Prix de la remarque et/ou du comportement sexiste

Pour moi, un instinct est présent chez tous les représentants d'une espèce sinon il ne s'agit pas d'un instinct.
Il est possible que ma définition/compréhension du mot instinct ne soit pas correcte.
 
La mienne aussi en fait, je sais pas. Y a quelqu'un qui sait ?
 
Aujourd'hui un harceleur de rue m'a menacée de me frapper :confus:
Je me rendais tranquillement à mon travail ce matin quand un homme a commencé à s'approcher de moi et me suivre en faisant des "compliments" sur ma robe. J'ai essayé de l'ignorer, pas moyen, je lui dis de me laisser tranquille, et là il commence à s'énerver, à m'insulter, pour finir par dire qu'il va me frapper. J'ai menacé d'appeler la police et heureusement il est parti ! Mais j'ai eu peur :confus:
 
Angellore, c'est glauque ce qui t'est arrivé. Avec toi de tout coeur.
 
Mais à part ça c'est pour être gentils qu'ils font ça, c'est des compliments hein... :rolleyes:

Gros bisous Agellore :calin:
 
Non mais quelle grosse bouse ce mec ! :anger: (et encore, c'est pas gentil pour les bouses)

:calin: Angellore
 
Ouais, enfin si elle fait ça c'est surement qu'elle est payé. Mais surtout si ce genre de chose se fait et se diffuse c'est parce qu'il y a l'audience pour, c'est-à-dire que je trouve ça un peu limite que tu la blâmes elle plutôt que les gens qui produisent ça ou qui regardent ça.
 
Hier, un garçon qui connaît M. Shrimp a apprit que je suis végétalienne.
Sa réaction ?

"Noooon ? Mais il accepte ça ?!"

J'avoue que depuis le droit de vote et l'accès à la contraception, ça a été une pilule un peu difficile à avaler pour ma moitié. Mais ça va, merci.
 
On croit rêver mais non pourtant...
 
Angellore":n3vypdy4 a dit:
Aujourd'hui un harceleur de rue m'a menacée de me frapper :confus:
Je me rendais tranquillement à mon travail ce matin quand un homme a commencé à s'approcher de moi et me suivre en faisant des "compliments" sur ma robe. J'ai essayé de l'ignorer, pas moyen, je lui dis de me laisser tranquille, et là il commence à s'énerver, à m'insulter, pour finir par dire qu'il va me frapper. J'ai menacé d'appeler la police et heureusement il est parti ! Mais j'ai eu peur :confus:
Ah moi aussi j'ai eu super peur récemment -- mais c'était pas vraiment du sexisme...
J'étais piéton, je traverse un passage piéton au fer vert pour les piétons. Ya une camionnette qui passe en trombe en me frôlant et elle me klaxonne. (C'était pas rouge pour elle).
J'ai eu un coup de stress, je fais un doigt d'honneur dans la direction de la camionnette qui est déjà à quelques dizaines de mètres et je continue mon chemin. J'entends les pneus qui crissent, puis la camionnette qui fait marche arrière, et le type me gueuler des trucs (du style "d'où tu te permets de me faire un doigt d'honneur" etc). Il peut pas reculer vraiment proche de moi, j'ai pris une rue à sens interdit. Je l'entends redémarrer en trombe et je me dis "il va quand même pas faire le tour du pâté pour me choper de l'autre côté ?!". Eh bien SI. Je marche sur le trottoir et il fait avancer à mon rythme, à côté de moi, sa bagnole, en m'engueulant et en me menaçant. Je réponds pas. Il accélère un coup et met ses deux roues avant sur le trottoir pour me bloquer le chemin. Là j'ai eu vraiment peur. Mais finalement, il a rien fait de spécial, j'ai dit "who, ça va là ?" bien fort en le regardant dans les yeux et je me suis dépêchée de rentrer dans le métro qui était pas loin, et il n'a rien fait...fiouf.
 
Doktor, sans vouloir te blâmer, c'est un peu vite juger de manière générale, je trouve.
 
Oui c'est une généralité. Mais c'est ce que je ressens quand je lis ce que raconte Grussie. Poursuivre quelqu'un en voiture en le menaçant et en tentant de lui bloquer le chemin sur le trottoir, je ne trouve pas que ça parte d'un bon sentiment.
 
Doktor":2cingvxo a dit:
Les gens sont tellement pleins de colère et de mauvais sentiments :(.
Je radote à mort, je sais... Mais revenant de Berlin et Paris... Je trouve que le niveau de froideur, d'agressivité et de stress des gens est hallucinant. C'est pour ça que j'ai quitté Paris à la base, mais une fois en dehors... ouaaah :mmm:
Et je trouve aussi que les British tout self-repressed qu'ils soient sont tellement gentils et bienveillants... Ça me manque vachement cet enthousiasme bienveillant pour n'importe quel petit truc que tu fais au quotidien pour un inconnu. C'est accentué par le fait que je vis dans une ville de taille moyenne, mais quand même, je trouve ça différent.
 
Retour
Haut