Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voilà, je pense que ça peut avoir sa place ici, ce genre de sujet.


Aujourd'hui un esclave employé de GDF sonne.

"Bonjour, vous êtes étudiants?"

Moi: "Non, pourquoi?"

Lui: "ahh, je croyais avec vos habits, que vous sortiez d'un bizutage".


Mais connard!!!!
 
"Et votre mari, il travaille dans quoi ?
- il est à la maison.
- Ah, et il cherche dans quoi ?
- Il cherche pas."
J'y ai beaucoup eu le droit au début de notre mariage, depuis qu'on est parents je dis direct qu'il est père au foyer et la réaction est plus souvent "ah, c'est bien ça" (comprendre : oh extraordinaire ça, un homme qui sait changer des couches !), mais j'ai quand même eu une ou deux personnes qui ont voulu creuser la question "ah, congé parental ? mais il est dans quoi sinon ?" ou "mais il va bientôt reprendre le travail ?" (élever un enfant, c'est pas un boulot, ça se saurait).

Bon ça se télescope un peu avec le sexisme, mais il ne cherchait déjà pas de boulot avant qu'on se connaisse.
 
"Et pour la sociabilisation, comment ça se passe? Il se sent pas trop seul-le pauvre-?"
bawi, forcément, des humains, on en rencontre qu'à l'école, tavu! :facepalm:
 
Au téléphone avec un bonhomme qui fait des sondages -que normalement je répond pas, mais eux ils ont eu la gentillesse de prévenir par courrier que c'était pour les étudiants de l'université.

"Peut-on dire que vous prennez soin de vous en vous achetant régulièrement des vêtements, en allant chez le coiffeur, en vous épilant ?"

:facepalm:
 
Et oui, dormir suffisamment, bien manger, faire du sport, bien respirer, méditer... ça ne compte pas dans "prendre soin de soi"... ! :p
 
Oui, élever un enfant c'est pas un vrai boulot ! Et quand on a 21ans (comme moi) on est "trop jeune pour savoir élever un enfant". C'est vrai que si tu as un enfant à 30ans on t'a secrétement envoyer un manuel de "Comment élever parfaitement son enfant" et en plus de ça tu as assisté à des cours, donc tu sais, mais a 21ans, tu sais pas, tu as pas eu le manuel secret, tu es "trop jeune" et débile ! Et j'ai souvent le droit à "mais tu fais rien, tu passes ta journée sur végéweb, tu as plein de temps libre, tu te reposes tout le temps !" Ouais tu as vu mon fils il dort que 1h30 par jour en 3fois et je passe juste mon temps a faire du ménage et à inventer des jeux pour un bébé de 6mois mais a part ça je me détends.

Ah et pour les couches lavables, on a aussi eu le droit a "Mais ça marche bien ? Ca s'utilise comment ?" euh comme des couches jetables, pour les 2questions.
 
Bienvenu dans le club des jeunes mamans trop jeunes pour élever un gosse et qui foutent rien de leurs journées :calin: J'ai ma grande à tout juste 22 ans et j'ai entendu pareil.
 
snoopyne":9ggdxf2r a dit:
Et oui, dormir suffisamment, bien manger, faire du sport, bien respirer, méditer... ça ne compte pas dans "prendre soin de soi"... ! :p
Bin ça rapporte pas d'argent tout ça. Alors bon hein quand même, faudrait voir à penser à la croissance toussa toussa.
 
Mes parents, en découvrant que mon amoureux était végétarien et féministe : "mais il est pédé ?".
 
Ah, ça me fait penser à la première fois que j'ai montré une photo du Barbu à mes parents, à l'époque il avait les cheveux jusqu'à la taille. Même chose, ma mère : "il est homo ?"
Je raconte la chose au Barbu, qui me répond qq chose que j'avais trouvé déjà à l'époque formidable : "je sais pas, t'es de quel sexe ?"
Je répète ça à ma mère, qui ne trouve à répondre que : "ben tu vois, il a pas l'air bien fixé."
(bon, maintenant ils l'adorent, et peut-être même plus que moi, comme quoi...)
 
