Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Bon, voilà, comme je sais pas ce que vous vivez les filles, hé bien, sur le modèle du Prix de la remarque carniste, je propose ce sujet au jour le jour, comme ça, je serai moins con.
Enfin, je veux obliger personne, c'est seulement si ça vous dit.
 
Feminism is taking over the interweb! :p
 
Alors, aujourd'hui, j'en ai entendu une à la radio. Bon, en fait, c'était dans un enregistrement des années 70 diffusé dans une émission sur l'Histoire du rugby.

Alors voilà, les protagonistes étaient en train de donner leur sentiment sur les différences entre rugby et football. Ils disaient que le football, c'était comme un "ballet", bien un "ballet" mais que ça s'arrêtait là alors que le rugby, c'était... bé, je sais plus exactement, mais quelque chose comme un combat, quelque chose de viril quoi. Voilà, en gros, le foot, c'est pour les femmelettes, le rugby pour les mâles. Veuillez noter que j'adore le rugby hein, je relève juste la comparaison débile et sexiste.
 
hier, j'ai eu la sale idée de commenter une photo sur une page FB... résultat, j'ai du répondre et argumenter avec des mecs qui m'ont traitée de féministe extrémiste... cool, maintenant c'est plus seulement pour le végétalisme! :YE:
bref, j'leur ai quand même rabattu le caquet! 0:) :eek:
 
C'était quoi comme genre de photo ?
 
c'était deux cases, dans la première, une femme sort sa console, et la seconde lui propose qu'elles jouent ensemble à l'occasion, puisqu'elle aussi est une hard-core gameuse. Dans la seconde, on voit l'invitation qu'elle donne à madame console de la rejoindre sur farmville.
En soi, c'est intéressant, sauf que les seuls commentaires sur cette image ont été composés de un mot: "boobs" répété un nombre incalculable de fois, avec plus de 300 likes sur chaque répétition...
 
Ah ouais. OK. Y en a qui sont en attente d'une greffe de neurones, faut les comprendre.
 
Erabee":3j848xfj a dit:
c'était deux cases, dans la première, une femme sort sa console, et la seconde lui propose qu'elles jouent ensemble à l'occasion, puisqu'elle aussi est une hard-core gameuse. Dans la seconde, on voit l'invitation qu'elle donne à madame console de la rejoindre sur farmville.
En soi, c'est intéressant, sauf que les seuls commentaires sur cette image ont été composés de un mot: "boobs" répété un nombre incalculable de fois, avec plus de 300 likes sur chaque répétition...
En soi, l'image est déjà sexiste en fait...

Sinon, tu peux leur poster ça, si certains savent lire dans le lot : http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexis ... -remedier/
(Ton image illustre bien le paragraphe sur la Fake Geek Girl.)
 
je leur ai en effet filé quelques articles, mais pas de Mar-Lard... c'était un coup à me faire traiter d'hystérique, malheureusement... alors que j'adore les articles de Mar!!!
Je leur ai donc filé un lien en anglais et un lien en français, de souvenir :)
Enfin, du coup, je suis plus cette page, comme beaucoup d'autres. Dans le style, j'avais arrêté d'en suivre une à propos de recyclage d'objets à la cinquième image pseudo-humoristique où des vieux apportaient leurs vieilles "chieuses" au recyclage... paie ton humour o_O
 
Sur l'humour, y a ça aussi :
http://egalitariste.net/2013/04/21/lhum ... -une-arme/
Mais ton lien est sympa, c'est marrant, vrai et ça se comprend bien.

Erabee":2jeqwovl a dit:
je leur ai en effet filé quelques articles, mais pas de Mar-Lard... c'était un coup à me faire traiter d'hystérique, malheureusement... alors que j'adore les articles de Mar!!!
Parfois, ça peut aussi être utile de montrer qu'on peut être bien plus "extrême" que "l'extrême" qu'ils s'imaginaient... Justement parce qu'eux veulent se trouver dans "la norme", au milieu de l'échelle et donc préfèrent s'imaginer les extrêmes là où ça les arrange. Mais quand on décale "l'extrême", on leur montre la taille réelle de l'échelle, et on leur montre que c'est eux qui sont loin de la moyenne, donc hors norme et décalés vers l'autre extrémité...
(Je ne sais pas si je suis clair, mais en résumé : Il faut oser affirmer ses convictions pour montrer qu'elles existent et sont partagées par un nombre respectable d'individus. Et plus nombreux sont les gens qui les partagent moins elles apparaissent comme "extrêmes".)
 
