Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Si je puis me permettre, je plussoie Watermelon.
 
idem +1
 
Je me doute bien, c'est juste qu'au quotidien je ne parle pas avec grand'monde. Je ressens toujours un décalage quand je parle avec d'autres personnes que mon entourage immédiat (d'ailleurs même avec mon compagnon c'est décalé souvent).
Je ne voulais vexer personne.
 
On m'a dit dernièrement que mettre des fringues moches (même chez moi), c'était ne pas me respecter.
 
@Hélène oups. On est deux, alors.
 
bah je suis bien contente de ne pas me respecter de façon hyper confortable alors !
 
Ah c'est marrant, moi je me respecte pas parce que je me maquille pas. :facepalm:
 
Notez qu'on ne se respecte pas non plus si on se maquille trop et qu'on s'habille sexy. :gné:
 
Du coup, pour se respecter... il faudrait vivre sur un iceberg? (Personne pour nous voir)

Je ne sais pas si c'est bien une remarque conformiste, mais je dis ça là;
Ma mère à propos de ma soeur: "c'est quand même n'importe quoi qu'elle soit enceinte alors qu'elle a un travail avec des horaires de mer**! Elle termine trop tard, elle ne s'occupera jamais de son enfant!". Pfft...
 
Je sais pas si c'est du conformisme, j'ai tendance à trouver ça dommage que les parents (hommes et femmes) fassent des enfants pour finalement ne pas s'en occuper, ou très peu. C'est quand même un projet de grande ampleur de prendre la charge totale d'un petit humain, donc ça me parait cohérent -quand on a ce projet-, d'aménager assez de temps pour se charger de cette énorme responsabilité à laquelle on a consentie.
 
Oui mais attention, s'en occuper "trop", c'est mal aussi parce qu'on coupera jamais le cordon, voyons.
 
Bref, quand on est parents (plus pour les mères je pense), quoiqu'on fasse on fait mal.
On bosse, on ne s'en occupe pas.
On ne bosse pas, on est des feignasses et fusionnelles.
On donne le sein? C'est bien mais pas longtemps.
On donne le biberon (lait artificiel)? On pourrait faire un effort, la Nâture, tout ça...
 
Je pense que ça vient aussi du fait que la société nous vend les enfants comme composante essentielle et nécessaire d'un couple, un genre de passage obligé, en passant bien sous silence tout ce que ça implique en terme de temps d'argent et de responsabilités, et que beaucoup de gens sont "déçus" ou "désemparé" parce que être parents ce n'est pas ce a quoi ils s'attendaient, parce que parfois finalement il regrettent, mais ce serait un suicide social que de le dire à voix haute.
 
Excalibur":2h6chob2 a dit:
C'est quand même un projet de grande ampleur de prendre la charge totale d'un petit humain, donc ça me parait cohérent -quand on a ce projet-, d'aménager assez de temps pour se charger de cette énorme responsabilité à laquelle on a consentie.
Sauf que la société ne dit pas tout ce qu' "avoir" un enfant représente de temps pris pour lui.
 
Bon alors pour replacer le contexte... Pour ma mère, les seules personnes qui devraient avoir des enfants en travaillant, sont ceux qui ont des horaires de bureau (d'où le conformisme pour moi).
 
Dans le meme genre mes parents qui m'ont encore tendu une perche dimanche soir quand on est allé chercher Barney et Kuro, style quand c'est que tu nous fait un petit, sauf que cette fois omni-cheri etait la, ils avaient encore jamais dit ca en sa présence, y'a eut un mélange de regard noir, choqué, interloqué, meme ses propres parents n'ont jamais abordé la question avec lui, avec son calme habituel il a juste dit "c'est pas prévu non" hop gros blanc de mes vieux, des fois vraiment y sont cons, surtout que je leur ai deja dit que c'est vraiment pas prévu, j'ai ponctué en disant qu'on avait deja Barney et Kuro c'etait suffisant, mon pere "wé remarque ca te coutera moins cher en etudes" aheum... je me suis retenue pour pas que ca parte en sucette, j'ai senti venir le reproche, accessoirement je ne leur ai rien couté en etudes, mais bon mon frere qui fait HEC a 5000e l'année ca par contre bizarrement y'a jamaius eut de remarque x)
Ma soeur qui me fait la meme la semaine dernière pour les enfants, alors qu'elle en plus on en a discuté en long et en large, pas compris qu'elle me sorte ca "en rigolant"
Oh et le "tu ferai trop une bonne mère" oui oui je sais bah ecoute c'est pas vraiment la question en fait

Je sais pas c'est le printemps ca les travail tous la ou quoi ?
 
Tien je me rappelle d'un truc sur le faite de pas fouloir d'enfant : tu n'as qu'as donner des ovaire au femme qui ne peuve pas.

Pour les gens ils pense qu'on vas change d'avis, donc il le répète chaque année. Malgré qu'on n'a pas de partenaire.

Il y en as tu auras beau leur expliquer il ne veule pas changer d'avis sur ton corps.
 
Alors est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi SuperBulle si ça ne te dérange pas ?

Pourquoi je comprends ce qu'elle a dit sur l'amour et pas ce qu'elle a dit sur la mode ? Ben, je sais pas, l'amour c'est des relations humaines, ça passionne, ça rends heureux et tout et tout... mais la mode c'est le fait de s'habiller comme tout le monde ! A partir de là je vois pas l'intérêt lol ^^
 
Retour
Haut