Ah tient, ça me fait penser à quelque chose. Dans mon collège, il y a un surveillant qui parle super aigu, et est assez efféminé. Un élève m'a dit un jour, "mais le pion, ils est PD, c'est sûr et certain, t'as vu comment il parle !".
:mmm: ...
 
Une collègue parlant d'une ancienne collègue me dit qu'elle a un côté "ado attardée" (ses mots exacts). L'ancienne collègue en question à un peu moins de 40 ans, gère sa gamine, son mec qui a une maladie dégénérative, et fait vivre son foyer (son mec ne travaille pas) en bossant une cinquantaine d'heures heures par semaine. Du coup, je lui demande ce qu'elle entend par là parce que je ne voyais vraiment pas. Elle me répond "ben ouais, quand je l'ai connue par exemple, elle se demandait si elle était prête pour un CDI et si c'était vraiment ce qu'elle voulait, elle a un côté un peu comme ça".
Donc indépendant=ado attardé (sympa qu'elle me dise ça à moi qui refuse même les CDD de plus de 2 mois :whistle: ).
 
Je sais pas trop si c'est conformiste ou raciste...

Cet aprem j'ai emmené mon fils à la pateaugoire -qui est en fait une fontaine municipale qui sert de pateaugoire l'été pour les enfants- et comme c'était imprévu je n'avais pas de maillot. Pas très grave, ça semble plutôt normal ici qu'un petit enfant se baigne tout nu. A côté de moi il y avait deux mamans voilées, pas des tenues noires, mais colorées, brodées, vraiment très élégantes. Là une jeune femme passe avec deux filles entre 5 et 8 ans je dirais qui ont demandé à se baigner aussi. La dame à testé la température de l'eau et à dit tout fort "non c'est trop froid", et quand elle est passée à côté de moi, je l'ai entendu expliquer à ses filles "qu'on ne se baigne pas à poil comme ça, pauvre gamin, ces étrangères sont des sauvages" puis elle les a fusillées du regard.

Je sais pas si c'est moi ou si ce genre de déduction est vraiment révoltante, je veux dire, tu vois deux dames voilées, une troisième habillée de façon plus "classique", un gamin qui se baigne et t'en déduis forcément que c'est le fils d'une des dames voilées, qui seraient forcément étrangères, et forcément des mauvaises mères. Alors qu'au passage, ces dames étaient peut être Suissesses, moi par contre je suis vraiment une étrangère.

Ça c'est comme la fois où j'attendais dans un bâtiment administratif pour avoir un papier, il y avait deux files, une pour les Suisses et une pour les étranger, et bien sûr celle des étrangers étaient bien plus longue (sachant que Genève est une ville multi-culturelle). Comme j'étais dans aucune des deux, une dame m'a abordée pour savoir où aller, je lui ai dit "la plus longue c'est pour les démarches des résidents étrangers" et elle m'a dit "pfff il y en a beaucoup, on est envahi quand même". J'ai adoré son expression quand j'ai été appellée au bureau des papiers pour les étrangers. Ben oui j'ai pas une tête basanée ou je ne sais quoi, je suis blanche, j'ai l'air Suissesse, j'ai un nom qui sonne Suisse, mais je le suis pas.
 
Pour moi ça ce sont des réflexions racistes et je trouve ça révoltant... :rolleyes:
 
C'est clair, surtout que beaucoup de gens pensent ça, je trouve vraiment intolérable :mur: .
 
Tcharls":maa0lhh1 a dit:
« les chiffres sont formels : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde. »

Luis Rego in "Tribunal des flagrants délires" repris par Pierre Desproges quelques temps plus tard dans ce même tribunal...
 
Grussie":zneppjnn a dit:
Mes parents, en découvrant que mon amoureux était végétarien et féministe : "mais il est pédé ?".

Ca je trouve génial... Typiquement ce que je pourrais aussi entendre chez mes parents (sauf que mon mec n'est pas végé et que coté féministe... il y a encore du progrès)
 
Retour
Haut