise pour me soigner, parfois je me dis que cela ne rime à rien.
 
V3nom":m7kv1z7q a dit:
L' homéopathie, qu'on y croit ou non, traite en amont
Donc tu y crois. Pas pour autant que c'est vrai. Fausse vérité.

V3nom":m7kv1z7q a dit:
et permet entre autre de faire quand même des économies. Tout le contraire de la pharmacie occidentale, qui est juste un énorme commerce TRÈS lucratif. (et pas végane à cause des tests)
En médecine dite "douce", il n'y a pas que l'homéopathie. La phyto, par exemple, est pleinement logique puisque les médicaments du quotidien sont basés sur des principes actifs.

Accessoirement, l'homéopathie n'est pas forcément végane.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=LPGMzpuyJO8[/youtube]

V3nom":m7kv1z7q a dit:
Et d'autres sujets ici même montrent l'étendue du débat concernant le caractère potentiellement totalement placébo à cause de dilutions jugées tellement fortes qu'il n'en reste plus rien pour certains. (y comprit pour des personnes véganes et se voulant "alternatives")
Bah ouais, parce que tout porte à croire (études à la source, à plus d'une occasion) que c'est bien un effet placebo.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=HwGohcnFlJs[/youtube]

V3nom":m7kv1z7q a dit:
Ceci pour dire que dans un cas, on tape sur une médecine "alternative" car elle n'a pas le cachet "approuved" de la médecine occidentale et allopathique
Toujours cette haine de la science.

Comme si personne n'avait envie que l'homéopathie fonctionne. Comme s'il n'y avait aucun lobby derrière. Comme si c'était normal qu'on valide des médicaments censés tout guérir sans les tester, sur la confiance en la parole de leur inventeur.

À ce compte-là, je peux partir du principe que toute croyance est vraie, parce que la science est méchante. La numérologie est vraie, les sourciers trouvent de l'eau, les lignes de la main donnent l'avenir, ma maison est hantée par le fantôme de Thomas Eddison, il y a eu des géants sur Terre, des gens lisent dans les pensées, les bougies portent chance suivant leur couleur, il y a eu des dragons au moyen-âge, Ulysse a existé, les illuminati contrôlent le monde, les licornes roses invisibles volent mes chaussettes.

Et si la science ne le reconnaît pas, c'est parce qu'elle est trop occidentale et refuse tout ce qu'elle ne comprend pas.
 
Merci Korbak pour ces deux vidéos bien intéressantes.

Je me souviens d'avoir utilisé l'effet placebo sur quelques enfants lors d'un camp où j'étais animatrice : ils se plaignaient de mal au ventre (symptôme en réalité lié au fait qu'ils étaient sans papa et maman). Je leur avais donné un verre d'eau avec un peu de sucre et un peu de sel dissous dedans.
 
V3nom":3i4fkrwg a dit:
L' homéopathie, qu'on y croit ou non, traite en amont, et permet entre autre de faire quand même des économies. Tout le contraire de la pharmacie occidentale, qui est juste un énorme commerce TRÈS lucratif. (et pas végane à cause des tests)

Oui parce que Boiron dont le chiffre d'affaire est supérieur à 600 millions d'euros par an est une entreprise totalement philanthropique qui n'a RIEN à voir avec Big Pharma, m'voyez...
 
Disons que ça reste quand même moins important que Sanofi et consort... Mais perso je ne suis pas pro hoéopathie hein, juste que j'ai baigné dedans dans mon enfance par ma mère. Je n'en use pas plus que le reste des médocs (cad jamais pour ainsi dire). Et je ne suis pas certain qu'ils emploient autant de centres de vivisection surtout.

Sinon je disais que "ça traite en amont", dans le sens où c'est employé comme tel, pas que j'y crois ni que je suis convaincu que ça fonctionne.

Pas la peine de me tomber dessus à bras raccourcis...

Et je n'ai pas de haine de la science, j'ai une certaine haine de la toute puissance allopathique, surtout quand dans des villages comme ceux d'où je viens le médecin c'est dieu le père, même quand il est personnellement responsable de la mort d'un membre de ta famille... Là ouai, je hais ce genre de médecin.

