Prix de la remarque « Est-ce que tu peux manger... »

Ma grand-mère quand je suis allée manger chez elle :
"Mais au fait, est-ce que tu peux manger... Des betteraves ?"
"Euh, bah oui, c'est un légume."
"Non mais on sait jamais avec toi."
 
Ca doit être un classique, mais ce week-end j'ai eu droit à un : "Ah mais tu peux en manger, du pain ?"
 
J'ai bizarrement la question du pain qui reviebt régulièrement... Mais mais mais ?!?!?!
 
Oui, le gluten c'est le grand classique. Beaucoup de personnes pensent que les vgl ne mangent pas de gluten.

P.
 
Les pains et les pâtes !
 
Pour le pain certaines personnes pensent qu'il y a du lait dedans, et pour les pâtes il y en a beaucoup aux œufs.
D'où les questions régulières je suppose.
 
Moi le pain (de la cantine, hein), je savais pas si c'était vgl... Ben oui, en même temps si on met des insectes dans des œufs en chocolat, pourquoi pas du lait ou des œufs dans du pain?
 
Des insectes ? C'était des œufs en chocolat avec du colorant rose ou rouge ?
 
C'était un agent d'enrobage, je crois. Je ne sais plus s'il y avait du colorant, mais c'est possible.
 
Je ne suis pas végétaLienne, mais je souffre d'intolérance aux protéines de lait.
Tout ce qui vient de près ou de loin d'un pis me rend malade.
Ce qui donne de merveilleux dialogues d'anthologie comme :

- Tu ne peux pas prendre de crème ?! Mince, y'en a dans la sauce ! Bon, si tu en prends juste un peu ça ira quand même hein, on va pas chipotter.

- Donc les pâtes à la crème c'est mort?
- Oui, on évite s'il te plaît :)
- Ok, on prendra de la mozzarella à la place du coup !
- ... :snif:

- Tu peux pas mettre de beurre? Ben t'as qu'à mettre du gruyère, ça donnera du goût.
- ...
- ... quoi?

- Ça te dit un yaourt?
- Non merci, je ne peux pas en manger :)
- ah? Mince ! Tu veux un petit suisse à la place ?

:facepalm: :facepalm: :facepalm:
 
« […] Et il y a plein de food trucks. Il y du végane, il y des vers ; tu manges ça, les vers ? »

Pourquoi est-ce qu’on nous confond toujours avec les autres trucs inhabituels ? Le principe « ça ne vient pas des animaux », c’est quand même pas sorcier à intégrer, quand même !

H.
 
Quand tu es aussi celui qui fait la blague du cri de la carotte (ben quoi? tu l'as entendue que 100 fois, te plains pas), si, c'est compliqué.
 
Ma grand-mère me demande désormais, pour chaque légume, si j'ai "le droit" d'en manger. Chaque légume. Oui oui.
 
Apéritif, une bouteille d'alcool circule, vient mon tour :

- Ah ben non, pardon, je suis bête, t'en bois pas, t'es vegane !

Ben si. On peut être vegane et se pochtronner, non mais oh !
 
Nan, tu bois pas ! T'es végane que pour ta santé d'abord. L'intérêt pour des animaux autres qu'humains, c'est surfait, namého !
 
Le véganisme, c’est une ascèse. Tout le monde sait ça ! :rolleyes:

H.
 
(y a quand même certains apéritifs avec de la cochenille... j'dis ça, j'dis rien, mais c'est assez marrant de voir la tête des gens changer quand t'expliques que le colorant cochenille, c'est des insectes écrasés :D)
 
Et puis sans parler de colorant, environ la moitié des boissons collées (filtrées, c'est à dire claire, sans dépôts ni trouble) le sont avec de la gélatine de porc ou un dérivé de poisson... (ce n'est pas qu'une question d'ingrédients)

C'est pourquoi de tels ouvrages existent : https://www.laplage.fr/catalogue/guide- ... e-brachet/ (écrit pas une femme œnologue en plus, ce serait dommage de se priver de casser le mythe de la connaissance des vins et spiritueux accessible qu'aux HÔmmes)
 
Hello!

Je suis sûre qu'on me l'a faite à moi en exclusivité, celle-là!

"Heuuu... Les oranges sanguines, comme c'est sanguin, tu ... peux en manger?! Ah mais ne tue peut-être pas l'animal, on lui fait juste une prise de sang avant de le mettre dans les oranges? "

De la part d'une vague pote, connue pour sa naïveté crasse et sa bêtise. Bref, Madame était persuadée qu'on injectait du sang dans les oranges sanguines, pour reprendre sa comparaison avec les boudins... Il y a eu un long silence exaspéré, puis on a laissé son mec se débrouiller pour lui expliquer. :ROFLMAO:

Sinon, beaucoup de questions sur le type de fromage. J'ai des amis qui ont compris le principe, d'autres qui pataugent encore et d'autres qui n'ont pas compris pourquoi je peux manger un fromage mais pas un autre, avec une pléthores d'explications sur la présure à fournir. (D'ailleurs certains ont abandonné le fromage avec présure animale, par dégoût de son origine. Ce qui ne les empêche pas de continuer à manger du cadavre. Allez comprendre... )
 
Retour
Haut