Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai vu la pub, et vu le contexte et le ton, ça m'a paru ultra clair que ça ne disait pas du tout que les personnes handicapées ne devrait pas se marier ou que l'amour devrait leur faire refuser les demandes en mariage.
Le "par amour" c'est la raison de la jeune femme handicapée, ce qu'elle elle ressent et pense. Et c'est fait pour qu'on pense que c'est très dommage.
Mais c'est réel.
Ca montre justement à quel point un accident peut tout briser. Même si de l'extérieur c'est facile de se dire "ils s'aiment, y'a pas de raisons qu'ils se séparent, le handicap ne doit pas s'interposer", en vrai si, il s'interpose, même si les gens s'aiment, et parfois justement parce qu'ils s'aiment.
 
Au quotidien, à mon boulot, les remarques homophobe, raciste, sexiste pleuvent. Mais récemment j'ai un nouveau collégue de travail... Comment dire ? Il est tellement archetypal que je pense parfois que c'est un espion envoyé par les extraterrestres pour nous observer. C'étais à peu prés dans ce ton là :

(Il répond à l'une des remarques sur la pansexualité) :

"Excuse moi d'être normal mais je baise, je picole et j'essais de me faire un max de thunes ! J'suis un mec quoi !!"

Parfois j'ai vraiment du mal au quotidien avec certaines personnes. J'ai moi même été quelqu'un qui étais gorgé de violence, un condensé de frustration, qui se faisait du mal à lui même et aux autres. Mais je me dis que pour certaine personnes, il n'y a vraiment plus d'espoir...
 
ArjunaKhan":2fpzi05c a dit:
"Excuse moi d'être normal mais je baise, je picole et j'essais de me faire un max de thunes ! J'suis un mec quoi !!"
Il doit avoir un tout petit zi.. :cartonjaune: HUM ! Pardon... Heu... Une toute petite confiance en lui... :biglol:
 
Anisse, c'est pas bien de me faire glousser bêtement. :)
 
Je suis très heureuse de te faire glousser jolie vache ! :kiss:
 
Un abruti dans le tram : "Mais oui, quand tu travailles on te donne pas d'argent, et ceux qui travaillent pas et qui font rien (hein, tous des feignants bien sûr) ils ont droit à de l'argent, qu'on leur donne quand on travaille." (x4 dit de manière différente et pas "aussi bien" exprimé)
J'espère qu'il n'y avait pas de chômeurs autour.
 
C'est sûr, quand on travaille, c'est absolument pas pour toucher un salaire à la fin du mois...
 
Des fois, entre le salaire et rien, y'a pas beaucoup de différence....

J'aurais été là, je ne me serais pas gênée pour lui dire que j'ai bousillé dix ans de ma vie et ma santé à bosser comme une malade pour des clopinettes, pour lui payer ses allocs familiales, la retraite de ses parents, et les bourses de ses gamins... Faut pas déconner non plus...

Et que maintenant, vu ce que j'ai donné, je pense ne pas voler mes allocs chômage...
 
Je suis au chômage et j'ai droit à aucune aide financière (mon compagnon gagne "trop"). Je me plains pas, on manque de rien, mais j'ai l'impression que les gens savent pas que c'est possible.
 
J'ai vécu avec une bourse de 280 euros, ma mère payait mon loyer mais rien d'autre. J'ai du mangé, payer mon transport, mes livres pendant 3 ans comme ça...
Alors forcément quand j'entends qu'avec 480euros on est riche j'ai comme des envies de meurtres. Les allocations sont là pour les gens qui en ont besoin, il y a des crevures qui trichent mais c'est une minorité, les 98% restants sont des gens biens qui en ont besoin. Être au chômage dans un pays qui n'emploie pas c'est pas une tare, c'est juste pas cool.
 
Pour moi, les profiteurs ne sont pas à chercher du côté des "petites gens"...
 
En fait la vérité en la matière c'est qu'il y a plus de droits non versés que de fraude par les usagers. Je ne sais plus ou trouver ces informations mais je vais chercher. Je me souviens de l'intervention d'un responsable de CAF alors que j'étais en formation d"AS et c'est ce qu'il nous a expliqué. L'illusion inverse que la fraude des particuliers à la solidarité est prépondérante est produite par une vaste propagande entretenue par le pouvoir en place qui préfère voir les projecteur braqués sur cette fausse vérité plutôt que sur les gros sous détournés (évasion fiscale…) et les arnaques au pouvoir effectuées par les délinquants en col blanc. Sans compter les collusions entre le pouvoir politique et financier (banque et méga groupes fi), pots de vin et compagnie. Les sous ils sont là. Et tant qu'on créer la suspicion et la critique des gens entre eux, les épargnants, les pauvres et les très pauvres, les réfugiés, on divise: la pierre angulaire pour continuer à régner sans partage pour ces ordures. Le cynisme de la chose c'est que le chômage est utile aux dominants et rapporte de l'argent. Qui a envie de se plaindre de ces conditions de travail quand la situation de chômage est autant répandu? Qui va oser demander une augmentation? ça maintient l'asservissement des travailleurs et leur soumission aux conditions de travail.

— Le 06 Fév 2016, 22:36, fusion automatique du message précédent —

Je cherche, en attendant voici ce lien http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6131

— Le 06 Fév 2016, 22:41, fusion automatique du message précédent —

Et ce lien ci d'ailleurs http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5787 <br /:><:br /> — Le 06 Fév 2016, 22:50, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> il y a aussi ce lien https://blogs.mediapart.fr/pierro-juillot/blog/310113/la-fraude-sociale-les-mensonges-mediatiques mais c'est pas encore ce que je cherche...
 
