Prix de la remarque conformiste

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Canastenard":1usedj39 a dit:
"et quand tu passeras un entretien d'embauche tu t'habilleras comment ?"
Avec un short et des chaussettes courtes, bien sûr :p
:facepalm: les parents parfois.
 
T'as mis les pieds dans un lycée récemment, Mâle Alpha ?
 
Alors Décathlon on savait deja qu'ils aiment genrer, que le bleu c'est pour les garcons et le rose pour les filles, mais alors une fois que t'y bosse, meme s'ils sont super sympa et tout hein, je sais pas pourquoi, a force de trainer ici surement, mais le moindre truc conformiste, sexiste, carniste ou autre en -iste ca me saute aux yeux maintenant
Le 1er qui m'a géné c'est que tout le monde se tutoie, bon ok c'est corporate, c'est jeune et cool, mais qu'on t'oblige a faire la bise a tous tes collegues moi ca m'emmerde, j'ai toujours detesté ca, partout ou j'ai bossé je serrais la main et c'etait deja bien suffisant
Si je rale c'est parce que j'ai bossé que hier, et ce matin je tousse...rien que pour ca ca m'enerve
Pourquoi tout le monde s'obstine a faire ca alors qu'on sait que l'automne/hiver on se refile tous des saloperies de maladie et que ca pourrait etre evité si on s'embrassait pas tous la tronche à longueur de journée, brrrrr
Je vais aller boire ma tisane de curcuma, pas moyen que je sois malade cet hiver :><:
 
mouarf! et demain je dois aller à Brive trouver un casque pour le gnome x)
/HS off
 
Nysaah":3ycd54sk a dit:
Pourquoi tout le monde s'obstine a faire ca alors qu'on sait que l'automne/hiver on se refile tous des saloperies de maladie et que ca pourrait etre evité si on s'embrassait pas tous la tronche à longueur de journée, brrrrr

Il faut les faire jouer à Plague.Inc, ils finiraient peut-être par comprendre, en lisant les niveaux de difficultés (facile = tout le monde se fait la bise, des accolades et tout) que leur comportement est super propice à la propagation de maladies :pouces:

Le fait de jouer le rôle d'une maladie qui doit se répandre aiderait peut-être mieux que de dire "c'est pas hygiénique et ça aide les maladies à se répandre". Ça me rappelle un e-book, ayant comme objectif de faire comprendre au lecteur pourquoi il faut protéger ses données. Or, l'auteur le fait en expliquant à l'auteur... Comment trouver facilement des informations sur quelqu'un, pirater, etc... Ce qui fait bien mieux comprendre le problème qu'un simple "attention à vos données sur internet". Sachant que, généralement, les personnes vont se chercher elles-mêmes pour savoir ce que l'on peut trouver sur elles (c'est d'ailleurs recommandé dans le livre de se chercher pour vérifier ce qu'on laisse comme traces).
 
je bosse pas ce week-end je suis peinard, apres je les connais pas tous encore donc tfacon ceux que je connais pas j'evite autant que je peux lol
Comment ca je me jette sur les clients ? mais pas du tout x)
 
Hélas, se faire la bise contamine moins que se serrer la main, qu’on porte sans cesse à sa bouche, son nez, ses yeux…

H.
 
Wé ca dépend pas mal quand meme, je me lave tout le temps les mains, surtout la qu'on fait que deballer des cartons et toucher plein de trucs crado je fais super gaffe, j'ai les mains noires c'est affreux, pis le plastique chimique des pompes aussi :s
Quand t'ouvre une caisse d'arrivage ca sent la chine ^^"
 
Toi oui, Nysaah, mais franchement, chez les autres, j'ai vu des horreurs, des gens qui ne se lavent jamais les mains en dehors de leur douche quotidienne.
Et même en se lavant les mains, combien utilisent leur coude pour ouvrir les portes en sortant des toilettes publiques ? Les joues des gens sont effectivement plus propres, même si la proximité physique peut être rebutante.

