Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Récemment sur un site de rencontre ou j'avais des photos dénudés :

- Tu es malade ? (lui)
- Oh tu surement référence à mon champignon. Ca revient chaque année, ça bouffe la pigmentation de ma peau mais ça se soigne. Ca a quasiment disparu, actuellement.
- Ca fait quand même pas trés propre...
- Outch c'est un coup bas ça. ^^ J'ai une hygiéne irréprochable crois moi, bien meilleur que celle de certain.
-Ok

Je ne sais pas si c'est une remarque conformiste ou autre mais outch ça fait mal. J'imagine si je m'étais pris ça quand j'avais un rapport au corps beaucoup plus difficile. Franchement des fois, les gens, faite juste un effort. Réfléchissez avant de parler ou un truc du genre mais merde quoi...
 
Sérieux, le gars qui scrute les photos à la recherche du moindre défaut. À la limite, si un truc le dérange vraiment il passe son chemin et il ferme sa tronche. :rolleyes:
 
Pis bon c'est connu qu'il n'y a que les gens sales qui ont ce genre de truc hein...

Blague a part c'est souvent les gens qui se lavent trop qui chopent des champignons ^^ (ou autres causes bien sur mais je vais pas commencer a developper ca ici lol)
 
J'ai des champignons depuis ma naissance et je suis propre. ^^
Par contre moi c'est contagieux alors je comprends que ça puisse faire fuir ... :whistle:

C'est juste que tu es tombé sur quelqu'un de superficiel et irrespectueux.
 
De la part de mon prof principal sur mon habillement:
"Parfois tu pourrais mettre une petite barrette, tu vois, pour faire plaisir à ton ami."

Je comprends ce qu'il a voulu dire pour paraître plus "correct" mais nannn.
Je mets ce que je veux, quand je veux :D
 
Une barrette pour faire plaisir à ton ami ?
 
Ton ami, comment ça ? Qu'est-ce que ça peut lui faire ? Enfin je ne comprends pas pourquoi le prof a dit ça...
 
En gros il veut que tu te fasse "jolie" pour un mec, c'est ça ? :facepalm:
C'est un pote ou vous êtes en couple ?
 
Désolé ne m'avoir mal exprimé.
Il a dit ça parce que je ne fais pas gaffe à la façon dont je suis habillée, genre si j'ai un petit trou dans un pantalon, je ne vais pas changer de pantalon (les trous c'est la mode de toute façon^^) ou que j'ai des habits pas forcément très "classe".(Enfin, je m'habille correctement il me semble pourtant mais vu que j'ai une intolérance à la 3/4 des matières, j'ai pas trop le choix niveau vêtements aussi et je m'en fou des habits.)

Peut-être ça vient du fait aussi que je ne mets jamais de robes, de jupes et que dans la société pour une fille, c'est "important".
Ou je ne mets jamais d’accessoires dans les cheveux, ou très rarement. (Le seul accessoire que j'ai c'est mon collier relique de la mort :p)

Oui c'est ça Watermelon en fait :) C'est un ami (la 3/4 du collège croit qu'on est en couple mais pas ce prof là ) et il avait ajouté "par exemple, pour ton ami". J'avais oublié de rajouter ça.

En gros oui me faire "jolie", pour les autres, pour un "mec". Ça va dans la remarque conformiste je crois
 
Je comprends mieux ! Reste comme tu es, jolie MVA !
 
Si ça peut te rassurer, je ne mets jamais rien dans mes cheveux non plus, je ne me maquille que rarement (et de moins en moins souvent) et ne porte aucun bijou à part le petit médaillon offert par mon copain...
Et qu'on nous laisse tranquille, merde alors !
 
Chez mon beau-père ce midi, un melon est servi en apéro.
J'ouvre le bal :
- il est pas mauvais pour selon qu'on est en mai.
- normal, il vient du Maroc.
- c'est vrai qu'on en trouve plein les étals venant d'Espagne et du Maroc.
- oui, mais celui là, c'est un du Maroc, je n'en veux pas d'Espagne !
- et pourquoi ?
- ils mettent plein de saloperies en Espagne !!
- et tu crois que c'est mieux au Maroc ???

L'agriculture espagnole est tellement décriée dans notre pays (à juste titre ? Là n'est pas la question), qu'on en oublie de regarder si ailleurs ou même en France, l'agriculture est de meilleure qualité !
 
Étant étudiante dans un bahut d'arts appliqués, je me prends souvent des remarques de mes proches ou des non-initiés du genre :

"Ah mais, y'a plein de gays du coup dans ton bahut ? T'as des potes gays ?" Et toi, as-tu le réflexe d'entrer en relation avec quelqu'un en sondant ses choix amoureux et sexuels ?
"Les gens doivent avoir des coiffures originales, genre dread locks non ?" Hmm... C'est pas un peu suranné comme image ça ?
"C'est fou ça, tu t'habilles pas vraiment de manière originale, tu suis même certaines tendances. T'as pas envie de te démarquer ?" Bah, j'aime juste porter ce qui m'attire d'emblée quoi...
Oh bah, t'es une artiste en même temps, tu peux [insérer un truc balancé dans la grande corbeille du "bizarre]" WTF

Et le bien connu :

" AH CES ARTISTES ! " pour tout et n'importe quoi

C'est vraiment très cliché, mais véridique. J'ai expérimenté tout ça.
 
Louisa":12xkb4eu a dit:
Et le bien connu :

" AH CES ARTISTES ! " pour tout et n'importe quoi

C'est vraiment très cliché, mais véridique. J'ai expérimenté tout ça.

Nous sommes deux. (enfin plus je l'espère)
Je suis une fille mi-tigée. Tantôt originale, tantôt banale ; tantôt colorée, tantôt sombre ; tantôt "artiste", tantôt "rien".

J'ai encore eu droit à une remarque ainsi (pas méchante) de la part d'une femme qui nous hébergeait en Irlande du Nord..
 
J'en ai eu une fameuse il y a à peu près un mois...

Je me prépare pour partir en vacances, puis mon père me fait une remarque sur ma façon de m'habiller. Spécifiquement sur mes chaussettes hautes alors que j'avais un short.

Il me fait tout un taratintouin (je pense que vous comprenez ce que je veux dire ^^) et me dit d'aller me changer pour des chaussettes courtes, et je lui réponds en toute franchise que je n'en avais rien à cirer et que je me moquais de ce qu'il en pensait tout en insistant sur le fait que je détestais à quel point la société dans laquelle on vit promeut le jugement d'autrui pour des raisons souvent futiles.

Il me répond "de toute façon tout le monde va te juger sur l'image que tu portes de toi-même" (certes c'est pas faux) ainsi que "et quand tu passeras un entretien d'embauche tu t'habilleras comment ?"

Mas bien sûr poster des chaussettes hautes en short avec mon père dans un contexte familial et s'habiller n'importe comment à un entretien d'embauche c'est tellement comparable... faudrait vraiment que les gens apprennent à prendre du recul sur la construction des normes sociales et le conditionnement...
 
Retour
Haut