J'adore mes enfants, je les trouve géniaux. C'est certainement ce que dise tous les papas mais je trouve qu'ils sont trés doux et plein de poésie et j'en suis trés heureux. Ayant moi même beaucoup souffert des problémes de jouet trop genré, je voulais surtout évitez ça à mes enfants. Jusqu'à présent ça se passais trés bien, mon ainé avait des rêves de chevalier, de voiture de courses, de tractopelle, de pailettes, de princesses et de jolies couleurs au bout des ongles. Mais on s'est aperçu récemment qu'on lui avais dit à l'école que le rose et le violet c'étais pour les filles et qu'il pouvait pas être une princesse parce que c'étais un garçon.

Du coup il a un comportement différent puisqu'il ne veut plus que la maman joue des chevaliers ou des dragons et lui ne veut plus jouer des princesses ou des fées. Ca ne me poserais pas de probléme si j'avais le sentiment que tout cela ne lui étais pas imposé par son environement à l'école. On en a beaucoup parlé tout le week end mais je sens qu'on va avoir du boulot. En théorie l'école est censé aider les enfants mais bon...
 
Ah oui c'est chiant ça...
C'est les profs ou les élèves qui lui disent ça ?
Je me souviens que j'avais été très surprise en maternelle quand un garçon m'a dit "Tarzan c'est pour les garçons !" quand je voulais lui en parler (je m'en souviens encore, même si mes souvenirs de manière générale sont flous pour cette période). Du coup comme c'était un de mes disneys préférés, j'ai pensé que Tarzan... c'était pour les filles. Je me disais que pour que je puisse aimer, moi qui était une fille, ça devait probablement être un truc de filles et non de garçons... en fait au fond de moi je crois que j'avais une pensée du genre "mais c'est débile ce qu'il dit, c'est un film c'est tout", mais je ne m'en rendais pas bien compte ou je n'arrivais pas à formuler, et j'ai répété bêtement ce qu'on m'a dit mais à l'inverse. Du coup je ne voudrais pas transposer mon expérience personnelle avec celle de ton fils, mais je pense qu'il doit être un peu dans le même état d'esprit, il répète ce qu'on lui dit, mais au fond il sait qu'il n'y a aucune raison mais n'a pas encore le pouvoir de s'en rendre compte. Du coup tu lui a demandé s'il sait pourquoi il y a des trucs de filles et des trucs de garçons, et s'il trouve ça justifié ? (si vous avez parlé tout le week-end je m'en doute un peu, mais bon, au cas où). A
près désolée si je dis des trucs évidents, ou si je prends trop exemple sur moi, j'ai hésité à poster ça mais en espérant que ça puisse aider de comprendre ton fils :)
 
Mon fils n'a que quatre ans. Ca limite le langage du coup un peu. Mais de ce que j'ai compris il a du mal à saisir la nuance entre ce qu'on lui explique et ce que lui explique l'école qui est un peu contradictoire. Apparement ce sont les adultes et les enfants qui lui disent ces choses. Il a aussi le fait que je ne suis pas tout à fait sur la même longueur d'onde avec ma copine (sur la grossophobie par exemple) sur ce qu'on lui explique mais bon globalement on essais de pas se contredire.

Je voudrais juste pouvoir lui laisser le choix d'être ce qu'il veut en ne lui imposant que le strict minimum. Et parfois avec le monde extérieur c'est chaud. ^^
 
:calin: ArjunaKhan

C'est toujours compliqué et je sais qu'en tant que gosse parano, on peut facilement tenter de se conformer ( genre, reproduction d'oppression ou de comportement violent) pour éviter le rejet et les emmerdes.
 
Je compatis ArjunaKhan.
J'ai le même genre de soucis qui commencent avec ma fille de 4 ans avec des conneries entendues à l'école. Genre "telle couleur c'est pour les filles, telle autre pour les garçons" ou d'un coup elle se met à parler que de princesse disney qui embrasse un prince (alors qu'en disney je lui ai montré que Mulan et la Reine des neiges et elle a même pas regardé jusqu'à la fin tellement elle a pas accroché). Ah et puis la dernière : docteur = garçon, les filles cest des infirmières...
Bref dans ces cas je lui demande ce qu'elle en pense elle et elle réfléchit et me dit heureusement que non, on peut aimer et faire ce qu'on veut.

Mais bon, je me dis que c'est que le début c'est assez déprimant les moules secistes, spécistes, et j'en passe qu'on impose aux enfants.
 
C'est pas étonnant mais tellement triste. C'est une des (multiples) raisons qui nous font choisir l'instruction en famille.
L'école est une part importante de la vie de ton fils, mais vous êtes, ses parents, la première référence pour lui. On a réussi à déjouer quelques parasitages en discutant, en jouant, en agissant simplement comme on le fait tous les jours. Mais certains autres trucs ont pris racine et ça me gaaaaaaaaave (genre le père noël... sérieux, je... argh ! m'énerve rien qu'en y pensant).
 
Hélène je suis vegan, pour l'instruction en famille, anti père noël (bon et child free aussi) tu dois être mon âme soeur !
 
Euh je crois qu'on est pas mal dans le cas-là ( même si pour l'instruction c'est compliqué à revendiquer et appliquer quand on est childfree)
 
Retour
Haut