393129_10200926890391828_1495308947_n.jpg
 
OO dites moi que tous n'ont pas répondu ça par pitié ! aucun n'aurait eu la délicatesse de lui mettre une couverture sur elle et aller dormir ailleurs -_-

il est dit que le QI d'un groupe est équivalent au QI le plus faible d'un des membres du groupes.
Entre mec ca se vérifie souvent : vouloir passer pour un tombeur macho et quelqu'un de "cool" qui se prend pas la tête...

ça se retrouve la... très peu le ferait en réalité mais ils veulent montrer que "c'est une bonnasse dans ton lit faut la baiser". Affligeant :(
 
Déjà je me demanderai comment elle a pu rentrer chez moi...
 
Pas la baiser daemon, la violer. Moi ce qui me saute aux yeux c'est pourquoi l'écrire si c'est juste pour montrer un certain machisme et pas juste se fermer la gueule et ne rien commenter.
 
Parcequ'ils sont cons.

Sinon y'a aussi l'option de la reveiller et lui demander ce qu'elle fou la :/
 
daemon666":2r9dnh12 a dit:
Parcequ'ils sont cons.

Sinon y'a aussi l'option de la reveiller et lui demander ce qu'elle fou la :/

Ben oui, ça, c'est le comportement normal.

Bon, sinon, le problème des remarques, au-delà du fait que la majorité ne balance ça que pour rire, sans y croire, c'est que ça entretient les mythes du viol. Qu'en gros, ça banalise toutes les situations susceptibles de rendre le viol légitime aux yeux du violeur, et que c'est bien plus vicieux psychologiquement, que ça en a l'air à première vue.
 
@Pers0nne et malheureusement c'est encouragé par les hentai japonais dont les jeunes sont très friand. Tu vois des filles se faire violer et finir par aimer ça et prendre du plaisir.

Le mec à force de voir ça il ne voit plus le viol comme un acte de cruauté envers une autre personne mais bien comme un service qu'il rend à la fille car au début elle n'appréciera peut être pas mais sur la fin elle va aimer ça la cochonne. C'est assez affligeant de voir ça et quand tu vois comment ça se passe au Japon tu as peur qu'un jour tout ça arrive ici (de façon plus généralisé j'entends).

J'ai lu il y a quelques temps un article sur une fille qui faisait parti d'un groupe de gamer et ils étaient en tournoi je crois avec un chat ouvert pour les internautes et eux-même appuyés par les membres de son équipe ont dit des choses assez dégueulasse en continue, j'avais bien lu tout l'article et toute l'histoire et ça m'avait vraiment donné envie de vomir et je me sentais vraiment mal pour cette fille qui n'avait rien demandé.

Voilà l'article :

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexis ... -remedier/

Il est assez long mais très instructif je trouve, si vous ne pouvez/voulez pas tout lire cliquez sur la partie 4 " Communauté ".

edit : ah désolé Pers0nne j'avais ouvert les liens dans l'optique de les lire après avoir répondu et je vois que tu as posté le même article que moi :)
 
Ce matin j'ai acheté un peigne anti-poux pour vérifier que Fiston n'en avait pas chopé.
(il n'en avait pas, mais on s'en fout, c'est pas l'histoire)
Je me suis étranglée en lisant ceci au dos de l'emballage du peigne :

Le peigne fin Parasidose est indispensable pour retirer les lentes et poux morts du cuir chevelu après un soin traitant. Ses dents longues et sa prise en main aisée facilitent le travail des mamans sur cheveux courts et longs.

:mmm: :anger: :mmm:
 
Retour
Haut