Au delà du fait que j'ai certainement une fois de plus pêché par économie d'explication de ma position personnelle, tu te méprends totalement sur mon compte korbac je crois. (je n'ai jamais dis par exemple qu'il n'existait que l'homéopathie hein...)
Dans une même mesure je pourrais interprété tes propos comme étant à l'inverse de ce que tu crois de moi une personne prête à tout avaler tant qu'il y a "des études" à l'appui.

bref, je voulais juste apporter un élément de réponse sur "pourquoi tout le monde tape sur l'homéopathie", j'aurais mieux fais de fermer ma gueule. Désolé de vous avoir dérangés, je m'en vais faire autre chose...

PS : il existe autre chose que Boiron en homéopathie aussi, ni que les granules...
 
Je ne crois pas que ce soit la mode par ici que de plaquer les gens au mur de la honte et de les pointer du doigt. Je m'opposais simplement à ce que tu disais.

Je n'ai pas jugé ta personnalité, c'est simplement la lecture que tu m'as donnée qui a motivé mon interprétation. Tu dis "qu'on y croit ou pas" suivi d'une affirmation, pour moi, c'était un "qu'on y croit ou pas, les aliens existent".

Tu dis :
V3nom":kvvavjtb a dit:
Tout le contraire de la pharmacie occidentale, qui est juste un énorme commerce TRÈS lucratif.
Je te réponds qu'il existe d'autres médecines, car tu sembles faire un faux-dilemme (deux choix : ou homéopathie, ou allopathie). D'ailleurs, je ne l'ai pas relevé, mais l'homéopathie n'est pas une "médecine" orientale.

Tu présentes cette médication comme végane, je souligne qu'elle inclut parfois carrément des animaux dans sa composition (cf la vidéo "L'Homéopathie" ci-dessus). Sans compter le fait que les granules puissent contenir du lait.

Enfin, tu sembles dire qu'on tape sur l'homéopathie uniquement parce qu'elle n'est pas approuvée par la médecine, comme si la médecine était une méchante chose qui ne voulait pas d'un remède miracle comme l'homéopathie.
Je dis donc, certes avec mes mots et la véhémence dont je fais parfois preuve à travers des exagérations, qu'il faut arrêter avec cette dualité qu'on ne voit que trop souvent. Dès que la science met en doute une médecine parallèle, on accuse Big Pharma, la corruption, le profit... Alors que parfois, c'est que ça ne marche simplement pas.

Et je ne crois pas les études dès que j'en vois une. Quand il y en a beaucoup, c'est autre chose. Et quand d'un côté, il y a des méta-études sur l'homéopathie qui concluent sur "visiblement, ça ne fonctionne pas, en dehors de l'effet placebo" et de l'autre, des témoignages et théories basées sur des hypothèses, sans preuves, je fais vite mon choix.

On a pas eu beaucoup l'occasion de se parler, mais tu apprendras que je ne suis pas quelqu'un de méchant, et que je ne juge pas les gens à la lecture d'un seul post. Je réponds au contenu, je ne juge pas la personne.

Je te prie de m'excuser si je t'ai offensé, ce n'était en rien le but de la manœuvre.
 
Je suis sur un forum composé à 99,999% d'hommes (les femmes qui sont sur le forum sont des exceptions, vu que théoriquement, cela devrait être 100%). Donc l'ambiance est très hétéronormé/virile/masculin toussa.

Il y a souvent des trucs du style "c'est une chemise d'homme", "c'est une maille bien virile", "ça masculinise la tenue" etc. Du coup, un gay sur le forum relève et tout, je le plussoie, mais les autres restent dans l'hétéronormé, le viril et le masculin, donc dans la pensée je suis viril et masculin si je suis un bogoss musclé sourire bright, je fais des activités viriles comme du rugby etc.

(bon, au moins, yen a un qui dit on peut être gay et viril, ouf).
 