---

Remarque conformiste :

Du même type, qui va avoir un enfant (misère) : "de toute façon, on y passera tous".
(Et non, il ne parlait pas de la mort, hein).
 
Lundi soir à table avec mes cousins (24 et 25 ans) alors que je parle de végétarisme la classique :
" Nan mais c'est trop bon la viande moi je peux pas arrêter!"
ma réponse :
"Je te le dis juste comme ça mais on devient pas végétarien parce qu'on n'aime pas la viande..."
Gros blanc suivi d'un fou rire et d'un "c'est pas faux..."

et bim ! 1 point pour les végé !
 
La quasi totalité des arguments de GrimRolak depuis qu'il est sur ce forum, tous sujets confondus...

pm8gm.gif
 
Une proposition de travail à faire avec les élèves en ce début d'année.
Comme ce n'était pas visible sans appartenir au groupe FB d'où cela vient, j'ai mis une photo (merci Chocogrenouille).

  • parler des résolutions de nos héros quand il y a 7 personnages féminins et 4 masculins, c'est grammaticalement conforme
  • utiliser des personnages de contes de fées (et même, pour être plus précis de Disney, c'est promouvoir le conformisme
  • toutes les résolutions de ces héros tournent autour de l'obéissance, de manière plus ou moins directe :
    • je ne cours pas dans l'escalier et ne perds pas mes chaussures
    • je ne mens pas
    • j'obéis à mon père/ à ma mère (2 fois)
    • je n'accepte pas de cadeau d'inconnu
    • je dors plus de 8h
    • ...

Et quelque chose du genre "je fais respecter mes limites" "je peux choisir ce qui est bon pour moi" "je suis prudent.e lorsque je découvre le monde qui m'entoure"...
 
Cette même collègue présente un document comme son document alors que non. Résolution "je ne fais pas passer le travail des autres pour mon travail" et/ou "je cite mes sources" ?
 
Des fois je me pose franchement la question concernant la déontologie de l'instruction quand je vois des exercices comme celui-ci.
Je sais combien le conformisme ressemble à de l'objectivité quand c'est fondé dans la doxa, mais quand il y a des débats de sociétés tels qu'ils sont plus ou moins médiatisés aujourd'hui, sortir des trucs pareils, à moins de ne pas se poser la question du tout ou de vivre dans une caverne, j'ai du mal à ne pas voir ça comme une prise de parti flagrante. (ça me fait un peu penser aux affiches de la manif pour tous)
 
C'était hier soir, mon compagnon jouait de la zappette devant la télé, comme souvent. A un moment, il tombe sur un couple dont le bébé vient de naître qui dit qu'il est le plus beau du monde. Là il soupire et dit que c'est vraiment n'importe quoi, qu'ils le disent en sachant que c'est faux et qu'ils font tous ça. Alors je lui ai dit qu'il était fort probable qu'ils le pensent sincèrement. Là, je prends l'exemple de l'amour de ma vie: une chatte tigrée maigrichonne plutôt banale pour la plupart des gens alors qu'elle est le plus bel être que j'ai connu de ma vie. Pour moi, tout était exceptionnel, de ses yeux à sa fourrure, et je le pensais/ressentais sincèrement, même si je savais que mon avis n'était pas partagé par les autres. Là il répond que je ne suis pas objective. Evidemment, je lui demande comment la beauté pourrait être objective et je lui demande s'il me trouve belle. Le voilà très gêné pour répondre et il finit par me sortir un "Oui, mais je sais que c'est faux. Tu ne pourrais pas participer à un concours de Miss. En fait JE te trouve belle, mais tu ne l'es pas objectivement." (Ben oui: obèse, pas maquillée, pas coiffée.)
Les Miss ne lui ont jamais plu, mais il est persuadé que puisqu'il y a des critères auxquels le plus grand nombre adhère (mais en fait on n'en sait rien, si?) c'est objectif de dire qu'elles sont belles, même si lui-même ne leur trouve pas de charme.
J'sais pas... C'est quand même bien lui qui marche sur la tête, hein? :mmm:
 
Retour
Haut