Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Puisque le discours n'est pas contesté par l'ex-patronne, je conseillerais bien un dépôt de plainte, puisque l'homophobie est un délit.
 
Je serais quand même curieux de savoir quels sont les opinions concernant l'homosexualité des gens qui jugent ce genre de cas. Je veux dire, dans le tas de décérébrés qui manifestent dans la rue pour lutter contre la "degénerescence de la structure famillial", doit bien y avoir deux trois juristes non ?
 
Le Conseil des Prud'hommes":287r6r22 a dit:
En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le Conseil considère le terme PD employé par la manager ne peut être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles [...] sans que cela ne pose de problèmes», écrit ainsi le Conseil des prud'hommes.
:beurk: :mur: :anger:
 
ArjunaKhan":1bv8pjad a dit:
Je serais quand même curieux de savoir quels sont les opinions concernant l'homosexualité des gens qui jugent ce genre de cas. Je veux dire, dans le tas de décérébrés qui manifestent dans la rue pour lutter contre la "degénerescence de la structure famillial", doit bien y avoir deux trois juristes non ?

Comme le conseil des prud'hommes est composé de salariés et de patrons, c'est sûrement assez bien à l'image du monde du travail. Aucun n'est juriste professionnel. Et on s'en rend bien compte !
 
Ah oui c'est vrai j'oubliais ce "détail"... Ca eclaire d'autant mieux cette histoire.
 
Prud'hommes":1qdfzl4b a dit:
En se plaçant dans le contexte du milieu de la coiffure, le Conseil considère le terme PD employé par la manager ne peut être retenu comme propos homophobe, car il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles [...] sans que cela ne pose de problèmes.
Du coup pour eux personne ne peux avoir de préjugés concernant les personnes homosexuelles dans le milieu de la coiffure ? :mmm: Même quelqu'un qui dit :
C'est un PD, ils font tous des coups de p...

En fait ils ont retenu uniquement le mot "PD" (qui est déjà insultant en soi) et ont oublié de regarder le reste de la phrase. :facepalm:
 
D'un autre côté, la patronne s'est trompée de destinataire. L'ex-employé n'était pas censé lire ça.
Je veux dire : elle ne l'a pas insulté intentionnellement. (Que sa tête soit remplie d'à-prioris n'est pas la question)
Et malheureusement, ce terme de "PD" est tellement banalisé que certaines personnes l'emploient à toutes les sauces (un peu comme le mot "putain"), même si oui, c'est péjoratif.
Donc, pour moi, vu la tournure de la phrase, la patronne a mis fin à la période d'essai de cet employé parce qu'elle "ne le sentait pas", qu'elle le trouvait plutôt sournois, et non parce qu'elle le soupçonnait d'entretenir une liaison homosexuelle.
Rappelons-le, ce n'était qu'une période d'essai ! (à laquelle l'employé comme la patronne pouvaient mettre fin à tout moment). En requalifiant cette fin en "licenciement abusif", j'ai plutôt l'impression que les prud'hommes essayent de ménager la chèvre et le chou !
 
Euh… quand j'utilise le mot "putain" ça n'est pas pour désigner une personne, c'est parce que j'ai cassé un verre par exemple. Donc, sans défendre l'utilisation de ce terme, ça n'est pas exactement la même chose. Et si justement les gens pouvaient apprendre à arrêter d'utiliser ce terme à tord et à travers et comprendre que ça fait du mal à d'autres…

Je ne suis pas autant persuadée que toi que sa phrase n'est pas une généralisation sur les homosexuels mais comme on ne peut pas lire dans ses pensées on ne saura jamais. En tout cas, de ce que je comprends de l'avis des prud'hommes, ils pensent que c'est juste impossible d'être homophobe dans le milieux de la coiffure. Ce qui est complètement idiot. :gné:
 
@Tigresse, je pense qu'elle pensait vraiment à l'homosexualité quand elle a écrit, pour moi "c'est un pédé, ils font des coups de putes", ça relève vraiment du fait qu'elle considère que les "pd" sont tous des pestes. :)
 
Watermelon":83rec50i a dit:
Euh… quand j'utilise le mot "putain" ça n'est pas pour désigner une personne, c'est parce que j'ai cassé un verre par exemple. Donc, sans défendre l'utilisation de ce terme, ça n'est pas exactement la même chose. Et si justement les gens pouvaient apprendre à arrêter d'utiliser ce terme à tord et à travers et comprendre que ça fait du mal à d'autres…
Je fais pareil, j'essaie de changer de mots mais il y a des habitudes qui sont difficiles à dégager.

Moineau":83rec50i a dit:
Autant de connerie, c'est à pleurer :'(
Je ne cesse de m'étonner d'être étonnée par la connerie ambiante. Non, mais au bout d'un moment, c'est moi qui pète plus haut que mon cul ou bien c'est 85 % de la population qui est complètement conne ?
 
Tu t'étonnes d'être étonnée ? :D
 
Parfois je me demande si c'est pas nous qui sommes complètement à côté de la plaque...
Nan mais autant de gens stupides? C'est fou quand même...
 
Ça dépend comment on le voit ^^ Avant je le pensais aussi, maintenant je dirais que la plupart des gens ne sont pas stupides, mais qu'on est tous tellement dominés par la société qu'on ne peut pas montrer notre intelligence, on se contente de vivre. Bon en fait c'est pas plus optimiste mdr
 
Lutine":128jpnjh a dit:
Tu t'étonnes d'être étonnée ? :D
Oui, ça m'étonne parce que je suis assez pessimiste et que pourtant je m'attends pas à être étonnée par la connerie humaine. Donc je suis étonnée d'être étonnée. :p
 
J'suis étonnée que tu t'étonnes d'être étonnée... ça vous étonne vous aussi.

Bon je sors... :caillou:
 
Retour
Haut