Moineau":6ifjnoma a dit:
il y a des petits trucs d'apparence anodine qui te montrent que tu es à part avec ton portable d'il y a 10 ans. Genre l'année dernière, je reçois d'une vieille connaissance un MMS en guise de faire-part de naissance... sauf que mon téléphone ne me permettait pas de le lire
J'ai reçu un sms sur mon téléphone fixe pour m'avertir d'une naissance. Sauf qu'évidemment, mon téléphone n'a rien compris (et a fait grève qq temps pour me le dire). Oui, je n'ai pas de gsmn :whistle: et même si cela me convient, c'est régulier que j'ai des réflexions de genre "si tu avais eu un gsm, je t'aurais envoyé un sms" (en moi-même "il est possible aussi d'arriver à temps au RDV")

Il était question d'allocations familiales... Une part de moi trouve qu'il ne devrait y avoir d'allocations familiales que pour les deux premiers enfants (encourager et soutenir ceux qui veulent des enfants) et en même temps faire prendre conscience qu'il serait peut-être utile que l'humanité cesse d'être un cancer pour la Terre.
(en même temps, je suis consciente que ce serait injuste pour l'enfant qui est né en 3e, c'est pas de sa faute. Je suis aussi choquée d'apprendre qu'une amie met de côté toute l'allocation familiale (majorée en plus) de son gamin et qu'il aura donc un pactole à 18 ans, quand à côté de cela, il y a des parents qui doivent jongler avec des activités quasi gratuites pour que leurs enfants puissent manger tous les jours)
 
Pour info on peut recevoir des sms oraux par téléphone fixe ^^ j'ai découvert ça en envoyant par erreur un sms à mon frère sur son fixe. Une voix lui a donné mon message. (un robot quoi ^^)Je sais pas si c'est uniquement Orange, mais ça l'avait fait marrer ^^
 
Kahte":3pk6zrim a dit:
Pour info on peut recevoir des sms oraux par téléphone fixe ^^
Ca dépend de la ligne fixe, je pense. Moi, je ne peux pas. <br /:><:br /> — Le 13 Oct 2015, 17:22, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
erulelya":3pk6zrim a dit:
Pas en métropole en tout cas, puisqu'il y a l'accouchement sous X.
En Belgique, il y a des boites à bébés (très peu utilisées). Il me semble que l'accouchement sous X est également possible.
 
Disons qu'entre le message et sa compréhension, y a un gouffre. Surtout si la personne utilise des abréviations !
En tout cas, avec Belgacom, on peut. J'ai eu une fois un message sms d'une copine (qui ne s'était pas rendue compte que mon numéro était un fixe). Bon, j'ai eu un message lu par un robot, et j'ai rien compris. J'ai rappelé la copine pour qu'elle m'explique de quoi il s'agissait.
 
Tigresse":1sxnbs5o a dit:
Disons qu'entre le message et sa compréhension, y a un gouffre. Surtout si la personne utilise des abréviations !
Oui, ça peut être difficile de le comprendre. Mais là, je n'ai rien eu à comprendre puisque rien reçu.
 
Chocogrenouille":2ua5gh7c a dit:
Et si en plus de ne pas vouloir de compte fb, vous n'avez pas de téléphone portable, et bien vous ... vous ... vous êtes mort-e-s par carence en contacts sociaux :D !
(ah mince, vous êtes déjà mort-e-s par carence en nutriments parce que végétalien-ne en plus ? flûte :p )
(toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite voulue 0:) )
Je suis morte deux fois. Ça se soigne, vous croyez ? Y compris si je refuse de changer de mode de vie euh pardon, de mode de mort, j'avais oublié. Et si j'ai pas la télé, c'est une mort de plus ?
 
C'est fou les tous les gens qui s'inquiètent pour ma santé et celle de mes cheveux depuis que je les ai teint en violet, alors que personne n'a bronché quand je les ai teint en roux, que je les ai décolorés puis recolorés en châtain...

C'est sûr que ça passe mieux de faire semblant de se préoccuper de la santé d'une personne plutôt que d'admettre qu'on est dérangé par un truc qui ne nous concerne absolument pas. :rolleyes:
 
Le capitalisme ce système économique fantastique.

1448053831-a6771ac9494ffe3ac8971c0b483d9e3a-1.png
 
Retour
Haut